Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Mai 2012 - 14:52:53
Comment ne pas évoquer Sadus . 1ère démo de 1986 'Death to Posers" , c'est raw est vraiment Brutal .

Certain Death , démo sortie 1 an plus tard , le son est meilleur , les compos plus techniques mais c'est encore plus speed .

Titre instrumental ultime .

Pas trouvé la version demo de ce titre , je le met quand meme .

Dimanche 13 Mai 2012 - 15:47:47

citation :

Je vous conseille cet excellent bootleg des démos de Sodom avec en plus un concert de 1984

Les démos de Sadus rééditées en 2003

Nocturnus : demo 1987

Les deux démos de Nocturnus ont elles aussi été rééditée en 2004

Le Sacrilege US sortira une démo en 1985 avant de changer de nom et devenir Sacrilege BC pour ne pas être confondu avec le Sacrilege anglais :

Dimanche 13 Mai 2012 - 16:39:32
Maintenant un petit panorama de la scène speed thrash belge des années 1980 :

Death Squad : awaiting the Sentence (1987)

Target : mission executed (1986)

Explorer : served as a meal (1986)

Acid : hooked on metal (1981)

Warhead (1984)
Je mets un titre de l'album puisque le groupe n'a pas fait de démo :

Cyclone : in the grip of Evil (1985)

Dimanche 13 Mai 2012 - 20:40:55

citation :
wodulf dit : Je poursuis ma digression vers le Hardcore US parce qu'il a toujours été très lié avec la vieille scène thrash américaine. Voici quelques groupes qui me tiennent à coeur soit parce qu'ils ont eu une influence considérable soit parce qu'ils ont intégré des éléments thrash à leur Hardcore ou simplement parce qu'ils étaient cités parmi les groupes du moment que les musiciens de groupes thrash écoutaient.
Le mouvement HC extrême lorgnant de près avec le metal est une scène qui a beaucoup compté pour moi durant les eighties. Divers groupes issus de plusieurs foyers comme la Californie, Boston, New-york (plus m’as-tu vu celle-ci), et ceux plus crusties du Royaume-Uni et de la Suède ont beaucoup compté , pour citer DRI, Suicidal Tendencies, Cro-Mags, Corrosion Of Conformity, Siege et tant d’autres, ou encore Asocial que j’ai découvert depuis l’ère internet. C’est vraiment ce qui se faisait de plus extrême à l’époque. Et quand on voit aujourd’hui ce que l'appellation HC est devenue, c’est à en pleurer. Allez, quelques extraits au hasard de trucs bien extrêmes comme Siege (Walls), Heresy (Genocide), Doom (No Religion), DRI (Sad to Be), Asocial (démo How Could HC Be Any Worse (1982 !)), histoire d’illustrer ces scènes HC metal ou crusties si crues, rapides et revendicatrices ! Et désolé de sortir parfois du cadre de la démo, c'est uniquement pour la bonne cause. Fabien.

Fabien.

Dimanche 13 Mai 2012 - 22:40:27
Tiens, tu te rappelles de ça ?

Attitude Adjustment : dead serious (1985)

Sinon, puisqu'on en parle, quelques groupes anglais très lés à la scène punk hardcore.

Onslaught : demo 1 (1983)
A cette époque là, le groupe était très influencé par Discharge

Sacrilege : demo 1 (1984)

D'ailleurs en parlant de Sacrilege, j'ai toujours trouvé que l'influence qu'a eu ce groupe sur Bolt Thrower n'était pas des moindres :

Extreme Noise Terror : peel session 1987

Electro Hippies : the Peel Session 1987

Napalm Death : the peel Session 1987
Qui était considéré à cette époque là comme du thrashcore Brutal

De même que pour Carcass

Carcass : flesh ripping Sonic Torment (1987)

Tenez, voici la demo de Disattack, le pré-Carcass de 1986 qui nous fait bien voir d'où sort ce groupe :

Dimanche 13 Mai 2012 - 22:49:32

citation :
wodulf dit :
D'ailleurs en parlant de Sacrilege, j'ai toujours trouvé que l'influence qu'a eu ce groupe sur Bolt Thrower n'était pas des moindres

Tiens c'est marrant c'est pas la première fois que j'entends ça, le batteur de Gasmask Terrör m'a dit que pour lui, Sacrilege c'était du Bolt Thrower avant l'heure...

Lundi 14 Mai 2012 - 11:37:35
J'ai oublié de mentionner les rééditions des démos d'Onslaught :

De Sacrilege :

Et de Carcass

On continue avec les groupes punky, un anglais et deux américains :

Hellbastard : ripper crust (1986)

Legion Of Death (1988)

Nuclear Death : wake me when I'm dead

Lundi 14 Mai 2012 - 16:41:41
Eh bien cool ce petit Topic

Une démo d'un groupe américain que j'écoute encore souvent :

Enticer - Enticed (1987) (le groupe a ensuite fait un disque sous le nom undertaker)

Lundi 14 Mai 2012 - 17:50:06
Sympa ce groupe !

Retour en amérique du Sud avec tout d'abord les Chiliens de Nimrod. Le groupe a sorti une démo en 1988 puis a splitté en 1989. Le groupe s'est reformé en 2007 et a sorti un disque en 2008.

Nimrod : time of changes (1988)

Démo rééditée en 2002 :

Ensuite, direction le Brésil, avec :

Explicit Hate : suicidal mankind (1987)
Death thrash barbare assez proche d'un Merciless façon Brésil quoi.

Holocausto
Je n'ai pas trouvé le titre de leur démo de 1985, je met donc les deux titres sortis sur la compile Warfare Noise 1 (1986) 

Chakal : children Sacrifice (1986)

Vulcano : devil on my roof (1984)

Disponible sur la réédition cd d'Anthropophagy

Sarcofago : The Black vomit (1986)

Lundi 14 Mai 2012 - 18:25:52

Une note pour Holocausto quand même. C'est un groupe qui s'est servi de l'imagerie nazi pour choquer, être extrême, un peu comme les Italiens de Schizo qui parlaient de nazi et mettaient des croix gammés sur leurs flyers et démo.
Tout ça c'était du flan pour être extrême sans d'idéologie derrière. 

Schizo : total schizophrenia (1986)