Je crois que tu m'as mal compris, je suis boxeur, et mon pote a fait 10 ans d'Aikido.

Je me suis aussi entrainé au sol pour être le plus complet possible.
Avant, lorsque le
Combat libre a été fondé, les meilleurs combatant ne pratiquaient pas de sport pied-poing. Je pense que tu as entendu parler de l'UFC aux USA, où Royce Gracie a révolutionné le monde du combat. C'est encore aujourd'hui une légende, mais il ne rivalise pas avec son demi-frère au palmares plus que discuté. Rickson Gracie, a à son palmares officiel, 11 victoire pour 0 défaites. La légende dit que dans sa carrière il aurait fait plus de 400 combats serait toujours invincu. Difficile à croire, mais pour l'avoir vue combatre, je pense que c'est possible. C'est le seul type que j'ai vue rentrer une guillotine lorsque son adversaire lui passe un German Souplex. Litteralement monstrueux.
A cette époque, le
Combat libre était vraiment une opposition de style, chaque combatant ayant sa propre spécialité. Aujourd'hui, tous les combatants sont spécialisés aux pied poing et au
Combat au sol, il n'y a plus d'opposition de style. Comme exemple tu prends Mirko Cro-Cop Filipovic(kickboxing) qui se fait mettre K.O par Kevin Randleman(wrestling). Lors de la revanche, Cro-Cop étrangle Randleman, la preuve que les combatants actuels ce spécialisent dans plusieurs diciplines.
C'est sympa de pouvoir parler de ces genres de sport, relativement peu médiatisé en France.
Tu prends comme exemple le Brésil, pays du jiu-jitsu Brésilien mais pas que. En effet, à la vue de cette tendence à vouloir devenir le plus complet possible, le directeur (dont j'ai bouffé le nom) d'une école de Muay Thai à mélangé à celui-ci l'art du Jiu-Jitsu Brésilien pour créer la Chute-Boxe. C'est aujourd'hui une école redoutable, ayant formée des combatants comme Wanderlei Silva ou encore Mauricio "Shaugun" Rua, extrêmement à l'aise en pied-point qu'en grappling. Vraiment efficace. J'ai touché à pas mal de sport de
Combat(Boxe Anglaise, Kyokushinkai, Boxe Thai, Kickboxing, Jiu Jitsu principalement), et pour moi, lors d'une véritable bagare, le plus utile reste la Boxe Thai ou ses dérivés.
@Zabuza: Le Shotokan c'est de la danse pratiqué par des danseurs. Tu n'as aucune formation pour porter les coup, tu n'as pas non-plus l'habitude de les encaisser. Pour avoir fait quelques tournois avec des écoles de shotokan, je peux te dire que vennant de l'école Kyokushinkai, je me suis royalement fait chier. Ce n'est pas contre toi et je comprends que tu puisses aimer cet art martial, c'est juste un dégout envers ce style de Karaté, totalement inutile, sauf pour se connaitre et controler ses coups (chose que tu peux très bien faire avec des écoles comme le Gojo Ryu par exemple). Essaye le Kyokushinkai ou le Gojo Ryu, tu comprendras où je veux en venir.
I am a daddy! your daddy!!i fuck your mama...
Déchirez la chair sacrée, sodomisez le Saint