Les Chroniqueurs >> Les chroniques qui vous donnent du fil à retordre.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 24 Janvier 2009 - 22:54:21
j'écris d'une traite, mais vu que je tape que d'un doigt (accéssoirement, de l'index gauche  pour un E, un A, maj vous parfois un S ou un T)
donc, j'ai le temps d'écouté plusieur fois l'album chroniqué
pour la plupart, c'est du coup de coeur, j'ai même fais une chro 7heure aprés avoir acheté l'album
ou comme pour Black Ice d' AC-DC ou Andre Matos en réaction au chro existante et mon point de vu
mes chro les plus nulles, sont celle de Kiss, qui viennent de mon blog, qui est né aprés avoir mis en commentaire sur des blogs de fans, celle de Music From the Elder, et Unmasked
donc, jusqu'a maintenant pas de probléme d'écriture (en plus, j'ai découvert que j'aime ça)
mais j'ai très envis de faire une Chro pour Seven Room de Supuration
mais ça ne viens pas.... intimidé peut être
c'est le 1er groupe "sérieux" au quel je m'attaque
ou que j'ai envis d'attaquer sérieusement......
pourtant maintenant, j'ai tout SUP
 
@Yde : 0

Samedi 24 Janvier 2009 - 23:10:03
Si je devais citer des chroniques dont je suis particulièrement fiers (sans narcissisme aucun!), je dirais celle de :
- Beyond Twilight : "For the love of art and the making"
- Devin Townsend : "Infinity" et "Terria"
- Edguy: "Hellfire club"
 Celles ci (les premières me venant à l'esprit!) pour leur écriture et le dirais celle de Beyond Fear pour, je pense, son originalité ("entretien avec un cd!!!")!!!


Samedi 24 Janvier 2009 - 23:24:30



citation :
Eternalis dit : Si je devais citer des chroniques dont je suis particulièrement fiers


C'est toujours sympa de se vanter un peu :

Pour ma part :
Judas Priest : Painkiller, une des plus complète que j'ai faite je pense.
Misanthrope : IrréméDIABLE, ma première "concept chronique"
Akhenaton : Dark Opera of the Ancient War Spirit : je me fendais la poire tout seul comme un con en l'écrivant...
Panzerchrist : Room Service
Sade : Lovers Live (DVD) à paraître bientôt : j'ai tout donné sur celle là, comme pour un match de foot où on joue la montée.

J'ai en mémoire des rédactions de gens qui m'avaient marqué aussi :

Enslaved : Frost et Nile : In Their Darkened Shrines par eulmatt
Morbid Angel : Altars of Madness par Fabien
Endstille : Endstilles Reich par Archevil
Entre autres...


Samedi 24 Janvier 2009 - 23:51:27
Beergrinder, ta chronique de "Painkiller" est un petit modèle du genre, une sorte de chronique type que l'on pourrait inclure dans la chartre. Et s'attaquer à un monument pareil n'est pas forcement aisé (quoi que...)

En revanche, pour ta chro de Misanthrope, je pense que son principal défaut est le track by track qui n'explique pas assez au final, malgré la longue intro (très bien écrite au demeurant!). Evidemment, ce n'est que mon avis et si l'on ne voyait que des chroniques de ce gabarit, je suppose que des gars comme vous (ceux qui acceptent les premières chro j'entends) seriez un peu plus heureux


Samedi 24 Janvier 2009 - 23:59:00


citation :
  BEERGRINDER dit: Sade : Lovers Live (DVD) à paraître bientôt : j'ai tout donné sur celle là, comme pour un match de foot où on joue la montée.



C'est étrange mais je ne parviens pas à trouver ce groupe! Je ne tombe que sur SADES (avec ce putain de "s" même quand je ne le tape pas ), groupe de domm / death brésilien qui n'a qu'une démo à son actif et aucune chronique.
Si tu pouvais éclairer ma lanterne....


Dimanche 25 Janvier 2009 - 00:04:25
Sans vouloir faire le type qui en sait plus que les autres, il serait utopique de demander à tous les chroniqueurs d'être aussi précis que j'ai pu l'être sur Judas Priest : je connais l'histoire du groupe, des membres et le contexte historique sur le bout des ongles... On ne peut pas obliger non plus tout le monde à être parfait, personne ne l'est et surtout pas moi.
Cela dit si cette chro ça peut servir d'exemple j'en suis ravi.

Ma chronique de Misanthrope visait à me mettre dans la peau du personnage SAS de l'Argilière qui vante son produit et décrit chaque piste avec l'arrogance et l'autosuffisance qui caractérisent le personnage (d'où le track by track volontaire) plutôt que de faire une description détaillée de ce nouvel album qui au final n'est pas très éloigné du précédent et donc ne nécéssitait pas non plus une description musicale de derrière les fagots : le style Misanthrope est connu.


Dimanche 25 Janvier 2009 - 00:05:18
0 je crois que BG est parti se pendre
tu devrais faire de même
aprés être allé faire un petit tour sur SoR

Dimanche 25 Janvier 2009 - 00:12:04


citation :
fabkiss dit : 0 je crois que BG est parti se pendre
tu devrais faire de même
aprés être allé faire un petit tour sur SoR


Non je suis juste mort de rire

Sade n'est pas un groupe de Metal Eternalis, c'est une chanteuse britannique de Soul / Jazz / Rock (si un peu sur les deux premiers albums et en Live) et comme le dit Fabkiss tu trouveras ça sur le site Spirit of Rock.


Dimanche 25 Janvier 2009 - 00:13:46

citation :
BEERGRINDER dit : Sans vouloir faire le type qui en sait plus que les autres, il serait utopique de demander à tous les chroniqueurs d'être aussi précis que j'ai pu l'être sur Judas Priest : je connais l'histoire du groupe, des membres et le contexte historique sur le bout des ongles...

 
c'est parfois un avantage, comme pour ma série des Van Halen période David Lee Roth
 
mais aussi un désavantage, pour mes Chros sur Kiss, qui viennent de mon Blog,
et qui s'adresse avant tout au fan et se révélent trop synthétique pour SoM

Dimanche 25 Janvier 2009 - 00:18:14

citation :
Sade n'est pas un groupe de Metal Eternalis, c'est une chanteuse
britannique de Soul / Jazz / Rock (si un peu sur les deux premiers
albums et en Live) et comme le dit Fabkiss tu trouveras ça sur le site Spirit of Rock.


Merci du renseignement!!