pour Zab. ) ... ce qui me parait normal , car l'Aikido ne se pratique pas dans un cadre compétitif , c'est à dire dans un Combat codifié de règles , et ce que le Combat se déroule dans une cave , entre pote , ou sur un ring de l'UFC ... L'Aikido est l'art Ancestral utilisé par les Samourais , "remastorisé" par Maitre UESHIBA ... il aide à construire le corps et l'esprit dans les différent aléa de la vie , on ne peut l'utiliser comme ça en disant juste "tiens on se fait une mise de gants , j'vais te montrer que mon Art Martial est mieux que le tien" , c'est pour ainsi dire un blasphème , et j'irai meme plus loin en disant que tout ce qu'a appris ton pote en dix années d'Aikido c'est de faire des clés qui apparemment ne lui servent pas à grand chose .... Y'a encore du boulot ( sauf mon respect il aurait mieux fait de s'arreter à prendre un cours de Boxe , tout simplement , ç'aurait été mieux réagir en AIKIDOKA ) ... Les frères Gracie , ouais , balaise , moi je suis très Fans de l'ancienne vague de hollandais : DEKKER , KAMAN "le viking", AERTS , etc ... Bref , j'en reviens à dire que seul le pratiquant rend son Art efficace , d'une façon ou d'une autre ... Et quand on trouve sa PLACE ...
Mais , ouais , c'est un débat interressant
, vraiment content que ça plaise
| mamafucker dit : @Zabuza: Le Shotokan c'est de la danse pratiqué par des danseurs. Tu n'as aucune formation pour porter les coup, tu n'as pas non-plus l'habitude de les encaisser. Pour avoir fait quelques tournois avec des écoles de shotokan, je peux te dire que vennant de l'école Kyokushinkai, je me suis royalement fait chier. Ce n'est pas contre toi et je comprends que tu puisses aimer cet art martial, c'est juste un dégout envers ce style de Karaté, totalement inutile, sauf pour se connaitre et controler ses coups (chose que tu peux très bien faire avec des écoles comme le Gojo Ryu par exemple). Essaye le Kyokushinkai ou le Gojo Ryu, tu comprendras où je veux en venir. |
... Si tu veux pratiquer essaie un truc , n'importe quoi , au moins ça te mettra les pieds dedans , et surtout tu pourras pas te dire : "j'l'ai pas fait"
... Le Vovinam , si tu n'en fais déjà ... ??
jefF33 dit : @Krueger : dans certain Arts Martiaux le contact n'existait déjà pas , et certain Karaté n'était pratiqué que par les KATAS ( figures de Combat codifié ) ; Maintenant , tu peux trouver beaucoup d'Arts Martiaux ou existe le contact , le Muay Thai ( plus vulgairement Boxe Thai - si , si , c'est un Art Martial ) , ou le Karaté Kyokushinkai , ... Mais encore beaucoup d'autres ... Il est vrai que la compétition en a dénaturé un certain nombre , mais ça rien ne t'obliges à en faire , pratiques comme tu as envie de pratiquer ... Malgré tout le sens du Combat est essentiel , et pour ça , bin il faut combattre , mais ça tu peux le faire hors-compétition au club ou meme chez toi avec un pote pour t'entrainer , car il est certain que si tu n'es pas habitué a en prendre quelques unes ; s'il t'arrive d'en prendre une , un jour , ce que je ne te souhaite pas , c'est un exemple , tu risques d'etre fortement déstabiliser et de perdre tous tes moyens , ça arrive a bons nombres de pratiquant qui malheureusement crois détenir le graal jusqu'au jour ou il tombe sur un fou furieux qui sait rien faire mais qui aime le Paté ( si tu vois ce que je veux dire ) ... Si tu veux pratiquer essaie un truc , n'importe quoi , au moins ça te mettra les pieds dedans , et surtout tu pourras pas te dire : "j'l'ai pas fait" ... Le Vovinam , si tu n'en fais déjà ... ?? |
| Krueger dit : citation :
Je suis 3éme cap, je passe ma ceinture noir cette année et je suis vis Champion de france des poids lourds (vovinam), Alors t'inquiéte des coups j'en ai reçu et j'ai été battu par KO technique on pourrait dire, car san s'être véritablement KO le maitre à jeter l'éponge pour moi car j'étais en train de me faire démolir en final. |
;Vu ton post précédent , je pensai que tu recherchais à pratiquer , j'ai mal compris ... Après des coups t'en as pris , tant mieux , tant pis , je ne sais quoi t'en dire si ce n'est que moi aussi j'en ai pris , ... , et que moi aussi je suis ceinture noire (de Boxe Américaine), bref , les coups c'est une "école" par laquelle on doit passer , ça forme d'une certaine manière , mais , un jour t'en as marre , et puis le corps parle ... Et ou tu arretes , ou tu approfondis ta recherche personnel pour devenir et penser autre chose ; Pour ma part le terme exact me concernant serait "Reconstruction - au travers de l'Aikido , bien sur-" ( d'ou la conversation "détruire" , "SE construire" ), bref ... il n'y avait en tous cas aucun manque de respect vis-à-vis de toi , ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs , jeune pratiquant ou pas dans mes propos et dans ce sens je ne trouve pas ta réponse très sympa , tu m'aurais dis "hey , Jef , tu te goures j'fais ci et ça ... ", ou tout simplement :"Jef , tu ne m'as pas compris .." aurait été plus "sportif" à mon gout ...