Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Mai 2012 - 13:20:29
Alors, concernant ce Joey Hanneman, il semblerait que ce ne soit pas du tout ni Jeff (comme on l'a aussi cru un moment) ni son frère, mais un certain Joey Fuchs qui aurait pris ce pseudo Joey Hanneman pour se marrer et faire courir la rumeur.
Par contre, je n'en suis pas du tout sûr. MA irait également dans ce sens là, mais on sait tous que sur MA, il y a beaucoup de conneries de dites. Si quelqu'un pouvait nous éclairer là-dessus ce serait sympa -Hellsheimer ou Fabien peut-être ?-

TxFxNx du New Jersey évoluait dans un thrash mais très très hardcore. Ils ont sorti une démo en 1986 que vous avez en entier ici :

TxFxNx : political death

Pas si éloigné que ça d'un NYC Mayhem qui en 1985 s'était fait une réputation de "groupe le plus speed du monde".
Je vous mets seulement un titre de leur première démo, Mayhemic Destruction, puisque ça a été réédité il y a très peu de temps :

Voici la réédition de tous les enregistrements, démo, rehearsals, live qu'a pu enregistrer NYC Mayhem durant sa courte existence.
Incontournable pour tout fan de thrash, de Hardcore qui se respecte :

Mardi 08 Mai 2012 - 13:35:07

citation :
Ihopeyoudie dit : Tiens, je ne te vois pas en parler wodulf.

Antichrist, Slaughter in hell.

Hey , ce topic a 3 jours, je ne peux pas tout balancer d'un coup ! Déjà au bout de 5 pages, je me demande si ça ne commence pas à gaver un peu ... Haha !
Bon en tout cas, tu as bien faire d'en parler puisque je ne connaissais pas.

Tiens, dans les groupes allemands bordéliques, il y avait Acrid qui ont enregistré deux démos en 1985 et 1986. Dommage que le son soit limite, parce que c'était vraiment Bestial, Acrid.
Acrid : Acrid beasts (1986)

Mardi 08 Mai 2012 - 15:24:31

citation :
wodulf dit : Alors, concernant ce Joey Hanneman, il semblerait que ce ne soit pas du tout ni Jeff (comme on l'a aussi cru un moment) ni son frère, mais un certain Joey Fuchs qui aurait pris ce pseudo Joey Hanneman pour se marrer et faire courir la rumeur.
Par contre, je n'en suis pas du tout sûr. MA irait également dans ce sens là, mais on sait tous que sur MA, il y a beaucoup de conneries de dites. Si quelqu'un pouvait nous éclairer là-dessus ce serait sympa -Hellsheimer ou Fabien peut-être ?- 

Aprés vérification sur le vinyl Death By A... Clothes Hanger, que j'ai depuis sa sortie en 1988 produit par Wild Rags Record c'est bien le nom de Joey Hanneman qui y figure comme dans les crédits sur les paroles de Son of Sam ou Sike-O-Path, mais effectivement plusieurs site on cité un certain Joey Hanneman A.K.A Joey Fuchs.
http://www.metallian.com/bloodcum.php
http://legacy.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=36842

Mardi 08 Mai 2012 - 17:15:53
Syranax, groupe de speed thrash texan très influencé par le premier Metallica ainsi que le premier Dark Angel. Deux démos :

-the Battalion of death (1985)

-annihilation of civilization (1987)

Toujours du speed thrash texan avec Militia -qui étaient d'ailleurs potes avec Syranax.

Militia : regiments of death

Mercredi 09 Mai 2012 - 07:01:04
MUTILATOR! Deathrash brésilien ayant sorti 2 démos et 2 albums ainsi qu'un split culte avec Sarcofago, Holocausto et Chakal, "Warfare Noise I"! Mutilator c'est les fondations du Death Thrash brésilien avec Sepultura! Je vous met la démo Grave Desecration dispo sur Youtube, sur les albums c'est beaucoup plus thrash que Death par contre:

INSULTER! Premier nom des Sextrash, ils ont sorti 2 démos sous ce patronyme, Black Church en 1987 et Ignoring the Falsity en 1989! J'ai pu écouter que la première et c'est vraiment dégueulasse, Bestial et primitif. Black/Death/Thrash!

AAMONHAMMER! Formé en 1984 à Belo Horizonte, lieu réputé pour renfermer tous les plus gros groupe de Metal Extrême brésiliens de l'époque, c'est 3 ans plus tard que le groupe sort sa première démo, Funeral! Grosse influence Hellhammer en plus de fortement renifler Vulcano, du Black Metal avant l'heure cette démo:

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:01:31
Phantasm, groupe formé en 1986 par l'ancien bassiste de Metallica, Ron McGovney et Katon W de Pena, fraîchement viré de chez Hirax.
Une démo en 1987, Wreckage :

Réédité en 2001 :

Dispo chez Adipocere à 6 euros ! Et il lui reste quelques copies !

Tiens, en parlant de Wreckage, cette fois-ci le groupe, originaire de Virginie a sorti en 1986, une putain de démo bien brutale, là aussi pas loin d'un proto-death :

Wreckage : experiment in terror (1986)

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:23:33
Witches HAMMER! Réédité en 2003 chez NWN! Prod, sous le nom de "Canadian Speed Metal"! En fait ce groupe c'est en quelque sorte le groupe d'où à vu le jour Procreation! Il y avait Marco Banco aussi, qui par la suite à été dans Blasphemy sur l'album Fallen Angel of Doom! En gros c'est du gros Thrash bien primaire et violent qui arrache tout! Y a eu plein de rééditions c'est bien trouvable! A la base ils ont sorti 2 démo, une en 1985 et l'autre en 1987:

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:50:58
ZADKIEL! Des japonais formé en 1985 ayant sorti un singel et un Ep (ça compte Raph?) en 1986! Du gros Black/Speed/Thrash influencé à mort par Motorhead, c'est über speed, ça latte les burnes, bref ça butte:

Mercredi 09 Mai 2012 - 17:39:46
Impec !!! Tiens, en parlant de groupe japonais, je remets ici le 45 tours de Casbah, Russian Roulette, influencé par Slayer mais avec la petite patte folle dingue en plus, typique nipponne :

Casbah : russian Roulette (1986)

En parlant de Brésil :

Mayhem qui se sont retrouvés sur la compile Warfare Noise 2, justement avec Aamonhammer, Megathrash et Witchammer.

Mayhem : Adrenalin (1986)

Megathrash, je n'ai pas trouvé de titres de leur démo de 1987, alors je mets celui-là sorti sur la compile :

Et je termine sur Altar Of Destruction, ou A.O.D. considéré comme le premier groupe de Thrash Metal finlandais a sorti deux démos en 1988 qui ont été réédités en 2001 sous le titre Anno Domini.
Du thrash vachement US dans l'esprit qui fait penser à Anthrax et Exodus :

Mercredi 09 Mai 2012 - 17:57:06

citation :
Mr_Propre dit : ZADKIEL! Des japonais formé en 1985 ayant sorti un singel et un Ep (ça compte Raph?) en 1986! Du gros Black/Speed/Thrash influencé à mort par Motorhead, c'est über speed, ça latte les burnes, bref ça butte:

Tres bon, Zadkiel, d'apres les liens! Assez léger le coté Black, quand meme. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte.