Blackout, groupe allemand qui n'a sorti qu'une seule démo. Blackout : Kamikaze (1987)
Si je ne me trompe pas, Blackout était originaiure de Berlin Est. Le groupe a dû Splitter parce que le batteur a essayé de se tirer à l'Ouest mais s'est fait attraper et a été emprisonné. A la chute du mur certains des membres se sont retrouvés dont le batteur en question et ont formé Depressive Age, groupe emblématique des années 1990.
Puisque Alain en parlait et qu'on ne l'a pas encore mentionné : Vio-lence : first demo (1986)
Toujours aus USA :
Death Strike : fuckin' death (1985)
Réédité en cd.
Ensuite, le groupe va devenir Master et enregistrer en 1985 un album qui ne sortira que 18 ans plus tard :
Witches : silly symphonie (1988)
Witches c'est le groupe de la petite soeur d'Alex, le leader d'Agressor. Il joue d'ailleurs sur cette démo de ce groupe de speed thrash français au 3/4 féminin.
Kazjurol (Suède) : a lesson in love (1988)
C'était, à l'origine un groupe de Hardcore qui s'est thrashisé par la suite. Très influencé par Metallica /Exodus.
Atrophy (US) : chemical dependency (1987)
Corpse (Suède) : black Dawn (1986)
Ce groupe va devenir Putrefaction puis Grave en 1989
Voilà donc brossé un pan assez immense de la scène thrash underground des origines jusqu'à environ début 1988. Comme je l'ai dit, je ne pousse pas plus loin, parce que, d'une part tout ce qui était considéré comme sous genre de thrash (Death Metal, Grindcore et Black Metal) va devenir parfaitement autonome, et d'autre part, les groupes de thrash qui sortiront leurs démos en 1988/89 sont ceux qui sortiront leurs premiers album au début des années 1990. Personnellement, je m'arrête là parce que je considère qu'avec tout ce qu'on a là, c'est suffisant pour avoir une idée des plus précise de la scène Thrash Metal de l'époque. Maintenant, il se peut qu'il y ait des groupes qui soient passés à travers les mailles du filet, j'invite, bien entendu, les personnes qui en découvriraient, à les poster à la suite. Pour terminer, n'oublions pas deux groupes sans qui, tout ça n'aurait certainement pas eu le même visage. Tout d'abord Motörhead, surtout avec son titre phare, "Overkill" qui va poser les bases (le jeu de batterie avec la double pédale) :
Puis, bien entendu, Venom qui en 1981 va sortir un petit 45 tours qui est, tout simplement, l'acte de naissance du metal extrême :
Dans la soirée ou peut-être demain, je vais reprendre tous les groupes et les classer par pays et vous noter le numéro de la page où ils sont évoqués.
Pour conclure, je pense que de mettre ce topic en post it serait une bonne idée, parce qu'il s'agit réellement d'une base de donnée et non d'un simple sujet de discussion banal. A Alain ou Infestuus de décider. Merci.
Par contre sans vouloir paraître chiant, et quitte à trier tout ces groupes, autant les classer par années plutôt non ? Par pays je vois pas trop l'utilité perso, enfin si tu veux un coup de main je suis partant.
infestuus dit : il pourra vivre longuement en post it Alain au contraire , il sera toujours visible et ne sera pas relégué dans les bas fonds du forum thrash .
Ok, si on veut joué la facilité, mais pour moi wodulf à placé la barre tellement haute qu'il ne devrait rien craindre en topic et continué ainsi au moins encore un temps!