Le Café des Sports - Bar PMU >> Les Sommiens extrêmes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Les Sommiens extèmes
-saut à l'élastique
-Saut en parachute et chute libre
-Vitesse motorisée (F1 et dragster)
Luge d'eau ( hydrospeed)
-Rafting et kayak
-Escalade
- Speleologie
-Bobsleige et luge
- ski de vitesse et saut à ski
- Barefoot et ski nautique
- Aile Delta et autres voiles
- Plange à voile et surf
-autre

Mercredi 22 Octobre 2008 - 13:01:37
@MAMA :  bien sur que si MAMA , il est banaliser , et tu le dis toi-meme , je cite "on a retiré du Muay des techniques pour en faire la Boxe Thai " , alors c'est vrai le terme banaliser n'est pas non plus tout à fait exact mais je pense que tu auras bien compris ce que j'ai voulu dire .... Je ne connaissais pas le terme "Muay Boran"    0

Mercredi 22 Octobre 2008 - 13:11:47
Maintenant j'ai capté, mais si tu veux pratiquer du Muay Thai c'est encore possible. Je veux dire qu'il y a encore quelques Maître qui l'enseigne. Par contre le Muay Boran, hormis dans des villages reculé au fin fond de la Thailande, on peut toujours se brosser. J'ai tendance à dire que du moment qu'on enlêve des techniques à un Art Martial pour le rendre moins dangereux (ou efficace comme vous voulez), on en fait un sport avec tout ce qui va avec. C'est dommage, car par exemple en ce qui concerne le Kyokushinkai, mon rêve est de partir au Japon suivre l'entrainement en hommage à Maître Oyama. Entrainement sous des cascades glacées et tout ce qui va avec. D'ailleurs, le Kyoku rebute pas mal ceux qui viennent pour la première fois. Je me rappelle d'une ceinture Marron de Shotokan qui c'était pour ainsi dire perdu, on l'a plus revu aprés le premier entrainement. Pourtant ce n'est pas forcement super rude, mais bon on travaille beaucoup la résistance notemment au niveau des jambes. Tu dois te dire que je parle beaucoup de Kyoku mais c'est ce que je connais le mieux, j'en ai fait 10 ans.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 14:10:05
J'adore le KYOKUSHINKAI , c'est mon Karaté Préféré , et de loin , Maitre OYAMA était vraiment un grand Monsieur ( est-ce que tu savais qu'il était Coréen ? ) , et les boxeurs du K1 ( Francesco Filho , Glob Feitosa , ou encore le regretté Andy Hug ) venant de ce style sont de grands Guerriers , autant dans leurs esprits que dans leur boxe .... Enfin , pour te répondre : Non , pour moi la Boxe c'est terminé ; tu sais j'ai fais de la Boxe Thai sous l'égide de Put Pat Noy , j'ai eu l'occas. de boxer avec G.Kerner et A.Berrandou  ( en club , mais quand meme ... 0 ) , j'ai boxé pas mal de gars de la B.F en version Kick-boxing ; M.Amanissi (équipe du Maroc -super lourd -) en Anglaise et bien sur l'Américaine ou j'étais le Sparring officiel de B.Césarion ( Champion du monde des -85kg   WKA ) en 97 , et crois-moi je lui faisais tous ces "combats test" , ça déchirait  0 0 0 ... Aujourd'hui avec l'Aikido ( enfin ça fait plus de trois ans , je prépare ma Marron ) , j'ai trouvé un autre challenge , plus constructif pour moi à mon gout ... Mais je n'ai pas laché complètement la Boxe , tous mes potes y sont 0 , on m'invite au galas , j'y vais quand j'bosse pas , pas toujours évident .... Ou je revis un peu ces moments quand je discute là , comme avec toi , ou avec mon frère qui lui boxe encore... Tu m'as l'air en tous cas d'un rude combattant , tu fais honneur à ton Karaté     P.S: j'aurai adoré aussi faire ce stage de KYOKUSHIN au Japon   0

