C'est pas du tout le même style, ça joue pas pareil. Nile et Septic Flesh - putain déjà j'ai du mal à associer ces deux groupes - ont un son plus chaud et une ambiance orientalisante. Nile, c'est un maelstrom de brutalité pure avec une atmosphère antique. Ton Embrional, c'est carrément l'école technique polonaise façon Decapitated, soit quelque chose de froid, de clinique et de syncopé, mais façon easy listening. Si y'a deux riffs qui se ressemblent, et encore ça ne peut-être que sur du Nile récent, c'est juste un hasard. Rien ne rapproche ces deux groupes.
Ecoute ces deux albums, tu y verras bien plus de similitudes, et ça pourrait te plaire.
/The%20Negation/The%20Negation.jpg)
J'ai écouté un titre de Nihility, pour voir : Pas ma came du tout. Du coup, je suis remonté plus tôt avec l'album Winds of Creation, qui déjà possède plus d'âme et de variations tout en restant d'un haut niveau technique. Seule la voix, trop sourde pour mes chastes oreilles, m'empêche d'aller plus loin, dommage parce que musicalement c'est bien fait.
Allez, back to basics, non mais. Les deux premiers Grave sont vraiment terrassants et, surtout le second, plus fins qu'il n'y paraît. Un parpaing avec le titre éponyme :
Undead prophecies et Embrional rentre dans ma liste, de bien beaux albums.
Vtimas, l'album vient d'être mis en stream hier sur season of mist. Après une écoute, ya de sacrée riff! par contre j'ai l'impression d'écouter toujours la même chanson..... A voir.
Sinon en death mélodique, ya le dernier Nightrage
ET voici quelques sorties de groupes inconnus, l'extrait est pas mal du coup je partage:
The Prophet, death melo
Pesterous Mind, beaucoup d'influence, je trouve que cela se rapproche d'un Black dalhia murder.
On reste dans le death mélo avec Solemn Vision
THE FLAYING
et on fini avec Bloodphemy
Goneo dit : Undead prophecies et Embrional rentre dans ma liste, de bien beaux albums.Vtimas, l'album vient d'être mis en stream hier sur season of mist. Après une écoute, ya de sacrée riff! par contre j'ai l'impression d'écouter toujours la même chanson..... A voir.
Hé hé hé 
Embrional m'a plu dès la première écoute mais je dois dire qu'Undead Prophecies, avec son approche 90's du Death Metal me botte encore bien plus.
Bon là tu m'fais un peu peur pour Vltimas (prononcer Ultimas au fait, c'est le groupe qui le dit !). Mon CD doit arriver aujourd'hui et j'ai hâte de l'écouter mais j'espère ne pas avoir le même ressenti que toi du coup 
Sinon s'po grave, j'aurais toujours Embrional et surtout Undead Prophecies 
Arioch91 dit :Goneo dit : Undead prophecies et Embrional rentre dans ma liste, de bien beaux albums.Vtimas, l'album vient d'être mis en stream hier sur season of mist. Après une écoute, ya de sacrée riff! par contre j'ai l'impression d'écouter toujours la même chanson..... A voir.Hé hé héEmbrional m'a plu dès la première écoute mais je dois dire qu'Undead Prophecies, avec son approche 90's du Death Metal me botte encore bien plus.Bon là tu m'fais un peu peur pour Vltimas (prononcer Ultimas au fait, c'est le groupe qui le dit !). Mon CD doit arriver aujourd'hui et j'ai hâte de l'écouter mais j'espère ne pas avoir le même ressenti que toi du coup
Sinon s'po grave, j'aurais toujours Embrional et surtout Undead Prophecies
![]()
T'as pris quelle version du Undead Prophecies ? J'ai finalement craqué, et ai pris celle avec le 7" pour les 2 inédits en plus ! Franchement, l'objet est très beau et trône sur les étagères, je ne regrette pas le prix. Ecoutes et découverte dans le weekend.
J'ai pris le CD normal, 9 titres.
Dommage pour les 3 reprises !
T'as pris quelle version du Undead Prophecies ? J'ai finalement craqué, et ai pris celle avec le 7" pour les 2 inédits en plus ! Franchement, l'objet est très beau et trône sur les étagères, je ne regrette pas le prix. Ecoutes et découverte dans le weekend.
Purée, chuis dég' !
Non seulement j'ai po les 3 reprises proposées sur le 7'' mais sur le package proposé par le groupe incluant patch et pendentif, je vois que la version CD de l'album comporte un 10ème titre ! 

Ah bon, y'a que 9 titres sur le CD "normal" ? Lequel il manque ?
LeMoustre dit : Ah bon, y'a que 9 titres sur le CD "normal" ? Lequel il manque ?
Erreur de ma part ! Mon PC n'a pas voulu ripper le tout dernier titre. Mais j'en ai bien 10 sur le CD, ouf !
Par contre, dég' que les 3 covers ne soient pas dispos sur CD