Metal Québec >> Les Nordiques et le Hockey en Général
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 15 Fevrier 2011 - 19:24:51
Les Canadiens joueront contre les Sabres ce soir, souhaitons-leur bonne chance ! D'après moi ils auront de la difficulté à leur arracher une victoire, puisque les Sabres se portent très bien ces temps-ci. Par contre, les Sabres n'utiliserons pas Ryan Miller pour garder les buts, c'est donc un match à surveiller ...


Mardi 15 Fevrier 2011 - 21:49:57
 pour clore le sujet  :et la péréquation n'est pas une simple équation mathématique, c'est un calcul politique. le gouvernement fédéral se sert de la péréquation comme d'une friandise qu'on donne à un enfant pour qu'il se calme : Et tout le monde marche car ils veulent tous le bonbon .

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 05:30:41

citation :
patriote_des_plaines dit :

citation :
boule dit : De toute façons , ils vont prendrent dans nos poches une fois de plus. Mais nous sommes une des provinces les plus pauvres du Canada, cherchons l'erreur.

 
tiens...un qui écoute radio x heh !?
le Québec a le 2e PIB au canada
http://www.monquebec.net/statistiques/PIB_par_province_canadienne.php
pas si pauvre que ça.
 
oui, je vois déjà l'argument: on a la plus grosse dette...on est aussi les seuls a appliquer des normes comptables qui ne disent pas quelle partie de cette dette qui est en réalité des investissements.  il y a aussi la dette de Hydro-Québec qui est incluse dans l'opération, même si au final, Hydro-Québec vaut beaucoup plus que sa dette, et donc est encore plutôt un investissement, parce que nécessairement, si on veut liquider sa dette, on en retirerait un surplus. Je n'ai pas les chiffres présentement, mais il est démontré par Jacques Parizeau dans son dernier livre que le Québec n'est pas aussi gravement endetté(dans le sens qu'on est dans la sauce, mais on est loin d'être les pires) qu'on le prétend aujourd'hui. 
 
il est bien beau de parler de la dette astronomique du Québec, mais quand on ne compare pas ses méthodes comptables et de quelle manière elle a été contractée, on ne peut pas en dégager quoi que ce soit.  ex:  je m'endette de 50 000 $ pour acheter une maison que je revenderai 60 000$ dans 4 ans.  tu t'endettes de 20 000$ pour t'acheter une auto que tu revendras 5 000$ dans 4 ans.  Suis-je vraiment en moins bonne posture que toi ?

 
 
On peut faire beaucoup de choses mon ami avec des ''SI'' 0

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 05:32:13

citation :
Karaladh dit : Les Canadiens joueront contre les Sabres ce soir, souhaitons-leur bonne chance ! D'après moi ils auront de la difficulté à leur arracher une victoire, puisque les Sabres se portent très bien ces temps-ci. Par contre, les Sabres n'utiliserons pas Ryan Miller pour garder les buts, c'est donc un match à surveiller ...

 
 
Ya quand meme une bonne finale !!! 10 round de tir de barrage c'étais chaud !!!0 

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 07:48:02
Bof, plutôt décevant comme match. Aussitôt qu'ils ont pris l'avance de deux buts, ils ont commencé à se relâcher ... un peu trop confiants selon moi.


Jeudi 17 Fevrier 2011 - 22:29:36
Je suis très en faveur du retour des nordiques (voir Avatar) mais je pense que PK Péladeau devrait acheter une équipe comme les islander ou les trasher au lieu d'une expension que Bettman veut.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 06:20:15
Oui, ils parlaient de faire déménager l'une de ces deux équipes pour des problèmes financiers. Ça donne encore plus d'espoir aux partisans des Nordiques. Sinon, une défaite très décevante des Canadiens face aux Oilers d'Edmonton ce soir ... tout semble dégringoler soudainement pour eux ! Espérons un meilleur résultat contre les Flames de Calgary ce dimanche.


Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:46:00

citation :
butchery666 dit :
On peut faire beaucoup de choses mon ami avec des ''SI'' 0

 
il n'y a pas de SI dans mon message.  relis bien.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 00:10:15
Moi je suis contre le retour des nordiques , d'abord car je ne veux pas qu'il y est plus de 30 équipes dans la LNH , car deja la 30 je trouve que c'est trop , le talent est trop divisé , certaine équipe se retrouve beaucoup plus forte que d'autre équipe qui eux sont moin bon car ils manquent de joueurs de talent. Si on réduisait le nombre d'équipe , le niveau de jeu serais beaucoup plus élevé en général dans la LNH.
 
 Et aussi pour moi je ne vois pas l'intéret d'avoir une équipe qu'on dirais québécoise... avec au maximum 3-4 joueur qui parlent francais.. Pour moi avant d'avoir une deuxieme équipe au québec , il faudrait d'abord commencer par augmenter le nombre de québécois dans le CH qui je trouve est... trop anglais a mon gout. Il reste quoi , Mathieu Darche , Benoit Pouliot (franco-ontarien) , David Desharnais et Alexandre Picard (qui rappelont-le , ne serais pas avec le canadien s'il n'y aurais pas eu autant de défenseur blessé). C'est pas asser pour moi honetement. Je ne m'identifie pas vraiment a une équipe qui comporte si peu de québécois comme sa , et si ils venaient a faire déménager une équipe , prenons les Islanders pour example, il n'y aurais pas plus de québécois...
 
C'est un peu se que je trouve dommage et c'est pourquoi , pour l'instant , je ne veux pas que les Nordiques revienne au Québec. Et aussi pour les taxes.. vu que j'habite loin et que je risque probablement de ne jamais aller voir un de leur match mais que je payerais quand meme pour l'amphithéatre.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 21:49:07

citation :
Lostpatate dit : Et aussi pour moi je ne vois pas l'intéret d'avoir une équipe qu'on dirais québécoise... avec au maximum 3-4 joueur qui parlent francais.. Pour moi avant d'avoir une deuxieme équipe au québec , il faudrait d'abord commencer par augmenter le nombre de québécois dans le CH qui je trouve est... trop anglais a mon gout. Il reste quoi , Mathieu Darche , Benoit Pouliot (franco-ontarien) , David Desharnais et Alexandre Picard (qui rappelont-le , ne serais pas avec le canadien s'il n'y aurais pas eu autant de défenseur blessé). C'est pas asser pour moi honetement. Je ne m'identifie pas vraiment a une équipe qui comporte si peu de québécois comme sa , et si ils venaient a faire déménager une équipe , prenons les Islanders pour example, il n'y aurais pas plus de québécois...

Les Québécois sont bien représentés à travers la LNH, même s'ils ne sont pas tous dans la seule équipe Québécoise (Briere, St. Louis, Bergeron, Fleury, Tanguay pour ne nommer que les meilleurs). Il faut se rappeler que nous ne sommes pas seuls au monde à jouer au Hockey et que le talent d'un joueur passe avant sa nationalité (heureusement).

Sinon, les Canadiens vont jouer contre les Canucks de Vancouver ce soir, soit la meilleure équipe de l'ouest. Un match à ne pas manquer !