Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Mai 2012 - 20:33:16
On reste en Allemagne avec :

Violent Force : velbert dead city (1985)

Ensuite direction l'Australie avec :

Slaughter Lord : taste ogf Blood (1986)

Puis l'Angleterre avec un groupe plus orienté crust punk mais qui faisait partie de l'entourage des Heresy, Electro Hippies et autre Napalm Death.
Concrete Sox : demo 85

Pour terminer, retour aux USA avec :

Mace
Je n'ai pas trouvé leur démo de 1984 alors je mets un titre de leur second album de 1987, un des seuls que j'aime bien :

Indestroy : demo 86
Je mets la version de l'album de "USSA"

Forbidden Evil : demo 87

Pour ne plus se faire considérer comme un groupe satanique, après cette démo Forbidden Evil deviendra Forbidden.

Samedi 19 Mai 2012 - 23:46:10
Encore des groupes US

Hellpreacher : Resurrection (1986)
Avec des membres de Necrovore et Rotting Corpse !

Wehrmacht : rehearsal '85 (1985)

Dispo sur la réédition digipack de Shark Attack.

Black Dethe : Evil prayer (1985)
Thrash primitif entre Slayer et Possessed.

Dimanche 20 Mai 2012 - 00:33:25
Pour répondre à Ghoule concernant Wehrmacht :
Une tuerie absolue !!! Entre D.R.I. , Cryptic Slaughter et Tankard pour le côté destroy.
La démo rehearsal que j'ai posté est plus violente, mais Shark Attack ça reste un must. Vraiment bizarre que tu n'ais pas aimé ?!?

Soothsayer : to be a real Terrorist (1986)

Rééditée en cd et dispo partout.

Dimanche 20 Mai 2012 - 00:35:16
Merde j'ai supprimé mon post, ne voulant pas flooder sur ce topic.

Ma question étant " que pensez vous du 1er Wehrmacht?"

Bon ben à revoir alors. Ouais bizarre comme tu dis. Merci pour Ton avis Wodulf.

Dimanche 20 Mai 2012 - 11:34:33
Tiens, un groupe dont tu avais déjà parlé, Ghoul, mais que tu n'avais pas encore posté ici :

Il s'agit de Dr. Know, l'archétype du groupe à l'origine purement Hardcore qui s'est thrashisé par la suite.
Leur période Hardcore, avec leur fameux EP Plug In Jesus de 1984 (sur lequel on trouve le morceau Mr Freeze repris plus tard par Slayer)

Et leur période thrash surtout marqué par leur album de 1988, Wreckage In Flesh

Restons dionc aux USA avec :

Slayer, le groupe de San Antonio, qui deviendra S.A. Slayer en 1984 pour éviter d'être confondu avec le Slayer californien.
Slayer : demo 1983

Pour le Slayer californien, ils n'ont pas sorti de démos officielles, mais bon, ce serait un sacrilège de ne pas en parler ici. Alors, je mets le titre Agressive Perfector sortie sur la compile Metal Massacre III

Destructor
Je n'ai pas trouvé de titre de leur démo de 1985, alors je mets un morceau de l'album :

Le groupe a splitté en 1988 suite à l'assassinat du bassiste. Puis reformé en 1999.

Blood Lust : suicidal mission (1986)

Le groupe va ensuite changé de nom pour devenir Blood Feast et sortir cet album en 1987 :

Notez que la démo de Blood Lust a été rééditée sous le titre Remnants : le last remains.

Enfin Evildead, formé par des membres d'Agent Steel et Abattoir, après les split de ces derniers. Pas trouvé de titre de leur démo de 1987, The Awakening, alors un morceau de l'album de 1989 :

Dimanche 20 Mai 2012 - 11:43:20
@wodulf

Certain titre de la demo - Awakening ont les retrouvres sur le E.P Rise Above sortie en 1989 que j'ai en vinyle.

Dimanche 20 Mai 2012 - 16:07:04
-Oblivion : oblivion (1987)

Les canadiens vont ensuite changer leur nom en Obliveon.

Parler de groupes canadiens sans évoquer Exciter, c'est aussi sacrilège !
Exciter : world war III (1982)

Toujours au Canada,
Genocide : Chainsaw Slaughter (1986)

Ensuite ce groupe va changer de nom pour devenir Dissection et sortir un album en 1988 :

Outbreak, formé justement par des membres de Genocide /Dissection Fera aussi courir la polémique avec des textes parlant du IIIéme Reich et des photos du groupe devant des drapeaux nazi. Là aussi rien de sincère, mais simplement une envie de choquer :

Dimanche 20 Mai 2012 - 18:46:03
Doomwatch : final hour (1986)
Groupe originaire de Pittsburgh, influencé par Hellhammer.

Karrion : karrion (1986)
Groupe canadien avec un ancien membre de Witches Hammer

Regurgitation : organic backwash (1986)
Du New Jersey à ne pas confondre avec le Regurgitation de l'Ohio.
Les démos de Regurgitation ont été rééditées non officiellement en cd. On trouvait ça sur Drakkar un moment donné.

Majesty : Bestial vomit (1987)
Ce groupe américain, c'est en fait le pré Nausea. Avec, bien entendu, Oscar Garcia au chant !

Savage Death : crucified In Hell (1986)
On trouve dans ce groupe un futur guitariste chanteur de Nocturnel.

Réédité en cd et trouvable partout /

Dimanche 20 Mai 2012 - 20:12:22
Sindrome : into the hall of extermination (1987)
Thrash US à la fois rentre-dedans et travaillé. Karnivormetal, Alain et tous ceux qui aiment bien le thrash bien foutu, si vous connaissez pas, jetez une oreille sur cette démo

Au début des années 1990, cette démo a été réédité en LP.

Dimanche 20 Mai 2012 - 20:47:14

citation :
wodulf dit : Sindrome : Into the Halls of Extermination (1987). Au début des années 1990, cette démo a été réédité en LP.
La démo Into the Halls of Exermination avait été remasterisée aux Morrisound Studios en 1992, peu après les sessions de Vault of Inner Conscience enregistrée quant à elle en 1991, durant le même laps que le Contamination Rises des frenchies de No Return. Je préfère d’ailleurs nettement Vault of Inner Conscience, la ‘Nocturnus’ du thrashmetal. Les deux démos ont aussi été éditées en CD au milieu des années 90, certainement en bootleg, et c’est d’ailleurs cette version que je possède depuis tout ce temps, Je l'avais d'ailleurs mal considérée au départ.

Sinon, je viens brièvement vous parler du groupe de thrashmetal Xyster, issu comme tous ses compatriotes de l'époque de la vague HC/Crust british, ayant lui aussi évolué plus précisément du côté des metalheads et du thrashmetal. Je possédais à l’époque la démo Black Bible en split-CD avec Brutal Obscenity (beurk), mais je préfère assez nettement l’album In Good Faith paru en 1989 chez CMFT en vinyle, jamais édité en CD à ma connaissance. Voici mon morceau favori de l’album, Suicide, avec de gros relents slayeriens, comme tout le reste du LP d’ailleurs. Le chanteur craint un peu aux premières écoutes, mais purée ces grattes à la King/Hanneman. Pour le reste, ai-je vu Protector mentionné ? Dans la négative, je laisse le soin à Wodulf de réparer une faute inexpiable. Petite remarque également sur Hellbastard cité dans les groupes US. Certainement une faute d’inattention puisque ce groupe est un pan non négligeable et originel du crust anglais. Enfin, peut-on insérer en début de topic tous les groupes répertoriés ?

In grind we crust.
Fabien.