Bonne idée ce topic, dommage qu'on puisse pas mieux organiser tout ça.
Je sais pas si il a été cité déjà, mais voici la démo de Piranha, groupe fondé par mister Paul Baloff en personne en 87 (à cette époque il n'était plus chez Exodus)
Tiens, en parlant de Baloff, fin 1988 il a également intégré Heathen. Une démo est sortie sobrement intitulée :
Heathen : demo with Paul Baloff (1988)
D'autres groupes US pas encore mentionnés :
NME : machine of war (1985)
Dispo sur la réédition cd d'Unholy Death
Deathrash : face of death (1986)
Ne passez pas à côté de cette compile sortie en 2006 qui regroupe tous les enregistrements du groupe plus du nouveau matériel :
Zoetrope : metal log vol.1 (1983)
Znöwhite : all Hail to thee (1984)
Le premier ep puisque je n'ai pas trouvé de démos :
Metal Church : four hymns 1982)
Pour répondre concernant une réorganisation du topic, je pense que celle-ci ne pourra se faire qu'une fois que le topic sera terminé. A ce rythme là, je pense que dans 2 ou 3 semaines gros max, on aura répertorier l'essentiel (on évite quand même la fange).
Après, il faudrait reprendre tous les groupes répertoriés et les classer soit par pays soit par date et donc de tout réorganiser ça sur un nouveau topic.
Mais bon, ce n'est pas moi qui va le faire. Donc Ephiros, si ça te chante ...
Par contre, ce qui serait bien, c'est qu'une fois tout terminé, mettre ce topic en post it pour éviter qu'il ne tombe dans le ventre mou du forum. Puisqu'il s'agit bien plus d'une base de donnée que d'un topic normal de discussion. Enfin, ça, ça se Fera selon le bon vouloir d'Alain.
Les démos d'Infernäl Mäjesty, , groupe canadien,que je crois pas avoir vu , ont été réeditées récemment en format lp, non officiel, comprenant les démos de 1986 et 1988 avec l'excellente Night Of The Living Dead, un de mes titres thrash préférés :
Un groupe arrivé décidément trop tard à mon sens, pourtant d'un potentiel fou.
Edit je me permet aussi de mettre un titre d'un autre groupe de thrash satanique que j'aime beaucoup avec leur demo de 1987 :
A cette époque là, c'était vachement Heavy Metal, dans un esprit à la Accept /Mercyful Fate.
C'est en 1984 que le groupe a basculé dans le thrash.
Artillery : Shellshock (1984)
Autre groupe connu mais non mentionné :
Sepultura : pas de démo mais un EP monstrueux sorti en 1985
Encore une floppée de groupes US qui connaîtront des fortunes diverses. Déjà, il me faut mentionner la compilation Raging Steel de 1987 qui jouera un peu le même rôle que la compilation Death Metal de 1984 en nous propulsant dans la scène underground de l'époque. Il y avait tout d'abord :
Xecutioner (futur Obituary) qui sortira trois démos entre 1985 et 87 que je n'ai pas trouvé. Je mets donc les titres appaissant sur la compile