| mamafucker dit : Après y a Art Martial et Sport de Combat, les Arts Martiaux sont plus un travail sur soit même qu'un entrainement pour la baston, d'ailleurs l'Aikido, c'est efficace contre un type qui ne sait pas ce battre, mais tu tombe contre un boxeur t'as pas beaucoup de chanse de sauver tes dents. |
| mamafucker dit : J'avais un collègue, super timide, introverti, qui ne parlait que très rarement. Un jour il c'est fait défoncer la gueule par des racailles. Il c'est mis à la boxe, 2 ans plus tard, toujours aussi introverti, mais un crochet du droit qui couche n'importe qui, et je peux vous dire qu'il parle pas quand on l'emmerde. Après y a Art Martial et Sport de Combat, les Arts Martiaux sont plus un travail sur soit même qu'un entrainement pour la baston, d'ailleurs l'Aikido, c'est efficace contre un type qui ne sait pas ce battre, mais tu tombe contre un boxeur t'as pas beaucoup de chanse de sauver tes dents. Pour être complet, il faut faire au moins 2 sports complémentaires, un "pied/poing" et du grappling pour gérer aussi bien debout que lorsqu'on ce fait ammener au sol. Je parle pas de Karaté en pied poing, le Karaté le plus répendu (shotokan) c'est bon pour le controle de sois, mais c'est pas vraiment efficace quand tu dois te foutre sur la gueule, contrairement à celui instoré par Maître Oyama, qui rivalise largement avec le MUAY THAI. |