Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Fevrier 2014 - 23:03:51

Anciennes basses :
Traben Chaos 4 cordes noire (vendue) (ma première basse)

Traben Kore 4 cordes rouge (vendue)

B.C Rich Warbeast Trace (vendue) (plus mauvaise basse que j'aie eu en ma Possession)

La différence entre les deux traben est que la Kore avait un manche traversant, pas une grande différence sinon. Très bonnes basses, polyvalentes, comme cela a déjà été dit. Bon équilibre, belles finitions, bon son et niveau de sortie, un excellent choix pour commencer avec du matos plus que convenable.

La BC Rich, c'était un Caprice de kikoo métalleux hahahah je regrette tellement les bières que j'aurais pu m'offrir en m'épargnant cet achat stupide.

Collection actuelle :
Ibanez BTB 705 DX 5 cordes noire

Traben Array Attack 5 cordes brune

Aria Pro II ZZ-Custom (micros changés pour des EMG 40DC)

Au niveau son, mon Ibanez et ma Aria se ressemblent beaucoup, car elles possèdent exactement la même paire de micros. Certes, ils sonnent assez froid et tout et tout,....question de goûts...Sinon, les deux sont très agréables à jouer, j'ai toujours adoré jouer sur des buches. Par contre, j'ai l'impression que la longueur du manche de mon Aria est extrêmement court. Ce n'est pas pour me déplaire, mais j'ai toujours été intrigué.

Niveau amplis, je ne jure que par markbass, qui en plus d'avoir du matériel qui sonne très pro et neutre, a un rapport qualité/prix ultra intéressant. Actuellement, je joue avec la Little Mark Tube 800 (800 watts dans ta gueule avec un préampli à lampe) couplé avec le Markbass Standard 104 HF (4x10 pouces, 800 watts).

Je joue aussi avec une légère distortion pour obtenir un son plus froid et claquant (style death suédois à la Vomitory ou Entrails) avec la classique pédale Boss ODB-3 qu'on ne présente plus.

Perso, je suis très satisfait de mon matos, mais évidemment, j'attends de pouvoir m'offrir une nouvelle basse, une Esh Stinger II que voici :

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 09:54:53
Du bô matos que voilà....

Fais gaffe à ne pas être atteins du Syndrome du GAS

Qu-est-ce que tu reproche à la BC Rich concrètement ? Histoire de savoir ce qui cloche sur cette basse...

Lundi 22 Septembre 2014 - 19:01:29

Ahhhh le GAS hein Vince
J'ai changé mon cheptel pour un tout nouveau !!!

7ender Roger Waters ( un pb ça sert toujours)

Schecter Stilleto studio, upgraded (full EMG)

Cort Rob Elrick josh paul avec preamp Glockenklang

Tune TWB 43 QM, argl

Tune Twb 43 Walnut, ma chouchoute

Les 5 grogneuses

Pb Custom relic Chillbass

Un peu de tech 21

Du vert
Carte son et préamp numérique et voila
bon il y a encore des bricoles ^^

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:01:04

J'ai un peu modifié la taille de vos photos car ça déformait un peu trop la page.

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:02:34

Merci Big Boss

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:03:45

C'est surtout parce que je ne voyais pas la ZZ en entier

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:06:50

J'en ai eu 2 et une XX aussi entre autres chez Aria pro II

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:23:30

C'est des grattes que j'ai eu chez eux dont une Vanguard que j'ai encore d'ailleurs.

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:29:35

Justement je suis sur un projet de me faire une U100 en basse par un pote Luthier

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:37:25

Encore un truc qui va couter un bras