Pour Hellbastard, ouais c'est une grosse connerie et je vais rectifier. Pour inserer les noms des groupes, il faudrait que j'édite mon, premier post, mais à chaque fois, je perds les 3/4 des liens you tube ... Je pensais faire ça quand tout sera terminé ... parce que aller rechercher à chaque fois ces putains de liens ça va me prendre la tête.
De toute façon, on arrive vers la fin. Je pense 20 pages et on aura terminer.
Ce n'est pas la peine de faire un truc super exhaustif en incorporant tous les groupes de merde possible et imaginable parce que ça va devenir saoûlant et imbuvable. Rester sur tous les groupes connus et tous ceux qui ont marqué d'une manière ou d'une autre la scène underground, c'est plus interessant.
Ensuite, comme je l'ai dit, on se contente de la période 82/83 jusqu'à début 1988, mais pas plus loin. Parce que c'est vraiment à partir de cette époque que tous les styles vont se détacher de la matrice et devenir autonome. Donc le Death Metal ce sera du Death Metal et non plus un sous genre de thrash, pareil pour le grind et le black metal. Enfin, tous les groupes de thrash qui sortiront leurs premières démos fin 1988/89 ce seront les groupes influents ou non des années 1990. Répertorier cette période demaznde vraiment un topic spécial organisépar un connaisseur -donc pas moi !-
Protector c'était prévu, comme Anthrax, Megadeth, At War et quelques autres qui n'ont pas encore été cité. Mais si quelqu'un veut les faire avant, ce sera avec joie !
Tiens, puisqu'on est dans le crust anglais. Il faut citer Ripcord parce que c'était vraiment très Brutal, dans le style Discharge survolté. Ici, le Ep de 1986 en intégral. Tout à fait dans l'esprit Heresy/ Electro Hippies !
Allez, pour finir ce soir, retour aux USA avec :
Anvil Bitch : rise to offend (1986) -pas trouvé la démo -
At War : eat lead (1985)
Corrosion Of Conformity, au début c'était un groupe de punk, puis sur Animosity il ont incorporé beaucoup d'éléments thrash. Mélangé à leur passé, ça donne un album primitif et sauvage à couper le souffle !
Corrosion Of Conformity : animosity (1985)
Agnostic Front a également suivi la même voie avec Cause For Alarm
Même le Age Of Quarrel de Cro-Mags sonne vachement metal, je trouve. Rien que ce titre :
Bon, revenons à nos moutons avec
Morbid Scream : demo 87
Toutes les démos de Morbid Scream ont été rééditées en cd avec une préface du leader d'Absu qui affirme que Morbid Scream a été une influence pour Absu.
Fatal : guts for dinner (1988)
Réédité par Necroharmonic
Un groupe américain du Wisconsin qu'on a pas cité, et que j'aime bien, Morbid Saint, dans un trip Evil bien affirmé aussi, avec leur démo de 1988, Lock Up Your Children
Pas de titres de leur démo sur YT donc un morceau de leur 1er album, Spectrum Of Death
United, excellent groupe japonais très original. C'était des potes à Casbah avec qui ils ont beaucouyp tourné dans les années 1980. United : destroy metal (1985)
S.M.F. : comme son nom pourrait l'indiquer (Speed Metal France !?!), on a donc affaire à un groupe de Speed Metal français assez influencé par ADX, je trouve. S.M.F. : vendredi 13 (1987)
Vomit, faisait un peu figure de Repulsion norvégien. Deux des musiciens de Vomit ont fait partie de Mayhem entre 1987 et 1988. Aujourd'hui, Vomit est considéré copmme le premier groupe de Death Metal norvégien. Toutes les démos et rehearsals de Vomit ont été rééditées par Nuclear War Now
La réédition :
Maintenant, le Brésil avec trois groupes très sympa :
Anthares a sorti un très bon album en 1987 dont voici un titre, puisque je n'ai pas trouvé leur démo de 1985.
