Discussions sur le Metal >> Les Plus Belles Pochettes V6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juin 2012 - 08:51:08

citation :
EvilHarmony dit : C'est du doom, et très bon dans son genre.

je suis en train d'écouter l'album "the maniacal  Vale " je dois dire que j'aime bien cette ambiance sombre et mystérieuse ,c'est quand même extrêmement Triste, d'ou certainement l'appellation "Doom funeral"  le chant me gêne un peu mais sinon c'est pas mal du tout    bon...faut prendre son temps avec des titres de 15 minutes

sinon en parcourant le post je suis étonné de ne pas avoir vu cette pochette qui je pense à toute sa place ici : Triumph and Agony de Warlock  (1987) elle s'ouvrait en
deux , et pour l'époque c'était juste sublime   je l'ai toujours gardé dans mes tiroirs

Lundi 25 Juin 2012 - 08:55:50
celle ci n'est pas mal non plus ,très réaliste en tout cas malheureusement

Lundi 25 Juin 2012 - 10:25:07
C'est sur, le Funeral doom n'est pas un genre qui convient quand on est préssé, on ne peut pas pleinement apprécier les morceaux en écoutant que quelques minutes (d'où la durée des morceaux), il faut prendre le temps et se se laisser peut à peu submerger par l'atmosphère pesante, sombre et déesespérée imposée par la musique.

D'après tes pochettes tu as l'air d'écouter du heavy, là c'est nettement moins direct et percutant, pas un genre très accessible j'en convient, mais avec un charge émotionnelle intense.

Sinon, pour rester dans le sujet, Book of Dowth de Suidakra, j'aime le côté sombre et mystique.

Lundi 25 Juin 2012 - 10:32:40

citation :
EvilHarmony dit : Sinon, pour rester dans le sujet, Book of Dowth de Suidakra, j'aime le côté sombre et mystique.

Effectivement une très belle pochette pour un autre bon album de Suidakra...

Et dans le style des belles pochettes sombres et mysterieuses : Forest Stream - The Crown of Winter

Lundi 25 Juin 2012 - 11:41:26

citation :
EvilHarmony dit : C'est sur, le Funeral doom n'est pas un genre qui convient quand on est préssé, on ne peut pas pleinement apprécier les morceaux en écoutant que quelques minutes (d'où la durée des morceaux), il faut prendre le temps et se se laisser peut à peu submerger par l'atmosphère pesante, sombre et déesespérée imposée par la musique.

D'après tes pochettes tu as l'air d'écouter du heavy, là c'est nettement moins direct et percutant, pas un genre très accessible j'en convient, mais avec un charge émotionnelle intense.

Sinon, pour rester dans le sujet, Book of Dowth de Suidakra, j'aime le côté sombre et mystique.

oui tout à fait j'ai des goûts un peu "Old school "  toutefois j'aime découvrir de nouveaux horizons musicaux , par contre les chants gutturaux généralisé dans la musique actuelle me dérange beaucoup ,mais c'est un autre débat ....sinon superbe pochette de Suidakra

Lundi 25 Juin 2012 - 11:42:48

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
EvilHarmony dit : Sinon, pour rester dans le sujet, Book of Dowth de Suidakra, j'aime le côté sombre et mystique.

Effectivement une très belle pochette pour un autre bon album de Suidakra...

Et dans le style des belles pochettes sombres et mysterieuses : Forest Stream - The Crown of Winter

whaou celle ci est superbe aussi !

Lundi 25 Juin 2012 - 11:49:20
pour coller à l'actualité ,c'est aujourd'hui que sort le nouvel album de Gojira .
je trouve la pochette à la fois simple et belle et vous ?

Lundi 25 Juin 2012 - 12:11:06

citation :
King_Triton dit :
je trouve la pochette à la fois simple et belle et vous ?

Pareil, et surtout, elle retranscrit bien l'album !

Lundi 25 Juin 2012 - 12:26:03
Sympa celle de Forest Stream, le groupe me dit quelque chose d'ailleurs... Celle Gojira est simple et efficace mais moins mon délire.

Je reste avec le même artiste que celle de Suidakra, avec Grand Destiny de Sear Bliss, cover que j'aime beaucoup (l'album aussi au passage) :

C'est la même qui crame sur le suivant (Forsaken Symphony) ?

Ce type fait des trucs vraiment pas mal (Kris Verwimp, son site au passage, ça vaut le détour), ses réalisations dégagent une vraie ambiance chaque fois, et des ambiances comme j'aime.

Lundi 25 Juin 2012 - 12:43:05
c'est vraiment magnifique ,ce type est un grand artiste  je viens d'aller faire un tour sur son myspace aussi ,  il est extrêmement productif en plus  . avez vous des détails sur sa façon de travailler ??