Parlons un peu politique... >> Les artistes Rock/Metal Végétariens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du Végétarisme ?
J'adhère totalement
Pourquoi pas mais pas sur du long terme
Il est inconcevable pour moi de me passer de viande

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:09:36

citation :
morgothduverdon dit :
Stériliser les sangliers qui pullulent par chez moi et dans le VAR (la faute à qui peu importe, ils sont bel et bien là) ne les empêchera pas de causer de nombreux dégâts.
Ensuite pour les recenser, et en stériliser le nombre suffisant pour réguler, bonne chance…

Désolé, mais si la chasse a des aspects discutables et comme tout domaine son lot de gros cons, elle reste quelque chose de nécessaire. (Je ne parle pas des viendards façon les inconnus qui se baladent en paire 12 / Carabine et font feu sur tout ce qui bouge).

Quant aux abattoirs, les petits producteurs n'envoient pas forcément des camions entiers pleins à craquer qui font des heures de trajet…
Il arrive à mon père d'emmener des agneaux à l'abattoir, et c'est à l'opposé total de cette vision. Il n'aime pas ça, mais il faut bien le faire…
Et je mets quiconque au défi de trouver une personne sur terre qui traite ses bêtes avec plus d'affection que lui.

Je suis sûr qu'il est tout à fait possible de limiter la prolifération de certaines espèces (non non je ne parle pas de l'homme ) par ces procédés.

Sinon, encore une fois mon cher Morgoth tu prend comme exemple de tout petits producteurs, mais ça représente combien en pourcentage ce genre d'élevage ? La majorité de la viande consommée en France provient d'élevage intensif il faut bien l'admettre ! Quand à Ton père je n'ai aucun doute sur l'amour qu'il porte à ses agneaux, mais les tuerais t-il lui même ? Moi c'est un truc qui me dépasse je l'avoue..d'une main tu l'élève, le nourrie, le caresse et de l'autre tu l'envois se faire trancher la gorge

Comment faites vous pour les manger ?

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:14:13

Tien à propos des chasseur, ça me rappelle quelques petites images drôle que j'avais trouver sur le Web.

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:22:26

citation :
frozenheart dit :
Tien à propos des chasseur, ça me rappelle quelques petites images drôle que j'avais trouver sur le Web.  

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:23:09

Ben… on les mange. La question n'a pas vraiment de sens pour moi (surement au même titre que ma réponse te concernant).

Il serait incapable de le faire lui-même.
On élève, on caresse, on égorge…
Soit on élève pour que la finalité soit la viande, et donc on fait ça pour que l'animal ait eu la meilleure vie possible dans ce cadre.
Soit on élève, on élève, on élève, au bout d'un moment on se retrouve avec un surplus.
On fait quoi ? On le refile au berger d'à côté qui aura moins de scrupules et / ou le traitera moins bien ?
Ben non, ça fait peut être mal au coeur, mais tu en élimines, et ça fera quelques bons repas en perspective.

J'ignore le pourcentage que représente ce mode artisanal, mais ça me semble suffisant pour que je ne culpabilise pas de mon côté, et que je ne sois pas dégoûté de la viande, ni ne souhaite la fin totale de sa consommation.

Pour en revenir à la chasse, je pense que l'erreur fondamentale est d'enlever de base l'humain de l'écosystème.
Il en fait partie, seulement il commet tous les excès que l'on sait et a régulièrement les yeux plus gros que le ventre.
Néanmoins on fait partie de la nature nous aussi.
Et nous n'avons pas, le monopole de la cruauté. Seulement les plus gros moyens de la mettre en oeuvre.

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:40:32

L'humain est partout et tout le temps, sur terre, sur mer et dans les Airs, il pèse lourd sur l'environnement.

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:43:05

Il y a toute la scène straight edge aussi qui est végan je crois. Sous mouvement du Punk Hardcore.