Dorsal Atlantica et son premier album Antes Do Fim (1986) :
Taurus et son premier album Signo De Taurus (1986) :
Et on finit sur deux groupes US :
Necropolis de Georgie et son premier album Contemplating Slaughter :
Vacant Grave, là aussi pas trouvé de morceau de leurs démos de 1985 à 87, alors un morceau de leur album. Un style dans l'esprit d'Atheist :
Une petite digression avec les Italiens de Raw Power. Je sais, c'est du punk Hardcore, mais fallait que j'en parle parce que je suis super fan !
Raw Power : demo 1983
Azagthoth, groupe anglais monté par les membres d'Unseen Terror.
Azaghtoth : shredded flesh (1987)
LA démo en intégralité :
Funeral Bitch, le groupe de Paul Speckman, qui voulait faire un truc plus à la Repulsion.
Funeral Bitch : demo 2 (1987)
Rééditée tout récemment en vinyl :
Pentagram de suède va sortir deux démos en 1986 et 1987, puis le groupe va changer de nom et devenir Tribulation. Un album sortira en 1991. Enfin ici, ça reste quand même un bon gros proto death bien primitif :
Righteous Pigs, le groupe de Mitch Harris, futur Napalm Death, va sortir deux démos en 1987 dont je n'ai pas trouvé d'extrait; donc un titre du premier album :
1987, c'était aussi les premiers pas de Terrorizer !
Terrorizer : demo 87
Une nouvelle digression avec un groupe de hardcore US dont l'influence sur les scene thrash et grind ont été très forte. C'est, par exemple la big influence reconnue par Napalm Death.
Siege : Drop Dead (1984)
Le Mayhem américain a sorti une demo en 1985, puis a figuré sur la compilation Speed MetalHell II avant de sortir son unique album, Burned Alive.
Death Fuck, groupe norvégien, qui est en fait le premier groupe de Faust, futur batteur d'Emperor.
Death Fuck : abnormal rape (1987)
Après cette démo, le groupe va embaucher Messiah, fraîchement viré de chez Mayhem. Puis le groupe va changer de nom et devenir Impostor.
Impostor : rehearsal of chaos (1987)
Puisqu'on est en Norvège, il faut que je parle de ce groupe là, juste pour l'anecdote. En 1986, Mayhem avait fait quelques concerts en Allemagne ce qui leur a permis de rencontrer les membres du groupe Assassin. Un soir de beuverie, Euronymous, Necrobutcher avec Lulle, Micha et Robert Gonnela d'Assassin enregistrent quelques morceaux. Ce groupe de beuverie va s'appeler Checker Patrol.
Checker Patrol : metallion in the park (1986)
A l'origine, il y aura à peine 10 copies de cette démo dont certaines vont se retrouver sur E-bay, mais à des prix faramineux ! Il va y avoir pleins d'arnaques à ce sujet d'ailleurs avec beaucoup de faux qui vont circuler.
Cette tape a été réédité et se trouve maintenant à prix décent, notamment sur LOD à 4 euros.
si si, To The Death ainsi que Morgoth Invasion ont déjà été évoquées.
Intense Mutilation, un des premiers groupes de thrash débile et déjanté. Ils ont beaucoup tourné avec Nuclear Assault, par exemple et ont énormément influencé les groupes de grind genre Gut.
Je n'ai pas trouvé leurs démos de 1985 et 1987 alors des morceaux de leur album de 1989.
Korzus, groupe brésilien originaire de Sao Paulo, se retrouvera sur la compilation S.P. Metal II de 1985.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-12-2010
sadorna dit : Moi aussi j'aime bien Poison et Living Death, les titres du second se retrouvent sur le premier album comme ce que je vais poster.
Je me lance aussi avec du classique : la première démo d'Annihilator en 1986. Je l'aime énormément car elle contient un de mes titres préférés _ retapé par la suite et nommé "human insecticide" _ il s'agit de "lust of death". Seul "back to the crypt" a été laissé de coté par les Canadiens mais qui devait figurer sur Never Neverland. On sent que le groupe a un vrai potentiel et une identité déjà affirmée. Avis aux amateurs des débuts!