Parlons un peu politique... >> Les artistes Rock/Metal Végétariens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du Végétarisme ?
J'adhère totalement
Pourquoi pas mais pas sur du long terme
Il est inconcevable pour moi de me passer de viande

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mars 2016 - 13:49:33

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai maté ta dernière vidéo avec le rappeur (sans le son par contre )

Ça me fait me reposer une question, tu sauras peut-être y répondre puisque tu es bien engagé dans le truc. Tout ces gens filmer qui Torture les animaux, phoque, chiens etc ils sont filmé, on sait que c'est, il n'y a jamais de poursuite?

Pour les abattoirs et corrida je sais que c'est une autre paire de manche. Il y a plus ou moins une forme de légalité (absurde certes, légal n'a jamais voulu dire juste) la dedans.

Dommage que tu n'ai pas écouté les paroles de la seconde vidéo .

Pour répondre à ta question : Tout dépend du Pays dans lequel les images ont été tournées. En  Chine par exemple ébouillanter, battre et brûler des chats où des chiens vivants fait partie de la tradition et je ne pense pas que ces actes soient punis malgré un très récent intérêt pour la protection animale dans ce Pays.

En France, La loi condamne tout acte de cruauté et de maltraitance envers les animaux de ferme où de compagnie. Dans les faits, les associations et la gendarmerie font de leur mieux pour dénoncer et condamner ces actes mais il n'est pas toujours évident d'en reconnaitre les auteurs, à moins qu'ils soient médiatisés où fassent le tour des réseaux sociaux comme les récentes affaires des abattoirs d'Alès et du Vigan (tout deux fermés "à titre conservatoire" et le personnel mis à pied) où celle de Farid de la morlette.  Enfin comme tu le souligne très justement à la fin de Ton Post : légal ne signifie pas forcément juste ! Il règne une immense Hypocrisie sur ce sujet dans notre Pays.

http://www.l214.com/lettres-infos/2016/02/23-cruaute-abattoir-vigan/

Mercredi 02 Mars 2016 - 14:18:40

Je n'est malheureusement pas remarqué beaucoup de chinois dans la vidéo --'

Enfin en tout cas pour ce qui est de mon opinion, manger de la viande oui, la maltraitance non.

En France on défend les animaux, mais je suis sur que si je me promène et voit un type tabasser son chien pendant une promenade, si je tabasse a mon tour le type, c'est moi qui serais en tord

Mercredi 02 Mars 2016 - 14:26:13

citation :
Snake_Pliskin dit :
Enfin en tout cas pour ce qui est de mon opinion, manger de la viande oui, la maltraitance non.  

N'est ce pas un peu paradoxal ? à moment donner il faut aussi regarder les choses en face, Ton Steak n'a pas été cueilli dans un arbre et l'animal n'est pas aller à l'abattoir se faire découper en rondelles de son plein gré.

citation :
Snake_Pliskin dit :
En France on défend les animaux, mais
je suis sur que si je me promène et voit un type tabasser son chien
pendant une promenade, si je tabasse a mon tour le type, c'est moi qui
serais en tord

à toi de le chopper discretos et lui faire bouffer ses dents

Mercredi 02 Mars 2016 - 16:25:34

Ce que je veux dire par maltraitance, c'est ce qu'on voit dans la vidéo. Mais quand c'est rapide la je n'y vois aucun problème.

Mercredi 02 Mars 2016 - 16:38:40

citation :
Snake_Pliskin dit :
Mais quand c'est rapide la je n'y vois aucun problème.

Rapide ça ne l'est jamais, il y a d'abord le transport, entassés dans des camions pendant des heures, puis l'attente et la peur de la mort que les animaux quoiqu'on en dise ressentent aussi. Ensuite le passage au pistolet d'abattage où par électronarcose qui est loin d'être infaillible, où pire façon Halal/Casher, l'animal met parfois plusieurs minutes avant de mourir.

De plus par souci de rentabilité, une bonne partie (plus de 35% il me semble)  de la viande que vous bouffez est Halal/Casher.

Mercredi 02 Mars 2016 - 17:14:32

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ce que je veux dire par maltraitance, c'est ce qu'on voit dans la vidéo. Mais quand c'est rapide la je n'y vois aucun problème.

De toute façon, Ti bouffe ou ti bouffe pas, ti crève quand même!

Non, Sérieux! Le problème, c'est que dans certains abattoirs c'est le bordel et qu'il y aura toujours des connards qui se sentiront puissant, en prenant plaisir à Torturer et ôté la vie de ses pauvres bêtes qui finissent dans nos assiettes (bonjour la qualité de la viande)!

Mercredi 02 Mars 2016 - 18:34:58

citation :
King_Triton dit :

[

Ouf , sauvé , je suis pour la chasse . Je vais pouvoir continuer à bouffer du steak!

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:41:33

citation :
zabuza dit :
Ouf , sauvé , je suis pour la chasse . Je vais pouvoir continuer à bouffer du steak!

La contraception et la stérilisation sont pourtant des alternatives à la chasse moins cruelle pour réguler certaines espèces devenue trop importante. Mais le lobby de la chasse à son mot à dire bien évidemment...

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:50:22

citation :
frozenheart dit :
De toute façon, Ti bouffe ou ti bouffe pas, ti crève quand même!

ça c'est certain !

citation :
frozenheart dit : 
Non, Sérieux! Le problème, c'est que
dans certains abattoirs c'est le bordel et qu'il y aura toujours des
connards qui se sentiront puissant, en prenant plaisir à Torturer et ôté la vie de ses pauvres bêtes qui finissent dans nos assiettes (bonjour la qualité de la viande)!

C'est pourquoi beaucoup plus de transparence serait nécessaire ! Pourquoi le consommateur est-il coupé de la réalité ? Les gens doivent savoir..

Dans cette vidéo (de 15 mn à 16,15 mn) un industriel de l'agroalimentaire répond clairement à cette question

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:57:12

Stériliser les sangliers qui pullulent par chez moi et dans le VAR (la faute à qui peu importe, ils sont bel et bien là) ne les empêchera pas de causer de nombreux dégâts.
Ensuite pour les recenser, et en stériliser le nombre suffisant pour réguler, bonne chance…

Désolé, mais si la chasse a des aspects discutables et comme tout domaine son lot de gros cons, elle reste quelque chose de nécessaire. (Je ne parle pas des viendards façon les inconnus qui se baladent en paire 12 / Carabine et font feu sur tout ce qui bouge).

Quant aux abattoirs, les petits producteurs n'envoient pas forcément des camions entiers pleins à craquer qui font des heures de trajet…
Il arrive à mon père d'emmener des agneaux à l'abattoir, et c'est à l'opposé total de cette vision. Il n'aime pas ça, mais il faut bien le faire…
Et je mets quiconque au défi de trouver une personne sur terre qui traite ses bêtes avec plus d'affection que lui.