Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Mai 2012 - 00:25:45
USA
Damnakleez -p1
Black Virgin -p1 
Corpse-p1
Hatred-p1
Metallica-p1
Sacred Reich-p1
Malfeitor-p1
Laaz Rockit-p2
Natas-p2
Dead-p2
Black Majesty-p2
FDNC Tormentor-p2
Overkill-p2
Malibu Barbi-p2
Decapitation-p2
Hellhouse-p3
Mantas-p3
Death-p3
Insaniac-p3
Fantom Warior-p3
Desecration-p4
Devastation (Chicago)-p4
Insanity-p4
Papsmear-p4
Necrophagia (Californie)-p4
Morbid Angel-p4
Massacre-p4
L.N.S. -p4
Wargod-p4
Gargoyle-p4
Archenemy-p4
Bloodcum-p4
Terminal Death-p4
Rancid Decay-p4
Rotting Corpse-p4
TxFxNx -p5
NYC Mayhem-p5
Syranax-p5
Militia-p5
Phantasm-p5
Wreckage-p5
Vermin-p6
Exodus-p6
Nuclear Assault-p6
Savage Grace-p7
Führer-p7
Mercenary-p7
Necrovore-p7
Incubus (Georgie)-p7
Leeway-p7
Incubus (Louisiane)-p7
D.R.I. -p7
Excel-p7
Adrenalin O.D. -p7
The Accüsed-p7
Sadus-p8
Nocturnus-p8
Sacrilege B.C. -p8
Siege-p8, p14
Attitude Adjustment-p8
Legion Of Death-p8
Nuclear Death-p8
Enticer-p8
Kraze-p9
Faith Of Fear-p9
Sanctum-p9
Death Tripper-p9
Watchtower-p9
Dream Death-p9
Suicidal Tendencies-p9
Whiplash-p9
Void-p9
Ludichrist-p9
Crumbsuckers-p9 
Cryptic Slaughter-p9
Flotsam & Jetsam-p9
Nasty Savage-p10
Abattoir-p10
Agent Steel-p10
Exhorder-p10
Num Skull-p10
Hallow's Eve-p10
Rigor Mortis (Texas)-p10
Post Mortem-p10
The Unsane-p10
Demolition Hammer-p10
Carnivore-p10
Legacy-p10
Shellshock-p10
Dark Angel-p10
Executioner-p10
Possessed-p11
The Great Kat-p11
Detente-p11
Sentinel Beast-p11
Death Angel-p11 
Blessed Death-p11
Lethal Aggression-p11
Piranha-p12
Heathen-p12
NME-p12
Deathrash-p12
Zoetrope-p12
Znöwhite-p12
Metal Church-p12
Genocide-p12
Necrophagia (Ohio)-p12
Xecutioner-p12
Betrayel-p12
R.A.V.A.G.E. -p12
Deceased-p12
Ulysses Siren-p12
Tyrranicide-p12
Wargasm-p12
Hellwitch-p12
Mace-p13
Indestroy-p13
Forbidden Evil-p13
Hellpreacher-p13
Wehrmacht-p13
Black Dethe-p13
Dr. Know-p13
S.A. Slayer-p13
Slayer-p13
Destructor-p13
Blood Lust-p13
Evildead-p13
Doomwatch-p13
Regurgitation-p13
Majesty-p13
Savage Death-p13
Sindrome-p13
Anvil Bitch-p14
At War-p14
Corrosion Of Conformity-p14
Agnostic Front-p14
Cro-Mags-p14
Morbid Scream-p14
Fatal-p14
Dr. Schrinker-p14
Morbid Saint-p14
Megadeth-p14
Anthrax-p14
Trauma-p14
Necropolis-p14
Vacant Grave-p14
Funeral Bitch-p14
No Mercy-p14
Righteous Pigs-p14
Terrorizer-p14
Mayhem-p14
Anacrusis-p14
Intense Mutilation-p14
Macabre-p14
Kublai Khan-p15
Mannslaughter-p15 
Cold Steel-p15
Holy Terror-p15
Revenant-p15
S.O.D. -p15
Death Sentence-p15
Nunslaughter-p15 
Leviathan-p15
Toten-p15
Exorcist-p15
Torture-p16
Dirge-p16
Denial-p16
Insecticide-p16
Pedifile-p16
Epidemic-p16
Devastation (Texas)-p16
Ripping Corpse-p16
Eminence-p16
Rigor Mortis (New York)-p16
Hades-p16
Aftermath-p16
The Mentors-p16
Preacher-p16
Metal Onslaught-p16
The Kill-p16
Clown Alley-p16
Ruthless-p16
Hexx-p16
Autopsy-p16
Acrophet-p16
Sick From Hate-p16
Toximia-p16
Impetigo-p16
Attitude-p17
M.O.D. -p17
Vio-lence-p17
Atrophy-p17
Wrath-p17
Death Strike-p17
Master-p17 
Hirax-p18
Annihilation-p18 

