Parlons un peu politique... >> Les artistes Rock/Metal Végétariens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du Végétarisme ?
J'adhère totalement
Pourquoi pas mais pas sur du long terme
Il est inconcevable pour moi de me passer de viande

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Mars 2016 - 12:38:01

Si tu savais le nombres de fourmis ou escargots morts écrasés sous nos souliers en marchant... On devrait interdire la marche.

Mardi 08 Mars 2016 - 12:55:38

citation :
Witchburner dit :
Si tu savais le nombres de fourmis ou escargots morts écrasés sous nos souliers en marchant... On devrait interdire la marche.

Ouais mais là on est dans le cadre accidentel ça compte pas Et puis moi je m'en fout car je te rappelle que mon anatomie de Roi des mers ne me permet pas de marcher..

La question à se poser c'est que lorsqu'on sait que les animaux possèdent une Conscience (même différente où inférieure à la nôtre) et la capacité à souffrir moralement et physiquement, doit on continuer à les manger ?

Mardi 08 Mars 2016 - 14:08:59

citation :
=XGV= dit :
En quoi ça implique de renoncer totalement aux protéines animales (note, j'ai pas dit la viande, j'ai seulement parlé des protéines animales).

Concernant les oeufs, moi je n'ai pas de soucis avec ça lorsque je sais d'où ils viennent (le souci c'est qu'il y a des oeufs industriels dans différents produits et pas forcément visible au premier coup d'oeil). Pour les produits laitiers en revanche j'ai des scrupules car le lait implique forcément tout un processus long et douloureux pour la vache et son veau. D'ailleurs j'en suis à me demander si les produits laitiers sont aussi nécessaire que l'on veut nous le faire croire ? Beaucoup de gens ne les digèrent pas, ça n'est peut être pas pour rien. Certaines études vont dans ce sens d'ailleurs.

Mardi 08 Mars 2016 - 14:34:25

Concernant le lait, ou les produits laitiers en général, c'est quand même un des produits qui contient le plus de Calcium, élément indispensable pour nos os.
Après tu peux effectivement te passer de produits laitiers en consommant certaines algues à la place qui contiennent aussi un très fort taux de Calcium ainsi que les fruits secs.

Mais le problème intervient après. En effet, la Calcium ne se suffit pas à lui tout Seul, il faut de la Vitamine D pour le fixer sur les os. Et cette Vitamine D (corrigez moi si j'ai tort) est fabriquée par une exposition au soleil ET par l’alimentation de produits laitiers comme le beurre, ou par du poisson, des œufs etc...

Donc se passer des produits laitiers me parait compliqué.

Mardi 08 Mars 2016 - 14:46:15

Pour les insectes j'avais lu un article il y a un moment qui parlait de ça qui se développait, ils faisaient des steaks d'insectes qui ressemblaient un peu à la viande apparemment. Ça me paraît être une bonne alternative pour quand on n'aura plus de viande, mais c'est pas très tentant je trouve. Enfin après il suffit de faire changer les mentalités de ceux que ça repousse j'imagine.

Sinon concernant le fait qu'on soit fait pour manger de la viande j'en suis pas certaine. J'ai souvent entendu dire que le lait de vache par exemple était pas du tout digeste parce qu'à la base c'est pas vraiment adapté à notre système digestif. Et pour la viande on m'a dit plusieurs fois que si je recommençais je risquais de vomir de partout pour des raisons d'habitude et que c'était pas le top visiblement pour le corps. Après ça reste difficile d'avoir des infos là-dessus car pas mal d'articles sur internet sont lééégèrement orientés. J'ai pas non plus trop cherché, c'est pas dans mes projets actuellement de reprendre la barbaque.

Mardi 08 Mars 2016 - 15:45:03

En quoi la Conscience ANIMAL n'aurait pas Conscience de sa participation dans la chaîne alimentaire ? On a jamais vu un crocodile ou un guépard devenir végétarien, si ?

Mardi 08 Mars 2016 - 18:24:28

Peut-être qu'il en a Conscience mais qu'il trouve ça normal, comme la majorité d'entre nous finalement ! Peut-être même qu'il est honoré d'avoir la lourde responsabilité de participer à la régulation de la population qu'il bouffe. Je vois bien un croco fier de lutter contre la surpopulation des escargots par exemple. C'est juste l'homme qui a déréglé tout ce système finalement.

Mardi 08 Mars 2016 - 18:56:57

Je crois que le croco, tout consciencieux qu'il est, s'en tape pas mal de tout ça.

Mardi 08 Mars 2016 - 19:04:17

citation :
VENOM59 dit :
En quoi la Conscience ANIMAL n'aurait pas Conscience de sa participation dans la chaîne alimentaire ? On a jamais vu un crocodile ou un guépard devenir végétarien, si ?

Ce sont des consciences différentes des nôtres, ils n'ont pas le choix, leurs corps tout entier sont fait pour la prédation et la consommation de viande : Dents pointus, griffes, vision de nuit...etc Alors que nous, nous avons le choix d'en consommer où pas et la capacité de cultiver des plantes contrairement à eux. A-t-on déjà-vu un croco jardinier ?

Mardi 08 Mars 2016 - 19:16:14

Menchi à soulever un sujet intéressant, se nourrir d'insectes comme alternative à la viande.

Et les insectes ont'il une conscience?