Metal Québec >> Les Nordiques et le Hockey en Général
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 22:27:08
Je peut déjà prédire la rencontre (défaite des canadiens 4-1) pourquoi? Parce que il sont vraiment dans une mauvaise passe et avec tout les blessés se sera dur de remonté la pente!

Mardi 22 Fevrier 2011 - 23:23:43

citation :
Karaladh dit :
le talent d'un joueur passe avant sa nationalité (heureusement).

Faux 0 Il y a des analystes qui ont fait des études et sa a été prouver que du moment que tu avais un nom qui sonnait francais , tu avais de bonnes chances d'etre repecher apres un moin bon joueur qui a un nom anglais. (bien sur il y a des exeption et ce n'est pas toujours le cas , mais les statistiques sont la pour appuyer cette affirmation.)

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 06:49:40
A Qu3b3c : Et nan ! Victoire surprenante du CH 3-2
A Lostpatate : Des sources fiables ?

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 14:00:25

citation :
Karaladh dit : A Qu3b3c : Et nan ! Victoire surprenante du CH 3-2
A Lostpatate : Des sources fiables ?

1: surprenant! j'ai vu la game bonne performance du CH!
2: RDS

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 00:30:34
C'est sa j'allais dire , écoute RDS un peu plus souvent 0 Sa a passer il y a moins d'un an.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 01:07:10
Ouais et sa la souvent passer a sport 30.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 02:25:01

citation :
Il faut se rappeler que nous ne sommes pas seuls au monde à jouer au Hockey et que le talent d'un joueur passe avant sa nationalité (heureusement).

pas uniquement la nationalité, mais la localité est très importante. en Europe, il existe un très fort attachement aux équipes parce que les joueurs sont originaires ou ont été formés dans la ville dans laquelle ils jouent. Pouvoir suivre nos joueurs de leurs débuts dans les ligues mineures jusque dans les pros crée un sentiment d'appartenance important qui est rentable pour les équipes. C'est pourquoi le CH et, si retour il y a, les nordiques devraient avoir un avantage pour le recrutement des joueurs Québécois. Comme les équipes de l'état de new-york devraient avoir droit au même privilège dans leur état. d'autres me diront «oui, mais les équipes comme tampa bay où il y a personne qui joue au hockey !?» ben justement, ils jouent pas au hockey, ca les intéressent pas. y devraient meme pas avoir d'équipe.

ce principe assurerait une représentation locale dans chaque équipe et développerait les infrastructures sportives dans toutes les villes qui ont une équipe professionnelle. Cela engendrant à son tour une amélioration du calibre des jeunes, permettant de développer encore plus le niveau et la quantité d'équipe pouvant compter sur des joueurs de haut niveau.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 02:27:24

citation :
Lostpatate : Des sources fiables ?

http://www.editions-homme.com/medias/2/2/ext_9782761926744.pdf

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 03:05:01
Je suis tout à fait d'accord , il faut des joueurs du cru pour que les gens se reconnaissent dans une équipe. Que des mercenaires c'est bien mais des loyalistes c'est mieux.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 03:06:23
Pas mal comme idée, c'est certain. Par contre, même dans des villes où on y retrouve beaucoup de joueurs de Hockey, je doute fort qu'il y en ait assez pour former une équipe compétente. De plus, une rivalité entre les équipes est déjà bien suffisante, pas besoin d'une rivalité entre les villes.

Et sinon, je n'écoute pas RDS sauf pour les matchs