Allemagne
Vendetta-p1
Living Death-p1
Poison-p1
Necronomicon-p2
Evoked Doom-p4
Antichrist-p4
Acrid-p5
Morgoth-p7
Angel Dust-p7
Minotaur-p7
Darkness-p7
Assassin-p7
Tormentor-p7
Sodom-p7
Tankard-p7
Sweet Cheater-p10
Warrant-p11
Destruction-p11
Samhain-p11
Exumer-p11
Running Wild-p11
Helloween-p11
Dark Avenger-p11
Vectom-p11 
Grave Digger-p12
Grinder-p12
Violent Force-p13 
Protector-p14
Avenger-p16
Rage-p16
Paradox-p16
Torment-p17
Blackout-p17 
Backwater-p18
Iron Angel-p18 

Canada
Annihilator-p1
Dark Legion-p1
Sacrifice-p3
Witches Hammer-p5
Voivod-p11, p12
Voor-p11
Aggression-p11
Razor-p11
Slaughter-p11 
Infernäl Mäjesty-p12
Lethal Presence-p12
Soothsayer-p13
Oblivion-p13
Exciter-p13
Genocide-p13
Dissection-p13
Outbreak-p13
Karrion-p13
Cremains-p16
Deadly Manover-p16
Treblinka-p16
Armoros-p16
Alazif-p16
Damnation-p16
Death Militia-p16
Organized Kaos-p16
-DBC-p18

Hollande
Mysto Dysto p1
Pestilence-p3
Thanatos-p6

France
Mutilator-p2
Mutilated-p2
Agressor-p4
Morsüre-p6
Loudblast-p6
Black Ghost-p6
Nomed-p6
S.M.F. -p14
Death Power-p16
Witches-p17   

Royaume Uni
Warhammer-p2
Sabbat-p6
Heresy-p8
Doom-p8
Onslaught-p8
Sacrilege-p8
Bolt Thrower-p8
Extreme Noise Terror-p8
Electro Hippies-p8
Napalm Death-p8
Carcass-p8
Disattack-p8
Hellbastard-p8
Snyper-p10
Hydra Vein-p10
Pendemia-p10
War Dance-p10
Atomkraft-p10
Blood Money-p10
Concrete Sox-p13 
Xyster-p13 
Ripcord-p14
Warfare-p14 
Unseen Terror-p14
Azagthoth-p14
Acid Reign-p16 
Debauchery-p16
English Dogs-p16
Virus-p16

Danemark
Samhain-p2
Desexult-p2
Invocator-p7
Crionic-p10
Artillery-p12

Suède
Obscurity-p2
Asocial-p8
The Shitlickers-p9 
Anti Cimex-p9
Agoni-p9
Mefisto-p9
Pentagram-p14
Morbid-p15
Kazjurol-p17
Corpse-p17
Merciless-p17 
Bathory-p18  

Brésil
Korzus-p3
Mutilator-p5
Insulter-p5
Aamonhammer-p5
Mayhem-p5
Megathrash-p5
Genocidio-p6
Explicit Hate-p8
Holocausto-p8
Chakal-p8
Vulcano-p8
Sarcofago-p8
Sepultura-p12
Anthares-p14
Dorsal Atlantica-p14
Taurus-p14 
Attomica-p15
Placenta-p16
Exterminator-p16
Panic-p16
Cova-p17
Necromancia-p17
MX-p17
Blasphemer-p17    

Belgique
Black Shepherd-p4
Death Squad-p8, p16 
Target-p8
Explorer-p8
Acid-p8
Warhead-p8
Cyclone-p8
Evil Sinner-p11

