citation :| Il faut se rappeler que nous ne sommes pas seuls au monde à jouer au Hockey et que le talent d'un joueur passe avant sa nationalité (heureusement). |
pas uniquement la nationalité, mais la localité est très importante. en Europe, il existe un très fort attachement aux équipes parce que les joueurs sont originaires ou ont été formés dans la ville dans laquelle ils jouent. Pouvoir suivre nos joueurs de leurs débuts dans les ligues mineures jusque dans les pros crée un sentiment d'appartenance important qui est rentable pour les équipes. C'est pourquoi le CH et, si retour il y a, les nordiques devraient avoir un avantage pour le recrutement des joueurs Québécois. Comme les équipes de l'état de new-york devraient avoir droit au même privilège dans leur état. d'autres me diront «oui, mais les équipes comme tampa bay où il y a personne qui joue au hockey !?» ben justement, ils jouent pas au hockey, ca les intéressent pas. y devraient meme pas avoir d'équipe.
ce principe assurerait une représentation locale dans chaque équipe et développerait les infrastructures sportives dans toutes les villes qui ont une équipe professionnelle. Cela engendrant à son tour une amélioration du calibre des jeunes, permettant de développer encore plus le niveau et la quantité d'équipe pouvant compter sur des joueurs de haut niveau.
Vive le Québec français libre!