@Fabien: Excellent choix Genocidio, j'aime beaucoup ce groupe qui reste somme toute représentatif de la scène extrême Sud Américaine des 80's! Aller un des premiers trucs Black/Thrash de Colombie:
NEKROMANTIE! Formé en 1986 à Medellin et splité 2 ans plus tard le groupe a juste eu le temps de sortir une démo en 1987 composé de 5 morceaux dont une reprise de Hellhammer (Massacra)! Musicalement c'est typique de cette scène, du thrash simplifié, rapide et mal produit chanté en espagnol. Sans compromis avec un coté Evil bien présent pour l'époque! Le genre de truc indispensable pour les amoureux de cette scène!
Je vous mets un Seul lien mais il y a toute la compil dessus:
Leur compille vient de sortir. On peut la trouver sur Season Of Mist à 15 euros (un peu cher quand même). J'attendais de la trouver un peu moins cher autre part, mais je vais me la commander quand même :
Puis que l'on parle de la scène sud-américaine :
Pentagram du Chili a sorti deux démos en 1987 qui ont été réédités sur l'excellente compilation Under The Spell Of The Pentagram qui propse en plus un DVD.
Dispo sur HHR
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
wodulf dit : Pentagramdu Chili a sorti deux démos en 1987 qui ont été réédités sur l'excellente compilation Under The Spell Of The Pentagram qui propse en plus un DVD.
Démos cultes, c'est certain. En restant dans le Chili, je pense à Death Yell que j'aime beaucoup. Deux titres de la démo Vengeance From Darkness de 1989 avait été pressés sur vinyle 45t par le fameux label nord américain Seraphic Decay. Voici deux/trois morceaux de son blackthrash Bestial à ne pas rater !
Tiens, encore dans les groupes cultes qui doivent certainement t'être cher, puisqu'ils commencent à toucher -comme Pentagram- le domaine du Death Metal :
Necrovore et sa fameuse démo Divus De Mortuus de 1987 qui fait partie des grosses racines de la scènes Death Metal US.
Vous remarquerez que chez tous ces groupes dits de proto-death, c'est toujours les mêmes influences qui ressortent : Death, Possessed et Kreator.
Necrovore : Divus De Mortuus (1987)
Il existe plein de bootlegs des démos de Necrovore. Il n'y a pas encore eu de rééditions officielles simplement parce que le groupe ne possède plus les enregistrements originaux.
Le bootlegs le plus complet, reste quand même celui-ci parce qu'il regroupe les deux versions de Divus De Mortuus -la première de 1987 et l'autre réenregistrée en 1988 plus du live (totalement inaudible !).
Mais j'ai aussi un un split -bootleg toujours- qui regroupe Divus De Mortuus avec la fameuse démo d'Incubus, couramment appelée GOD Died On His Knees, alors qu'en fait elle est éponyme, qui date aussi de 1987 :
Alors, ce qu'il y a de marrant c'est qu'Incubus n'a pas été fondé par Mike Browning, comme je l'ai cru pendant longtemps, mais par le bassiste Sterling "Von" Scarborough.
Pour la toute première mouture d'Incubus, il était avec un guitariste qui était, selon lui, aussi mauvais que pas motivé et un batteur qui a pété les plombs et s'est retrouvé interné en hôpital psychatrique.
Il splitte donc Incubus et s'en va en Floride intégrer Morbid Angel. Il avait posé comme condition préalable d'intégrer des compositions qu'il avait faite pour Incubus au répertoire de Morbid Angel.
Après quelques répétitions, il se barre parce que, selon lui, "les compositions de Morbid Angel étaient plates et qu'en plus, ils n'arrivaient même pas à jouer les titres d'Incubus"
On était en 1986, Morbid Angel avait enregistré leur premier album qui ne plaisait pas du tout à Trey Azagthoth. Il avait déjà viré son bassiste. Mike Browning qui sentait aussi son heure arrivée accepte la proposition de Scarborough de remettre sur pied Incubus.
Pour en revenir aux constantes même influences Possessed/Kreator, écoutez la première démo de Morgoth, c'est complètement ça !
Morgoth : pit of Utumno (1988)
Démo rééditée sur la compilation Best Of Morgoth 1987-1997 :
Complètement indispensable, rien que pour cette démo !
Je poursuis ma digression vers le Hardcore US parce qu'il a toujours été très lié avec la vieille scène thrash américaine. Voici quelques groupes qui me tiennent à coeur soit parce qu'ils ont eu une influence considérable soit parce qu'ils ont intégré des éléments thrash à leur Hardcore ou simplement parce qu'ils étaient cités parmis les groupes du moment que les musiciens de groupes thrash écoutaient.
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
On commence à se rapprocher du Death mais qu'importe, mais moi j'adore The Penance la deuxième démo de Pestilence :
Sinon les débuts des danois de Invocator qui me rappellent un peu Kreator, un morceau de la première démo de 1988 (si l'intro vous emmerde, allez directement à 1 : 06)