Suisse
Excruciation-p4
Carrion-p6
Hellhammer-p11
Coroner-p11
Messiah-p12
Poltergeist-p12
Cruise Missile_p16 

Japon
Zadkiel-p5
Casbah-p5
Crucifixion-p6
Outo-p9
United-p14
Naüsea-p15
Sabbat-p15
Messiah Death-p16 

Finlande
A.O.D. -p5
A.R.G. -p6

Colombie
Nekromantie-p7

Chili
Pentagram-p7
Death Yell-p7
Nimrod-p8
Necrosis-p16
Vastator-p16 

Italie
Schizo-p8
Incinerator-p10
Ghostrider-p10
Necrodeath-p10
Bulldozer-p10
Raw Power-p14 
Mortuary Drape-p16 

Australie
Hobbs' Angel Of Death-p12
Slaughter Lord-p13  
Mortal Sin-p14 

Pologne
Imperator-p12
Magnus-p12
Kat-p17     

Norvège
Mayhem-p14 
Vomit-p14
Death Fuck-p14
Impostor-p14
Checker Patrol-p14  

Perou
Hadez-p16     

Dimanche 27 Mai 2012 - 10:16:53
Ouf, voilà c'est fini !
Maintenant, ce topic est à vous si vous voulez le complèter ou l'organiser autrement.

Dimanche 27 Mai 2012 - 10:33:33
Beau travail wodulf, merci à toi.

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:45:01
Merci pour cette tranche d'histoire... beau boulot

Mardi 29 Mai 2012 - 15:25:04
En excluant les démo-tapes de la fin des eighties débouchant sur un album durant les 90’s, voici quelques groupes que j’aurais volontiers vu cités dans ces pages (sauf erreur de ma part). J’essaierai de m’y attaquer par petit bout, sans toutefois y mettre autant d’ardeur que Wodulf, mon temps à y accorder restant assez limité. Cette liste fait pour l’instant plus office de brainstorming. J’éditerai cette page au fil de mes posts et de mes pensées en précisant le numéro de page auquel le groupe est attaché.

UK : Amebix, Antisect, Axegrinder, Prophecy of Doom, Cerebral Fix, DAM, Defecation, Deviated Instinct, Discharge, Energetic Krusher, Intense Degree, Lawnmower Deth (page 19), Metal Duck (page 20), Reanimator, Slammer, The Exploited, Xentrix (page 19).
USA : Believer, Blind Illusion, Defiance, Gammacide, Hirax, Impulse Manslaughter, Meliah Rage, Napalm, Uncle Slam.
Australie : Sadistik Exekution.
Bresil : Ratos de Porao, Witchhammer 
(page 20), The Mist (Mayhem(page 19).
Canada : Soothsayer
(page 13).
Russie : Shah
(page 18).  
Suisse : Apocalypse
(page 19).
Allemagne : Blood, Deathrow
(page 11), Holy Moses.
Hongrie : Tormentor
(page 18).
Hollande : Sempiternal Deathreign (page 18).
Japon : SOB (page 18).
Suède : Bathory (page 18), MOB47 (page 18), G-ANX (page 18), Filthy Christians (page 18)

Je commence par la Hongrie, avec
Tormentor - Anno Domini.

La fameuse démo-tape
Anno Domini parue en été 1988, considérée comme un album, issue du groupe d'Attila Csihar que l'on retrouvera quelques années plus tard sur le premier album de Mayhem. Une teinte fortement black pour un groupe en avance sur son temps. Pour l’anecdote, la première version CD de 1995 (Nocturnal Art) a été effectuée à partir d'un exemplaire de la K7 TDK que Samoth possédait, l’édition CD de 2008 (Saturnus (celle que je possède)) ayant quant à elle été faite directement à partir de la master-tape d'Attila Csihar, enfin retrouvée par notre protagoniste. L’extrait Youtube présente Anno Domini dans son intégralité, avec la couverture de l’édition de Nocturnal Art.

