Parlons un peu politique... >> Les artistes Rock/Metal Végétariens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du Végétarisme ?
J'adhère totalement
Pourquoi pas mais pas sur du long terme
Il est inconcevable pour moi de me passer de viande

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2016 - 23:21:00

King Triton: Reste cool, mec. Si je te pose la question c'est avec un intérêt réel, avec mon épouse nous envisageons sérieusement de stopper la viande mais nous nous posons beaucoup de questions pour la remplacer. Il y a bien le poisson ou les oeufs mais tout les jours, ça risque d'être un peu chiant à la longue.

Mister Magoo: Oui c'est bien ça des trucs bjorg & co. degueulasse, les steaks de soja, les yaourts soja et le Steak de tofu. J'imagine que peu trouver des trucs de qualité dans les épiceries bio qui sont assez reuch. Pour un budget modeste, ça fait chier ses épiceries.

Mercredi 09 Mars 2016 - 23:58:12

Le prix ? C'est vrai que les trucs préparés (comme je te disais le tofu fumé) sont assez chers, mais c'est histoire de mettre le pied à l' étrier. Perso j'achète le tofu nature en sachet de 1 kilo : 6,80 € . ça me fait entre 7 et 10 jours de consommation. C'est sûr que ça n'a pas de goût puisque il n'y a pas de graisse (le gras, c'est le goût diront les cuistots ), après il faut le préparer, l'assaisonner, quelques épices, herbes etc...

Essaye de voir si dans Ton département s'il n'y a pas une association végétarienne et sympa qui propose soit une initiation, soit des cours de cuisine vegan & co. Lors d'une journée porte ouverte des associations par exemple. Des gens ouverts qui vont faire partager leur passion et montrer que pas de viande ne veut pas dire pas de plaisir dans l'assiette.

Jeudi 10 Mars 2016 - 08:17:47

citation :
frykt dit :
King Triton: Reste cool, mec. Si je te pose la question c'est avec un intérêt réel, avec mon épouse nous envisageons sérieusement de stopper la viande mais nous nous posons beaucoup de questions pour la remplacer. Il y a bien le poisson ou les oeufs mais tout les jours, ça risque d'être un peu chiant à la longue.

Ah mais je suis très cool, je sais pas à quel moment j'ai montré que je l'étais pas
Bref, concernant les protéines, il ne faut pas s'inquiéter, elles se trouvent partout. C'est plutôt de leur excès  dont il faut se méfier dans nos Pays occidentaux, même en étant végétarien. Certains légumes et fruits secs comme les lentilles où les amandes en contiennent autant voir plus que la viande (le cholestérol en moins!) Non vraiment je t'assure qu'en étant simplement Végétarien vous ne risquez pas d'avoir la moindre carence (contrairement aux VégétaLiens qui eux doivent être très vigilant). Le Seul truc, c'est qu'il vaut mieux savoir un minimum cuisiner et associer correctement les ingrédients, sinon effectivement ça risque d'être un peu Triste dans Ton assiette. Mais les sites de recettes où les livres de cuisine Végétarienne ne manquent pas. (Par contre le poisson, désolé mais c'est pas du tout végétarien 

http://vegemiam.fr/

http://www.vegetarisme.fr/cuisine-vegetarienne/recettes-
vegetariennes/

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-vegetarien

Jeudi 10 Mars 2016 - 08:20:44

citation :
frozenheart dit :
Aux herbes là ça m'intéresse!

Moi la Beuh j'ai arrêté depuis qu'une famille de Grizzly a investi mon salon ! aucun respect ! ça fouine partout, ça grogne et ça pue des pieds ! ils ont même picolé mes bières les saligauds !

Jeudi 10 Mars 2016 - 09:54:57

citation :
Hellsheimer dit :
Comment être sur qu'un aliment est bio au vu de tout ce qu'on nous cache?

En essayant de consommer des produits Bio locaux et de saison.
Les grandes enseignes se sont emparés du filon Bio, avec des produits ayant parcouru des milliers de km, venus de Pays où le cahier des charges est différent de l'U.E. cultivés par des Paysans payés au lance pierre, ça n'a donc plus aucun intérêt, il s'agit d'être vigilant! (Surtout concernant la viande car les antibiotiques sont autorisés même en BIO et même ici en France !)

Allez un autre groupe Straight edge : Earth Crisis

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:06:22

King Triton: Bon tu es cool, bien.

Mon but n'est pas d'être végétarien mais le pescétarisme m'intéresse
plus
Enfin, je te remercie pour les liens.

J'ai lu sur le site des vegetariens de France que les insectes étaient proscris pour tout bon végétarien.
De plus, dans mon assiette, je veux quelque chose qui remplace le Steak haché avec mes haricots. Je vois mal mettre des lentilles avec mes haricots.
J'ai déjà gouté les steaks de légumes vendu en commerce et c'est dégueulasse.
je cuisine mais je n'aime pas cela.

http://rateyourmusic.com/list/Novembre/vegetarian_metal_bands___vegan_metal_bands___artists___famous_vegetarians/

il y a quelques metalleux en plus sur le site comme Attila Csihar

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:19:18

@frykt : Pour remplacer le Steak haché tu peux toujours essayé le Seitan, c'est une galette de blé ou d'épeautre très riche en protéine et vieille comme le monde. On en trouve chez Biocoop, moi perso je trouve pas ça terrible mais y a des gens qui aiment... Les Steak de légumes genre sojasun j'aime pas ça non plus.
ok merci pour le lien

Attila de Mayhem donc, j'aurais pas cru mais après tout Gaahl l'est aussi donc...

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:26:22

ça tombe bien, il y a un biocoop près de chez moi. Seitan, c'est noté. A tester.

Pour les groupes, dans la scène international SxE Hardcore ou Crust, il y a un paquet de végé/vegan.

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:30:02

Pour avoir réellement le gout de la viande sans la manger, j'ai découvert un truc génial. C'est les "Protéines de soja".

Le truc tu le recouvre d'eau pendant une heure, juste le temps que ça gonfle. Tu te fais des lasagnes avec. J'ai déjà fait ça à manger pour des amis, ils croyaient tous sans exception que c'était de la viande. En plus le gout est top.

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:33:41

citation :
sarthasiris dit :
Pour avoir réellement le gout de la viande sans la manger, j'ai découvert un truc génial. C'est les "Protéines de soja".
Le truc tu le recouvre d'eau pendant une heure, juste le temps que ça gonfle. Tu te fais des lasagnes avec. J'ai déjà fait ça à manger pour des amis, ils croyaient tous sans exception que c'était de la viande. Le gout est top.

Après on est tous différent, moi par exemple je cherche pas du tout à retrouver le goût de la viande, mais j'essaierais quand même Ton truc par curiosité, merci.