Anciennes basses :
Traben Chaos 4 cordes noire (vendue) (ma première basse)
Traben Kore 4 cordes rouge (vendue)
B.C Rich
Warbeast Trace (vendue) (plus mauvaise basse que j'aie eu en ma
Possession)
La différence entre les deux traben est que la Kore avait un manche traversant, pas une grande différence sinon. Très bonnes basses, polyvalentes, comme cela a déjà été dit. Bon équilibre, belles finitions, bon son et niveau de sortie, un excellent choix pour commencer avec du matos plus que convenable.
La BC Rich, c'était un
Caprice de kikoo métalleux hahahah je regrette tellement les bières que j'aurais pu m'offrir en m'épargnant cet achat stupide.
Collection actuelle :
Ibanez BTB 705 DX 5 cordes noire
Traben Array
Attack 5 cordes brune
Aria Pro II ZZ-Custom (micros changés pour des EMG 40DC)
Au niveau son, mon Ibanez et ma
Aria se ressemblent beaucoup, car elles possèdent exactement la même paire de micros. Certes, ils sonnent assez froid et tout et tout,....question de goûts...Sinon, les deux sont très agréables à jouer, j'ai toujours adoré jouer sur des buches. Par contre, j'ai l'impression que la longueur du manche de mon
Aria est extrêmement court. Ce n'est pas pour me déplaire, mais j'ai toujours été intrigué.
Niveau amplis, je ne jure que par markbass, qui en plus d'avoir du matériel qui sonne très pro et neutre, a un rapport qualité/prix ultra intéressant. Actuellement, je joue avec la Little Mark Tube 800 (800 watts dans ta gueule avec un préampli à lampe) couplé avec le Markbass Standard 104 HF (4x10 pouces, 800 watts).
Je joue aussi avec une légère distortion pour obtenir un son plus froid et claquant (style death suédois à la
Vomitory ou Entrails) avec la classique pédale
Boss ODB-3 qu'on ne présente plus.
Perso, je suis très satisfait de mon matos, mais évidemment, j'attends de pouvoir m'offrir une nouvelle basse, une Esh Stinger II que voici :