Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mai 2012 - 12:04:01
@wodulf

Concernant Carnivore à l'époque de sa sortie je suis passé à coté de cet album, trop de polémiques autours de ce groupe m'avais fais hésiter à l'acheté, aujourd' hui avec le recul je ne me pose plus la question, sinon l'album me plait bien, bon c'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais la curiosité plus un intéret historique de vouloir complété ma discothéque d'album qui ont marqué le Thrash y compris les moins connus, ma poussé à le commandé en réedition avec la demo et pour 11,38€ port compris c'est pas un grand risque.

Pour Testament effectivement le groupe à de nombreux fan ici dont moi enfin surtout les débuts, qu'il n'est pas été posté plutôt ne me surprend pas en revisitant tout le topic j'ai constaté que la majorité des demos postés sont ceux de groupes peu ou pas connus, peu de grosses pointures au final mais tout le monde connaient aussi leurs passés.

Jeudi 17 Mai 2012 - 13:03:06
Ah ça me rassure pour Retaliation. Moi, je l'ai revendu très vite ce truc, ça m'avait gonflé. Faudrait peut être que je re-jette une oreille à temps perdu aussi.
Sinon pour Nasty Savage, vu que vous en parliez, Nasty Ronnie apparait en crédit sur une démo que vous avez posté au tout début, je vous laisse chercher.

Sinon les démos de Possessed, que je ne crois pas avoir vu, ont été réeditées sous format LP non officiel :

Comprenant 4 démos, celle de 1984,1985, 1991 et 1993, sous le titre Possessed The Demos 1984-1993.

Et sous format cd, toujours non officiel :

The Demos 1984-1992, comprenant donc le fameuse démo Death Metal de 1984, un reherseal de la même année+ les démos de1991 et 1993.

Avec en prime Brian Montana le prédécesseur de Lalonde à la gratte pour leur 1ère démo.

Les 2 sont actuellement dispo chez Discogs.

@ CUNT Ah ok, merci pour l'info.

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:03:26

citation :
Alain59 dit :

Pour Testament effectivement le groupe à de nombreux fan ici dont moi enfin surtout les débuts, qu'il n'est pas été posté plutôt ne me surprend pas en revisitant tout le topic j'ai constaté que la majorité des demos postés sont ceux de groupes peu ou pas connus, peu de grosses pointures au final mais tout le monde connaient aussi leurs passés.

Hey, on a quand même Metallica, Exodus, Overkill, Sadus, Annihilator, Dark Angel, Death et pleins d'autres !!!
Disons que le but c'est de présenter une grosse partie des groupes des années 80 dans le domaine underground ( n'oublions pas que Metallica en 1983, c'était underground) pour élargir notre Culture (la mienne comprise).
De toute façon, là on est près de la fin; ce topic ne dépassera pas 15 pages. Tout ce qui est sorti à partir de la fin 1988, je n'en parlerais pas puisque là, ça va concerner les groupes de thrash des années 1990. Ce qui va demander un topic spécial 1990 ( mais si ça doit se faire, c'est pas moi qui m'en chargera).

On poursuit avec quatre groupes US dont un très connu :

The Great Kat : Satan's Say (1986)
C'est marrant parce qu'à l'origine, cette nana c'est une grande virtuose du violon diplomée des grandes écoles de musique (Juillard School Of Music). Puis d'un coup, paf, elle en a eu marre et s'est mise à prier Satan et jouer du Speed Metal !!!

Detente : first demo (1984)

Sentinel Beast : Kill the witch (1984)

Death Angel : Kill as one (1985)

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:33:01
@wodulf

Pourquoi tu veut terminé ce topic à 15 pages alors qu'il y a encore tant de demo sortie entre 80 et 88 un quasi puit sans fin.?

Les Belges d'Evil Sinner avec la demo Merciless - 1987

Je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre sur cette demo.

Jeudi 17 Mai 2012 - 16:41:29
Revenons du côté de l'Allemagne :

-Warrant : pas de démo eux, alors un titre de leur premier EP (1985) :

-Destruction : Bestial invasion of Hell (1984)

Il existe au moins deux bootlegs cd de cette demo qu'on peut trouver partout : un en split avec Tormentor et un autre avec un concert de 1985.

-Samhain (pré-Deathrow) : Eternal Death (1986)
Dispo sur la réédition cd de Raging Steel.

-Exumer : a mortal in black (1985)

Jeudi 17 Mai 2012 - 18:29:13
Il faut que je parle d'une compilation qui a marqué les plus ancien d'entre-nous, puisqu'elle nous fait découvrir trois groupes qui vont beaucoup compter par la suite -le quatrième, lui, ne donnera rien par la suite.
La compilation Death Metal sortie par Noise Record en 1984 :

-Running Wild :

-Hellhammer :

-Helloween : metal invaders

-Dark Avenger : black fairies

Bien entendu, les démos d'Hellhammer ont été rééditées :

Et on peut trouver un bootlegs des démos de Running Wild :

En parlant d'Hellhammer,

Coroner : death cult (1986)
Puisque c'est Tom Warrior qui chante dessus :

Cette démo a été rééditée en cd (non officielle) il n'y a pas longtemps.

Et je finis sur un groupe allemand, Vectom.
Je n'ai pas trouvé leur démo de 1984 alors je mets un titre de leur album Speed Revolution (1985)

Jeudi 17 Mai 2012 - 18:33:29
C'est bon à savoir.

Jeudi 17 Mai 2012 - 19:05:26
Eh l'ami tu disgresses la compil Death Metal n'est pas une demo... C'est vrai que c'est la première sortie signée pour des groupes devenus Phares... J'ajouterais que la vraie valeur ajoutée de cette compil est de contenir le fabuleux Oernst of Life de Helloween... Quel morceau ! Et il ne figure a ma connaissance nul part ailleurs

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:20:41
Les deux morceaux de Running Wild, c'est la démo 4 du groupe. Disons que j'ai préféré parler de cette compile parce qu'elle m'a vraiment marqué; surtout Hellhammer. Les démos d'Hellhammer, je les ai eu bien plus tard, dans les années 1990 quand ils ont commencé à faire des bootlegs cd.

Blessed Death : demo'85
J'ai pas trouvé la version demo de "Melt Down" alors je met la version de l'album :

Sinon, un groupe de Hardcore qu'on a oublié de cité et qui était très lié avec les groupes de thrash de l'époque.
Lethal Aggression : from the cunt of the Dying whore

Réédité en cd avec en bonus un album inédit enregistré en 1991. Dispo partout (Osmose par exemple).

Vendredi 18 Mai 2012 - 11:36:05
Quelques groupes canadiens emblématiques.

Voivod : to the death (1984)
Réédité en cd tout récemment.

Voor : Evil metal (1985)
Là aussi rééditée en 2010 et trouvable partout.

Aggression : demo 1 (1985)
Disponible sur la réédition 2008 de Forgotten Skeleton

Razor : armed and dangerous (1984)
Je met un titre du Ep parce que j'ai pas trouvé de démo

Slaughter : Surrender or Die (1985)