| morgothduverdon dit : Stériliser les sangliers qui pullulent par chez moi et dans le VAR (la faute à qui peu importe, ils sont bel et bien là) ne les empêchera pas de causer de nombreux dégâts. Ensuite pour les recenser, et en stériliser le nombre suffisant pour réguler, bonne chance… Désolé, mais si la chasse a des aspects discutables et comme tout domaine son lot de gros cons, elle reste quelque chose de nécessaire. (Je ne parle pas des viendards façon les inconnus qui se baladent en paire 12 / Carabine et font feu sur tout ce qui bouge). Quant aux abattoirs, les petits producteurs n'envoient pas forcément des camions entiers pleins à craquer qui font des heures de trajet… Il arrive à mon père d'emmener des agneaux à l'abattoir, et c'est à l'opposé total de cette vision. Il n'aime pas ça, mais il faut bien le faire… Et je mets quiconque au défi de trouver une personne sur terre qui traite ses bêtes avec plus d'affection que lui. |
) par ces procédés.
| frozenheart dit : Tien à propos des chasseur, ça me rappelle quelques petites images drôle que j'avais trouver sur le Web. |
| Haddock dit : Il y a toute la scène straight edge aussi qui est végan je crois. Sous mouvement du Punk Hardcore. |
| Haddock dit : Sinon ouais le sondage il manque un "C'est pas gagné mais pas impossible" du coup j'ai pas voté. |
| morgothduverdon dit : Ben… on les mange. La question n'a pas vraiment de sens pour moi (surement au même titre que ma réponse te concernant). Il serait incapable de le faire lui-même. On élève, on caresse, on égorge… Soit on élève pour que la finalité soit la viande, et donc on fait ça pour que l'animal ait eu la meilleure vie possible dans ce cadre. Soit on élève, on élève, on élève, au bout d'un moment on se retrouve avec un surplus. On fait quoi ? On le refile au berger d'à côté qui aura moins de scrupules et / ou le traitera moins bien ? Ben non, ça fait peut être mal au coeur, mais tu en élimines, et ça fera quelques bons repas en perspective. |
Dans sa tête c'est un peu comme si la suite de l'histoire n'existait pas... | morgothduverdon dit : J'ignore le pourcentage que représente ce mode artisanal, |
| King_Triton dit dans le premier post de ce sujet : Le but de ce topic n'est pas de faire du prosélytisme mais simplement d'établir une liste des artistes engagés dans cette voie. |
| seppuku dit : Tout ne peux pas être parfait mais si au quotidien on essaye au maximum de ne pas en manger mais que occasionnellement on prends un truc où il y en a un peu, c'est déjà mieux que de ne rien faire du tout. |
| Arthron dit : =XGV= Ca t'indiffère pas tant que ça sinon tu n'aurais pas pris la peine de cliquer et même de commenter. |
| King_Triton dit : N'est ce pas un peu paradoxal ? à moment donner il faut aussi regarder les choses en face, Ton Steak n'a pas été cueilli dans un arbre et l'animal n'est pas aller à l'abattoir se faire découper en rondelles de son plein gré. |
| King_Triton dit : Comment faites vous pour les manger ? |