Je continue avec la Hollande et la démo-tape
Creepshow (1988) de Sempiternal Deathreign, parmi les précurseurs du death/doom en Europe. Je ne possède pas la K7 et je n'en ai pas trouvé d'extrait malheureusement. Je vous mets en revanche le bon titre Devastating Empire Toward Humanity tiré du premier album The Spooky Gloom (1989 - Foundation2000, l'édition que je possède et la seule à ma connaissance)), morceau existant aussi en version démo sur la K7 Creepshow. Groupe séparé hélas un peu trop vite. On retrouvera des membres chez Thanatos et Eternal Solstice notamment.

Petit tour en Russie avec
Shah, l’un des premiers groupes thrashmetal du pays, et s’exprimant en entièrement anglais. J’avais pour ma part découvert le groupe sur l’émission Dom Dom Wah Wah de RMC, à l’occasion de la sortie de l’album Beware (1989) chez l’écurie allemande Atom-H qui avait sorti les premiers Protector. J’avais commandé le LP dans la foulée, avant de racheter l’album en CD de nombreuses années plus tard. A la même époque sur M6, il y avait une émission d’une petite heure où était présentée la scène metal du pays. J’avais enregistré l’émission pour me la repasser tranquillement, mais à part Shah, ce n’était quand même pas folichon, et puis les looks, houlà. Bref, voici le bon titre Escape issu de la première démo de Shah, Escape From Mind (1987), relativement influencé Bay-Area. La démo est sortie quelques années plus tard chez Moroz (le label ayant sorti le bon Sinful Accession de Graveside ou le putride Amputator de Mortem) dans une version partiellement réenregsitrée.

Thrash now, work later.

Fabien.

Mardi 29 Mai 2012 - 17:15:32
Quand j'aurais du temps j'apporterais aussi quelques ajouts comme Anthares au Brésil ou Armoured Angel en Australie! Après faut que je farfouille dans les cartons!

Mercredi 30 Mai 2012 - 16:02:55
Salut Fabien et Boris !
Alors Soothsayer, Deathrow et Anthares ont déjà été fait. Pour Deathrow, j'ai mis les démos qu'ils ont fait alors que le groupe s'appelait encore Samhain. Tout comme Kreator où j'ai mis la démo de Tormentor.
En fait, au départ, j'étais parti pour ne parler que des démos. J'ai donc zapper les groupes qui n'en ont pas sorti officiellement (Bathory) et ceux dont je n'arrivais pas à trouver d'extraits de leur démos (Cerebral Fix). Puis apres, effectivement, le topic a évolué et on a copmmencé à mettre des extraits d'albums quand on ne trouvait pas les démos. En fait, c'est passé d'un inventaire des démos à un inventaire de tous les groupes de thrash des années 1980. Entre les deux, effectivement quelques groupes important ont été oubliés. Enfin , les groupes vraiment punk, Discharge, GBH, The Exploited, voire des groupes plus UG, comme Capitalist Alienation dont j'étais hyper fan, oui j'en ai pas parler pour éviter de trop m'éparpiller. Mais oui, aucun soucis pour en parler !!! Pour Amebix, j'ai oublié parce que j'ai jamais aimé ce groupe ...
A vous de jouer !

Pour conclure sur ce post, je rajoute de mon côté, certains groupes oubliés :

DBC, pour Dead Brain Cells, du Canada. Pas de démo mais un premier album en 1987 assez époustouflant qui nous présente un thrash aussi fou que technique :

Backwater, vieux groupe allemand formé en 1981 influencé par Motörhead. Là aussi pas de démo et leur premier album de 1984 sonne encore très heavy.
En fait, c'est sur leur second album que le groupe va fortement musclé sa musique et devenir un peu le Vulcain allemand si on peut dire.
Si vous pouvez trouver cet album, gfranchement n'hésitez pas :
Backwater : final strike (1986)

Annihilation de San Francisco a sorti quelques démos dans les années 1980. Voici un extrait de la première, très influencé par Dark Angel quand même.
Annihilation : laught at the side of Pain (1985)

Iron Angel (Allemagne) : Power Metal Attack (1984)

Bathory (Suède) comme je l'ai dit, n'a pas sorti de démos. Alors, voici la vieille version du morceau The Return Of The Darkness And Evil paru sur la compilation Scandinavian Metal Attack (1984) :

Ainsi que le morceau Satan My Master dont je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas été retenu pour le premier album :

Autre oubli impardonnable :

Hirax : demo 84 :

