Kublai Khan c'est le groupe du co-fondateur de Megadeth, Greg Handevidt, qu'il a monté après avoir reçu sa lettre de licenciement ... Kublai Khan : rape, pillage & destroy (1985)
Maanslaughter, groupe new-yorkais, a sorti sa première démo en 1985 :
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 26-07-2009
Blackmailer dit : Je sais pas si elles ont été postées ici, mais ma démo préférée c'est celle de the legacy.
Pas difficile à savoir faut juste regarder depuis le début du topic et il faut surtout poster des liens , si tout le monde commence à dire ce qu'il aime ou pas on va jamais s'en sortir .
Cinquième cercle Inscrit le : 12-11-2010
Pour Nunslaughter/Death Sentence, c'est assez abominable chacun dans son genre. Comment les mecs ont-ils pu se dire : "c'est bon là, faut qu'on enregistre", et sortir des démos avec un son pareil! Et comme si les premiers jets ne suffisait pas, Nunslaughter a réutilisé les titres de la première démo sur la seconde, deux ans plus tard, qui a un son encore pire! On dirait un enregistrement live 1 piste dans un garage...
Et pourtant HHR l'a réédité en vinyl et je ne sais plus quel label l'a ressortie en boîtier metal collector. Dommage quand on sait que certains des titres sont devenus des classiques (death by the dead).
Avant de former Incantation, Paul Ledney avait sorti 2 démo avec son premier projet TOTEN! La première en 1987 (Misery) et la seconde l'année suivante (Macabre). Toten c'est du Profanatica avant l'heure, soit du gros Black Metal bien dégueulasse, sans compromis et possédé! Surement un des trucs les plus extrême sorti en 1987!
D'ailleurs Raph avant de formé Toten il a joué de la batterie dans Revenant lors de leur formation en 1986 mais s'est barré avant la sorti de la première démo. En 88 il a sorti une démo avec un autre projet "Abomination" qu'il a formé avec son grand ami John Gelso avec qui il a joué dans "Toten", "Profanatica"...Aucune réédition et j'ai jamais écouter cette sortie!
Pour TOTEN il y a le split avec Contrivisti (groupe formé par Aragon Amori et John Gelso après le split de Profanatica en 1992) disponible un peu partout!
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Mille excuses si la démo-tape a déjà été postée (pas vu), mais dans la négative impossible de passer à côté. C’est archi-connu mais bon. Enregistrée en décembre 1987, comprenant Dead (futur Mayhem) ainsi que Ulf Cederlung et LG Petrov (futurs Nihilist), la démo-tape December Moon de Morbidreste une fameuse pièce suédoise, à la croisée des styles extrêmes death, thrash et blackmetal. Le lien présenté ici contient la fameuse illustration dessinée par Necrolord (Kristian Wahlin (Grotesque, Liers in Wait)) à l’occasion de la sortie du CD de Reaper Records en 2000/2001. C’est la version que je possède. Quant à la démo-tape suivante, The Last Supper (1988), c’est vraiment du thrash mal inspiré, l’un des premiers enregistrements issus des Sunlight Studios soit dit en passant, aux côté de Crawling in Vomits de Treblinka et d’Only Shreds Remain de Nihilist enregistrées la même année.
Un petit mot quand même concernant Exorcist, même s'ils ont pas enregistrés de démos.
Ce groupe a été formé par les musiciens de Virgin Steele qui ont, à l'époque caché leur identité. C'est bien plus tard que la vérité sera dévoilé par David Defeis qui dira qu'à l'origine Exorcist c'était une blague simplement pour montrer que le "black metal" c'était facile à faire. Après il va revenir un peu là-dessus, en disant qu'en fin de compte, ils se sont bien éclatés à faire cet album.
Maintenant chacun prend ça comme il veut. Moi, je l'ai acheté à sa sortie cet album et je l'ai toujours rangé à côté de mes Bathory, Onslaught "power from hell" et autre "Seven Churches" de Possessed. Puisque je ne connaissais pas la vérité.
Même si c'est une blague, c'est quand même bien foutu !
Exorcist : Nightmare theatre (1986)
Moi, je continue à prendre ça au premier degré, point barre !
Attomica a enregistré sa première démo "Children Assassin" en 1985. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'extrait. Alors voici la version de l'album du morceau "dying smashed" :
Le Sabbat japonais formé en 1984. Voici leur première démo de 1985 sortie en 45 tours.
Sabbat : Sabbat (1985)