Le local des bassistes >> Les basses que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Juin 2013 - 09:38:59
J'ai eu testé une BTB 5 cordes montée en EMG et une en Bartolini...
Celle en EMG m'a littéralement scotché la tête. Un son de malade.

Si j'avais eu 700€ ce jour là je l'aurais achetée direct.

En tout cas le rapport qualité/prix est imbattable. J'ai testé des pelles à + de 1000€ qui ne lui arriveraient pas à la cheville.

Après le Seul défaut que je lui trouverait c'est que le manche est assez large et très très fin ce qui se traduit par une arrête sur le bord du manche au niveau de la touche qui est assez désagréable. Mais c'est tout. Je préfère largement le manche de ma Cort Artisan C5 ou de mon Ibanez SR 405....

Mardi 18 Juin 2013 - 13:40:13
Psst tu es Wallbreaker de OB ?
La btb est une pure tuerie j'avoue.
Ce que tu disais plus haut, c'est la synthèse de ce que je pense de ma Josh Paul, qui m'a couté 300eu d'occaz et de la Spector bon là c'est un peu plus cher

Mercredi 19 Juin 2013 - 09:41:39
Et oui Evil vince... J'avais capté Ton pseudo. Mais j'ai pas été plus loin....
C'est quand j'ai vu la photo de ta basse avec la tenture celtique que j'ai tilté....

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:58:23
Salut, je poste ça ici pour savoir si quelqu'un(e) pourrait me conseiller et voilà mon problème:
j'utilise une tête Marshall VBA400 + baffle Mesa Boogie 4x12 (1200w).
J'ai collé en série un compresseur "Celmo Sardine Can" et une Overdrive "Aguilar Agro"(qui au passage est une petite merveille).
Mon souci est donc que j'ai énormément de souffle, serait-il de bonne augure de m'acheter un Noise Gate pour atténuer ses sons parasitaires sans dégrader mon sustain .
Si quelqu'un à déjà testé une de ces machines pour basse (ou guitare) et qui puisse bien me renseigner merci.

Lundi 30 Décembre 2013 - 00:39:46
Salut les zicos 0  J'ai regardé un peu, y'a du beau matos chez vous.  Pour ma part je joue sur Warwick, une Corvette Standard avec un corps en Bubinga.Franchement elle est très polyvalente avec un son très bois, je l'utilise depuis un an et demi et j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec. La lutherie est très propre. Tu peux choisir soit le mode passif ou soit tu passer en mode actif en levant  le potard de volume c'est pratique en cas de panne de pile. 0  en fait elle tourne comme une tronçonneuse Stihl 0

Lundi 30 Décembre 2013 - 12:45:46
Marrant j'en ai eu une Warwick Corvette Standard... Je l'ai revendue pour garder mon Ibanez SR405... Je trouve que la Warwick manquait de "couilles" et surtout de sustain. Bref pas trop mal pour le slap (et encore) et rien dans le sac pour le gros son. Alors qu'avec mon Ibanez y a ce qu'il faut, là où il faut.
Donc entre une basse à 6300 francs neuve à l'époque et une à 2500 francs d'occaz j'ai gardé l'occaz pas chère...

Mais le plus important : Si elle te plait tout est bon.

En plus elle est lourde...

Lundi 30 Décembre 2013 - 13:13:05
Une Hohner B Bass II que j'ai depuis déjà 15 ans et une vieille série de Cort artisan A4, montée en Bartolini mk1.
Deux basses en manche traversant. La 1ère est plus légère et sonne plus sombre que la seconde.
J'aime beaucoup utiliser un mélange des deux pour mes enregistrements.

Lundi 30 Décembre 2013 - 19:44:20
Salut VinzWallbreaker. C'est sûr, tu sonnes bien avec Ton Ibanez dans SINN. Je Dis cela car du coup je suis allé écouter sur MySpace. au fait, j'aime beaucoup, y'a du groove et le son est bon je trouve. j'ai écouté "kill your idol", "back to the source" et "cannibal love". ouais ça donne ! 

Mardi 31 Décembre 2013 - 09:55:27
Salut tout le monde, enfin ma seconde basse arrivée, une Ibanez SR505, donc 5 cordes, montée en Elixir (d'origine) que je changerai très certainement plus tard parce que le son ne me plaît pas plus que ça. En tout cas la 5è corde fait bien vibrer la maison

Mardi 31 Décembre 2013 - 11:54:57

citation :
kristoff dit : Salut VinzWallbreaker. C'est sûr, tu sonnes bien avec Ton Ibanez dans SINN. Je Dis cela car du coup je suis allé écouter sur MySpace. au fait, j'aime beaucoup, y'a du groove et le son est bon je trouve. j'ai écouté "kill your idol", "back to the source" et "cannibal love". ouais ça donne ! 

Pour le coup sur l'album SUSPENSION j'ai joué sur ma Cort Artisan C5 (très proche de l'Ibanez en terme de son et de confort) car elle est un poil plus pêchue et un peu plus précise que l'Ibanez.

Sur "Kill your Idol" et "Cannibal Love" je n'étais pas encore dans le groupe