Mercredi 30 Mai 2012 - 16:17:23
Bloody Mary (US), d'ailleurs d'apres MA, il y en a meme 2... celui que je connais a livre sa premiere demo en 89 mais j'ai rien trouve a part un morceau de la demo de 91 :

Thrash/crossover proche d'Uncle Slam justement.

edit : et meme si c'est un peu hs, un groupe qui a sorti direct un album en 88 sans demo avant et plus rien apres : Violent Playground :

Mercredi 30 Mai 2012 - 16:29:05
Desole pour le double post, mais bon ca merdouille chez moi :

Hotopsy, groupe de ma region avec une demo, Life Taker, en 1989... pas trouve sur youtube (pas tres etonne) mais voici un titre de cette demo qui figure sur l'album Follow The Light sorti un peu plus tard :

Jeudi 31 Mai 2012 - 11:42:23
Oui, j’avais vu pour Deathrow/Samhain et j’ai oublié de le virer ensuite de ma liste. Concernant Bathory, c’est effectivement un morceau de la compilation Scandinavian Metal Attack que je voulais coller. Quant à Discharge, c’est pour moi un passage obligé sur ce topic, vu son influence et de surcroît quand on voit tous les groupes crust/punk/d-beat qui ont déjà été cités. The Exploited, je pense surtout à sa seconde partie de carrière car le groupe se rapproche quand même pas mal du metal à partir de Death Before Dishonour (1987).

Bref, voici quelques ajouts.

SOB. HC punk rapide et virulent à ses débuts, le quatuor nippon a progressivement intégré une lourdeur metal le rapprochant du thrashmetal et du HC/grind jusqu’à son album Gate of Doom aux relents deathmetal. Passerelle incontournable de l’école HC/grind des eighties et l’une des grosses influences (avec Discharge, Siege, Master, Celtic Frost) revendiquées par Napalm Death dans les 80’s. A cette époque, les deux groupes ont d’ailleurs partagé une mini-tournée au Japon et réalisé un split-EP en commun. Voici le tout premier enregistrement en intégralité, le EP Leave me Alone de 1986.

SOB – Leave me Alone (EP 1986) Japon.

Puisque la scène Crust/HC/punk suédoise à été évoquée à raison (Asocial-p8, The Shitlickers-p9, Anti Cimex-p9, Agoni-p9) son influence sur les premiers groupes de deathmetal du pays n’étant plus à démontrer, j’aimerais juste ajouter deux ou trois groupes qui ont eu leur importance, sans non plus trop en balancer car il y en avait des tonnes et pas forcément en lien avec la scène metal.

Mob 47 a été fondé en 1982 à Stockholm. Son fameux EP éponyme autoproduit en 1984 (nommé aussi Karnvapen Attack) est rapide et virulent, un classique du d-beat de cette époque. Voici l’enregistrement en intégralité.

Mob 47 – Karnvapen Attack (EP 1984). Suède

Filthy Christians. Groupe suédois de crust/grindcore de la seconde partie des années 80, avec des parties bien lourdes. Le quintet a notamment tourné en Suède avec Napalm Death et est le premier groupe suédois à avoir signé avec l’écurie culte Earache Records. Son album Mean (04/1990) n’a en revanche pas très bien marché. Je l’avais acheté au printemps 1990 justement, donc avant la sortie de Left Hand Path. Quant à son EP Nailed (We Bite-1994), c’est carrément du Entombed-like, bien bon mais très court. Pour l’anecdote quant à la mini-tournée suédoise avec Napalm Death vers la fin des 80’s, c’est Kazjurol qui devait faire la première partie pour la date à Stockholm. Nicke Andersson (Nihilist) a harcelé le promoteur jusqu’à obtenir la place, et a définitivement convaincu Dig Pearson (Earache) présent au concert, de signer son jeune groupe. Bref, retour chez Filthy Christians et zoom sur son fameux split-EP de 1988 aux côté des crust/punk de G-Anx.

Filthy Christians – (Split-EP 1988). Suède

Je vous colle aussi la partie du split-EP avec G-ANX (formé en 1984) bande de veinards, plus crust-HC mais non dénué d’intérêt également et aussi sacrément rapide et virulent.

G-ANX – Fri Som En Fagel (Split-EP 1988). Suède

Fabien.