Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 22 Septembre 2014 - 20:41:59

Vu le cahier des charges oui (En fait une u100 basse qui sortirait du custom shop de Tune Japan), bon le luthier est mon meilleur pote ça va alléger la douloureuse



Dimanche 28 Septembre 2014 - 21:26:06

jolie ta collec' actuelle, moi c'est une nouvelle gratte qui est venue se rajouter à mes titines



Dimanche 28 Septembre 2014 - 23:39:09

Merci Jo , fais péter les photos



Lundi 29 Septembre 2014 - 23:02:27

j'ai mis mais comme c'est une gratte, c'est pas dans cette section du forum



Mardi 30 Septembre 2014 - 11:24:54

J'ai vu ça, jolie la PRS 7 , bonne pioche



Samedi 18 Octobre 2014 - 12:41:59

Salut à tous, moi voici mon matos, je le trouve top. J'ai pour projet de fonder un groupe de Black avec un ami, donc ça convient parfaitement, pour le moment en tout cas ^^

Une Cort T74


Et un Fender Rumble 75


Je ne suis pas du tout un grand bassiste pour le moment, mais je trouve ce matériel vraiment bon pour l'amateur que je suis :p



Vendredi 19 Juin 2015 - 13:46:24


On joue en concert le 28. Si tout se déroule nickel ==> nouvel investissement :
 

Cort artisan B5 active.

Et nouvel amp pour l'occase, faut au moins un douze pouces.




Vendredi 19 Juin 2015 - 15:15:21

Pas forcément... J'utilise ma SR405 accordée un Ton et demi plus bas sur un cab' 4 x 10" et le Sol# remue bien les intestins...
Si tu veux un baffle avec un Seul HP peut-être que 12" ça passe bien mais en 4x10" t'as un rendu plus que bon dans les fréquences très basses et en plus tu gagnes en dynamique et en précision. Alors qu'avec une grosse gamelle tu Auras du grave certes mais pas forcément très précis et les aigus ne seront pas non plus très définis. A moins que tu veuilles faire du dub et du reggae vise plutôt 2x10" ou 4x10".
Regardes un peu chez les pros. Très peu utilisent du 12" ou du 15" ou alors couplé avec du 10".



Vendredi 19 Juin 2015 - 18:24:37

Ouais mais le 4x10, faut avoir la place. Un Seul HP, j'ai que cette place là pour usage domestique. En plus pour circuler avec... Généralement, je ne mise pas sur l'amp pour avoir un son idéal, il fait juste office de retour. Puis sur scène, le matériel est fourni ou loué à l'avance.



Lundi 22 Juin 2015 - 09:29:57

Si c'est pour usage purement domestique je comprend mieux.

Par contre je trouve dommage d'utiliser son ampli que comme retour. Perso mon ampli est réglé au p'tits oignons et je demande toujours à être repris par un micro devant le cab et non par DI. J'ai souvent des conflits avec les ingé son qui ne jurent que par le DI. Comment peuvent-ils me faire croire qu'ils pourront me sortir le même son sur leur console avec trois ou quatre paramétriques lorsque j'en 4 + une EQ 7 bandes graphiques et un bass boost et trebble boost le tout sur un appareil dédié ?