Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Mai 2012 - 18:36:31
Retour du côté de la Hollande.

Alain a déjà posté la démo de Pestilence et Necrophiliac celle de Mysto Dysto, voici celle de Thanatos.
Groupe formé en 1984 et a sorti cette même année sa première démo Speed Kill. Puis le groupe a splitté en 1985 parce que Gebedi ne s'entendait plus du tout avec les autres musiciens qui voulaient faire évoluer le groupe vers des sonorités plus jazzy et funk (!!!). Puis en 1986, il remonte le groupe et sort cette démo :

Thanatos : Rebirth (1986)

Ensuite, Inferno et son unique démo de 1986, Terror Strike

Pour terminer, direction les USA pour une curiosité à l'adresse des fans d'Agent Steel :
Vermin, le premier groupe de John Cyriis. Une demo en 1984 :

Mercredi 09 Mai 2012 - 22:35:37
Le Crucifixion japonais a pondu deux démos en 1986 et 1987 d'un thrash death complètement barbare influencé par les démos de Death ety Possessed

Crucifixion : necrolatry (1987)

Jeudi 10 Mai 2012 - 00:04:34
Sympa le morceau de Wreckage.

A.O.D, ça m'a fait repenser à A.R.G, encore des Finlandais, encore des initiales (Ancient Rotten Graveguards), je viens de voir que le groupe s'est reformé en 2011... Bon voilà leur démo de 1988 :

(Peu utile ce morceau)

Jeudi 10 Mai 2012 - 14:51:07
La première démo du groupe culte anglais Sabbat, Magic In Practice and Theory sur laquelle on retrouve déjà l'identité un peu à part du groupe.

Sabbat : magic in practice and theory (1985)

Jeudi 10 Mai 2012 - 17:08:11

citation :
wodulf dit : Alors, concernant ce Joey Hanneman, il semblerait que ce ne soit pas du tout ni Jeff (comme on l'a aussi cru un moment) ni son frère, mais un certain Joey Fuchs qui aurait pris ce pseudo Joey Hanneman pour se marrer et faire courir la rumeur. Par contre, je n'en suis pas du tout sûr. MA irait également dans ce sens là, mais on sait tous que sur MA, il y a beaucoup de conneries de dites. Si quelqu'un pouvait nous éclairer là-dessus ce serait sympa -Hellsheimer ou Fabien peut-être ?-
Voici les paroles de Jeff Hanneman lui-même, qui lèvent donc le doute pour les thrashers qui se questionneraient encore :

When asked about the long-held belief that his younger brother "Joey" was handling the lead vocals in BLOODCUM, Slayer guitarist Jeff Hanneman responded : "Yeah, actually he wasn’t my brother, he just happened to have blond hair and he kinda looked like me, so we just joked around. John is Tom's brother, so me and Joey would look at each other and say, 'Hey, you should be my brother!" Jeff Hanneman.

En interrogeant Jeff Hanneman sur la rumeur de longue date comme quoi le chanteur de BLOODCUM était son frère cadet, ce dernier a répondu : "Ouais, en fait, il n'était pas mon frère, il se trouve que Joey Fuchs avait les cheveux blonds et il me ressemblait un peu, donc nous avons juste joué là dessus. John est bien le frère de Tom, alors Joey et moi nous nous disions mutuellement «Hey, tu devrais être mon frère !" Jeff Hanneman.

Et pour rester dans le sujet, voici le vinyle EP éponyme des brésiliens de Génocidio (Sao Paulo), enregistré en février 1988. L’un des trucs thrashdeath les plus brutaux de l’époque en provenance du pays. Bestial et guttural à souhait. La réédition est toujours en vente pas cher au brésil via E-Bay pour les intéressés (Numéro de l'objet : 350485414091) J’ai déjà commandé chez ce vendeur, c’est du solide, mais en revanche, les délais d’acheminement depuis ce pays sont parfois assez longs. Je mets que le premier titre en image pour ne pas prendre trop de place. 

The Grave :

Fall from Heaven :
http://www.youtube.com/watch?v=MxieIP0SCrA 
Pact of Blood :
http://www.youtube.com/watch?v=Jtguzqca
Bestial Vengeance :
http://www.youtube.com/watch?v=9p8fF8-F4DE

Fabien.

Jeudi 10 Mai 2012 - 19:11:27
Première démo datant de 82 du groupe Exodus formé à San Francisco en 1980 regroupant trois titres et avec Kirk Hammet juste avant qu'il lâche le groupe pour rejoindre Metallica en 83 ainsi que Tom Hunting à la batterie.

Death and Domination

Whipping Queen

Warlords

Un titre live avec Hammet de 83

Une morceaux live avec encore Kirk Hammet de 83.

Quelques titres de la démo "Turk Street demo" de 1984.

Death Row.

Strike of The Beast

Piranha

And Then There Where NoNe

Jeudi 10 Mai 2012 - 22:36:22
Quelques démos de groupes français connus :

Morsüre : M.A.D. (1984)

Disponible sur la réédition cd d'Acceleration Process

Loudblast : ultimate violence (1986)
C'est leur deuxième démo, celle qui leur a permis de se faiure connaître :

Black Ghost : demo 1985
C'était notre Sodom/Venom national.

Nomed : troops of death (1988)
Je n'ai pas trouvé de titres de leur démo Total Terror, alors je mets un titre de leur ep de 1988, mon enregistrement préféré du groupe.

Bien entendu, à ne pas manquer :

Jeudi 10 Mai 2012 - 22:57:40
Après une première démo en 84, voici la seconde de 1985 du groupe de thrash New Yorkais Nuclear Assault "Live, Suffer, Die", toujours à la recherche de sensations sonores de plus en plus extrêmes Dan Lilker fonde le groupe après s'être barré d'Anthrax et et le chanteur John Connelly le rejoint après lui aussi un court passage chez Anthrax.

Nuclear Assault - "Live, Suffer, Die" (1985)

Live, Suffer, Die

Demolition.

Radiation Sickness.

Betrayal

Hand the Pope

Vendredi 11 Mai 2012 - 00:50:56

citation :
wodulf dit :
Black Ghost : demo 1985
C'était notre Sodom/Venom national.

Je viens d'écouter les morceaux, je savais pas qu'on avait eu des groupes comme ça, c'est bien sympa, par contre l'accent franco-français... à côté Perversifier passe pour un parfait bilingue

Vendredi 11 Mai 2012 - 06:42:55
CARRION!Groupe de Speed/Thrash suisse ayant sorti 2 démo en 85 et un unique album en 1986 avant de changer de nom pour devenir Poltergeist! Je préfère ce qu'ils ont fait sous le nom de Carrion, agressif et inspiré, le groupe n'a pas peur de pondre du refrain mémorable et sur riff plus mélodique! La majeure partie des titres de la première démo se retrouvent sur l'album d'ailleurs:

Titre de l'album présent aussi sur la démo: