Le Café des Sports - Bar PMU >> Les Sommiens extrêmes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Les Sommiens extèmes
-saut à l'élastique
-Saut en parachute et chute libre
-Vitesse motorisée (F1 et dragster)
Luge d'eau ( hydrospeed)
-Rafting et kayak
-Escalade
- Speleologie
-Bobsleige et luge
- ski de vitesse et saut à ski
- Barefoot et ski nautique
- Aile Delta et autres voiles
- Plange à voile et surf
-autre

   
Mercredi 22 Octobre 2008 - 17:06:20
j'ai 34 ans, de l'energie a revendre, j'ai pas peur des coups et j'ai la technique sportive de Raymond Burr, quel art martial dois-je privilegier ?

je cherche a mieux gerer mon Stress et a me depenser physiquement, j'ai pas peur de la douleur et il me faut un truc ou je puisse apprendre relativement facilement au debut sous peine de me faire decamper aussi sec si c'est trop achement balaise

a vous les pros


Mercredi 22 Octobre 2008 - 17:12:09

citation :
morgothduverdon dit : Je n'ai pas dit le contraire non plus.
Mais je pense qu'un mec qui sait frapper peut faire plus mal qu'un mec qui tape comme un barbare avec une barre de fer.

 
Faut pas exagérer non plus.
Avec une barre à mine je peux enfoncer le crâne d'un mec sans problême et pourtant je suis pas très costaud, alors imagines Chabal : la barre à mine se retrouve entre les oreilles0
Alors un mec qui fait ça avec le plat de la main je demande à voir (mais pas sûr moi0 ).
 
Je signalerai au passage que j'ai vu plusieurs fois des spécialistes en arts martiaux se faire démonter par des armoires à glace. Bon après si c'est une armoire à glace qui fait du Kickboxing c'est encore plus compliqué0 .

Mercredi 22 Octobre 2008 - 18:16:08

citation :
vastAire dit : j'ai 34 ans, de l'energie a revendre, j'ai pas peur des coups et j'ai la technique sportive de Raymond Burr, quel art martial dois-je privilegier ?

je cherche a mieux gerer mon Stress et a me depenser physiquement, j'ai pas peur de la douleur et il me faut un truc ou je puisse apprendre relativement facilement au debut sous peine de me faire decamper aussi sec si c'est trop achement balaise

a vous les pros

 
Je te conseille le rugby, en plus tu peux boire des canons à la fin sans faire gaffe à ta ligne.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 18:32:11
Ha, ha! vastAire a Perry Mason comme sparring partner...

Mercredi 22 Octobre 2008 - 18:34:28
Bon d'accord, j'exagère un peu.

Mais une frappe avec l'energie interne, ça fait des ravages. Où comment tuer quelqu'un en un coup. Il y a des points sensibles qui interragissent avec les organes vitaux. Sous le bras droit, avant l'aiselle, il y a un méridien qui intéragit avec le coeur.

Bon moi je peux y taper tant que je veux, ça ne fera rien. Mais quelqu'un qui sait...

Pas pour rien d'ailleurs qu'il y a de forts liens avec l'acupuncture, l'osteopathie, la digitopuncture et ce genre de choses.

Le maitre dit qu'il faut savoir détruire, mais qu'il faut surtout savoir réparer.

Alors je sais que les disciplines mentionnées peuvent prêter à sourire, au vu du charlatanisme qui est legion. Pareil pour les méridiens. Mais pourtant ces choses sont bel et bien là.

Ensuite, un spécialiste en art martiaux digne de ce nom ne dira pas qu'il l'est. Et il ne cherchera pas la merde à des armoires à glace d'ailleurs. Ni à d'autres.

Parce que bon, entre Patrick Delarue, et Tran Hoai Nghoch, voire Hoang Nghi, il y a un monde. Rien à voir. Et pourtant, ils sont "maitres" tous les trois. Mais il y en a un qui a juste l'étiquette.
 
@VasTaire : je ne saurais te conseiller. Mamafucker peut être?
 
Sinon il y a les pogos 0

Mercredi 22 Octobre 2008 - 19:23:33


citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
morgothduverdon dit :
@BG : je pense pas que ce soit une question de force, de grosse barre ou quoi. C'est une question de façon de frapper, d'energie interne également. Quand tu vois qu'un maitre de karate mets KO en frappant dans un matelas de sol, et qu'un mec à la tête collée de l'autre côté de la pile de matelas de sol, ben...
Il y a quelque chose.
Pourquoi quand un mec frappe comme un bourrin sur un brique, il la casse, mais se péte la main, alors que la femme du maitre, en filant un petit coup de coude, elle en fend une pile de 9, net, précis?
 
C'est tout un art0

 
J'ai jamais dit le contraire, mais une brique c'est du chocolat comparé au nez d'un taureau...


Laurent, je comprends que tu sois perplêxe, mais il ne faut pas oublier qu'un taureau est aussi vivant et possède des organes et par concéquant des points vitaux et des points mortels. Comment expliques-tu que certaines personnes arrivent à exploser des blocs de glace avec les poings? toute chose a un point faible. C'est évident que si tu cogne le taureau comme un bourrin sans préter attention à l'endroit où tu frappe, tu ne risque pas d'y faire grand chose. Oyama c'était pas le premier guignol venu. Ce qui est sur c'est qui leur cassait les cornes la plus part du temps, et d'après ce que je sais, c'était pas des petits taureaux du dimanche.
Pour les hommes(et femmes), entre les 2 homoplates tu as 3 points mortels  par exemple. Il y a une façon spéciale pour frapper mais si tu mets suffisement d'intensité à un endroit précis, tu peux le tuer en un coup.
Un point pour mettre KO au niveau du cou, si tu frappes en shuto(tranchant de la main), tu bloques l'artère qui irrigue le cervelet et là le rideau ce baisse. Efficace, j'ai testé plusieurs fois en baston de rue.
Après, ce n'est pas parce que tu fais si ou ça comme sport de Combat que t'es invincible, loin de là. Un Combat n'est jamais gagné d'avance et un mauvais coup c'est vite pris. Mais tu as un net avantage puis que tu sais où tapper. La carrure ne veut rien dire, tu prends Bob Sapp (2.00m 170 kg), il c'est fait allonger par Cro-Cop (1m88 pour 95 kg). On est jamais à l'abris de prendre une branlée, faut toujours garder ça en tête quand tu montes sur un ring. Et dans la rue c'est pareil.


Mercredi 22 Octobre 2008 - 20:54:29
Je demandais un art martial... le rugby c'est pas bête mais on peut pas dire que ce soit populaire où j'habite...

mama, t'en penses quoi un truc pour se défouler après le Taf ?

Mercredi 22 Octobre 2008 - 21:01:31
Tu te ballades dans un quartier chaud avec 2 poings américain et un katana ça défoule bien!

Non plus serieusement si tu veux de quoi te défouler et si la place te le permet, tu te prends un sac de frappe et tu te mets à la boxe anglaise. Personellement c'est ce que je préfère pour me défouler, cogner dans un sac. Tu peux y aller à fond jusqu'à ne plus pouvoir frapper.


Mercredi 22 Octobre 2008 - 21:16:54
Oui, d'autant que, c'est peut être une impression, mais je te sens nerveux, à cran en ce Moment Fred.

Ce n'est aucunnement un reproche hein

Mercredi 22 Octobre 2008 - 21:21:37
ouais c'est clair, j'ai besoin d'évacuer et de préférence sur quelque chose d'inanimé

j'ai pas mal de Stress à gérer en ce moment et j'ai aucune envie de répercuter ça à la maison donc ouais l'idée du sac est pas mauvaise, mais j'ai pas la place donc je vais chercher une salle de sport pas loin de chez wam