Sinon ouais le sondage il manque un "C'est pas gagné mais pas impossible" du coup j'ai pas voté.

Mercredi 02 Mars 2016 - 22:55:27

citation :
Haddock dit :
Il y a toute la scène straight edge aussi qui est végan je crois. Sous mouvement du Punk Hardcore.

je les aient évoqués à plusieurs reprises et mis dans ma liste en début de page (Minor Threat, Fugazi, Youth Of Today, Gorilla Biscuits..) mais merci quand même

citation :
Haddock dit :
Sinon ouais le sondage il manque un "C'est pas gagné mais pas impossible" du coup j'ai pas voté.

Mon sondage pue du cul, merci je l'avais déjà remarqué

Bon v'la un artiste très engagé dans la cause animale mais je ne sais pas s'il est végétarien, il s'agit de Ted Kirkpatrick, batteur et fondateur du groupe Tourniquet.

A song dedicated to stop the ANIMAL abuse.

Mercredi 02 Mars 2016 - 23:13:33

J'aime me rendre utile.

Jeudi 03 Mars 2016 - 11:33:28

citation :
morgothduverdon dit :
Ben… on les mange. La question n'a pas vraiment de sens pour moi (surement au même titre que ma réponse te concernant).

Il serait incapable de le faire lui-même.
On élève, on caresse, on égorge…
Soit on élève pour que la finalité soit la viande, et donc on fait ça pour que l'animal ait eu la meilleure vie possible dans ce cadre.
Soit on élève, on élève, on élève, au bout d'un moment on se retrouve avec un surplus.
On fait quoi ? On le refile au berger d'à côté qui aura moins de scrupules et / ou le traitera moins bien ?
Ben non, ça fait peut être mal au coeur, mais tu en élimines, et ça fera quelques bons repas en perspective.

C'est d'autant plus étonnant que dans ce type d'élevage artisanal, un lien affectif s'est créé entre l'homme et l'animal contrairement aux élevages intensifs où l'animal est traité en objet. J'ai le même cas dans ma famille, mon petit cousin dont le père est éleveur de vache laitière possède quelques brebis. Il les élève avec beaucoup de soin et leur apporte beaucoup d'affection. Par contre lorsque je lui demande si ça ne lui fait pas mal au coeur de les envoyer à la mort, il me répond qu'il ne veut même pas y penser Dans sa tête c'est un peu comme si la suite de l'histoire n'existait pas...

citation :
morgothduverdon dit :
J'ignore le pourcentage que représente ce mode artisanal,

Il est ridiculement bas par rapport à l'élevage industriel ( à peine 10%)
Comment nourrir une population avec ça ? tu l'as justement dit toi même un peu plus haut : On marche sur la tête !

En 1949, le réalisateur Georges Franju (Les yeux sans visage, La tête contre les murs...) s'interrogeait déjà sur la question avec ce documentaire intitulé "Le Sang des Bêtes

Jeudi 03 Mars 2016 - 12:53:52

citation :
King_Triton dit dans le premier post de ce sujet :
Le but de ce topic n'est pas de faire du prosélytisme mais simplement d'établir une liste des artistes engagés dans cette voie.

citation :
seppuku dit :
Tout ne peux pas être parfait mais si au quotidien on essaye au maximum de
ne pas en manger mais que occasionnellement on prends un truc où il y en a un peu, c'est déjà mieux que de ne rien faire du tout.

citation :
Arthron dit :
=XGV=  Ca t'indiffère pas tant que ça sinon tu n'aurais pas pris la peine de cliquer et même de commenter.

citation :
King_Triton dit :
N'est ce pas un peu paradoxal ? à moment donner il faut aussi regarder les choses en face, Ton Steak n'a pas été cueilli dans un arbre et l'animal n'est pas aller à l'abattoir se faire découper en rondelles de son plein gré.

citation :
King_Triton dit :

Comment faites vous pour les manger ?

Et merde, rien à rajouter.