Mercredi 22 Octobre 2008 - 14:45:28
Oui Maitre Oyama fait partis des 10 grands héros du Japon au coté de Musashi alors qu'il était coréen. A la base, Oyama fût l'élève de Maitre Funakoshi (celui qui a importé le Karaté au Japon), il quitta son enseignement à son 4ème Dan pour suivre un entrainement de Goju Ryu. Il était aussi 4ème Dan de Judo avant de s'exiler dans la montagne. En fait il a créé son propre Karaté en mélangeant differents style et en y mettant la puissance d'un entrainement intensif. Quand il est revenu de son exil, la légende dit qu'il aurait combatu des tauraux et qu'il en aurait tué 3. Il a aussi défié les meilleurs combatants de quasiment tous les Art Martiaux du monde, s'adptant chaqhe fois à son adversaire (lutte, Boxe anglaise, Thai, etc...). Il sorti vainceur de tous ces combats. Un grand monsieur oui.
J'ai malheureusement due arrêter de m'entrainer 2 ans à cause d'une fracture du Tibia. Aujourd'hui ça va mieux je me suis donc mis à la Boxe Thai, et comme tu dois t'en douter, les low Kick école Kyoku font très mal comparé à ceux de la boxe Thai. J'ai réussi à palier une inactivité des poings en ligne haute par 2 ans d'anglaise, ce qui me permet d'être assez complet contre ceux ayant de la bouteille en Boxe Thai.
Tes réferences sont exemplaires et c'est vraiment un plaisir de discuter avec toi, on sent bien la passion qu'il y a derrière.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 15:04:01
@MAMA : merci pour tes compliments MAMA , et je m'aperçois que tu n'as pas que des connaissances physiques en la matière , ta culture Martiale est également bien présente , j'entends par là le fait de parler de MUSASHI , l'auteur du "traité des cinq roues" , si c'est dumoins du meme que l'on parle , je pense que oui .... Car connaitre Maitre Oyama ( d'ailleurs tu parles de ses combats , d'ou l'épreuve des 100 combats pour la Noire je crois , ENORME ) c'est une chose , mais Musashi , lui , est beaucoup moins connu .... chapeau bas   0

Mercredi 22 Octobre 2008 - 15:12:59

citation :
Krueger dit :
Je suis 3éme cap, je passe ma ceinture noir cette année et je suis vis Champion de france des poids lourds (vovinam),

Toi Poids lourd Greg?0  Mais tu fais 75 kilos maxi 0 d'après mes talents de maquignon?0

Bref je vais vous laisser discuter technique, je connaîs uniquement la baston dans le style des vieux albums de Renaud : dans les bals0 ...

@ Boris combattre des taureaux ça dépend lesquels, un bon charolais de 5 ans tu peux lui mettre un coup de barre à mine dans le nez il ne sourcillera même pas, bon si c'est les races squelletique asiatiques admettons.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 15:18:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Krueger dit :
Je suis 3éme cap, je passe ma ceinture noir cette année et je suis vis Champion de france des poids lourds (vovinam),

Toi Poids lourd Greg?0  Mais tu fais 75 kilos maxi 0 d'après mes talents de maquignon?0

Bref je vais vous laisser discuter technique, je connaîs uniquement la baston dans le style des vieux albums de Renaud : dans les bals0 ...

@ Boris combattre des taureaux ça dépend lesquels, un bon charolais de 5 ans tu peux lui mettre un coup de barre à mine dans le nez il ne sourcillera même pas, bon si c'est les races squelletique asiatiques admettons.

... Ouais la baston dans les bals , c'est un style aussi ...
... Par contre , à mon avis , meme un petit taureau ça doit pas etre évident à K.O.ter ...

Mercredi 22 Octobre 2008 - 16:12:57
Un bon film sur Maître Oyama et l'histoire de Kyokushinkai : Fighter in the wind.

Je vous le conseille.

@Mama : le Vovinam se répand de plus en plus. Et pour se servir de ses  techniques, pas besoin de se mettre en Am duong tan (position de garde basse, mais c'est surtout pour faire style dans les quyen. Cela dit, les positions ne sont pas facile  faire.).

D'ailleurs, le maître nous a expliqué qu'au Vietnam, quand ils s'entrainaient, c'était dans des garages, avec des légumes qui pendaient jusque assez bas, ce qui fait qu'ils étaient obligé de faire le quyen bien bas, sinon ils se prenaient les légumes (et les barrese de fer qui les tenaient) dans la gueule.

@BG : je pense pas que ce soit une question de force, de grosse barre ou quoi. C'est une question de façon de frapper, d'energie interne également. Quand tu vois qu'un maitre de karate mets KO en frappant dans un matelas de sol, et qu'un mec à la tête collée de l'autre côté de la pile de matelas de sol, ben...
Il y a quelque chose.
Pourquoi quand un mec frappe comme un bourrin sur un brique, il la casse, mais se péte la main, alors que la femme du maitre, en filant un petit coup de coude, elle en fend une pile de 9, net, précis?

C'est tout un art0

Mercredi 22 Octobre 2008 - 16:52:37

citation :
morgothduverdon dit :
@BG : je pense pas que ce soit une question de force, de grosse barre ou quoi. C'est une question de façon de frapper, d'energie interne également. Quand tu vois qu'un maitre de karate mets KO en frappant dans un matelas de sol, et qu'un mec à la tête collée de l'autre côté de la pile de matelas de sol, ben...
Il y a quelque chose.
Pourquoi quand un mec frappe comme un bourrin sur un brique, il la casse, mais se péte la main, alors que la femme du maitre, en filant un petit coup de coude, elle en fend une pile de 9, net, précis?

C'est tout un art0

J'ai jamais dit le contraire, mais une brique c'est du chocolat comparé au nez d'un taureau...

Mercredi 22 Octobre 2008 - 17:00:44
Je n'ai pas dit le contraire non plus.
Mais je pense qu'un mec qui sait frapper peut faire plus mal qu'un mec qui tape comme un barbare avec une barre de fer.