Metal Québec >> Les Nordiques et le Hockey en Général
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 11 Fevrier 2011 - 19:10:50
TB ou Prolongation pas grave, le plus important c'est le point

Sinon, moi je n'étais pas contre la dissolution des Islanders, quand ils jouent à domicile le stade est complétement vide, les partisans New Yorkais se sont rabattus sur les Rangers qui sont plutôt bons cette année.


Samedi 12 Fevrier 2011 - 04:44:56
moi j'ai pas peur d'le dire: oui, j'vais abandonner le CH pour prendre de nouveau pour les Nordiques. Prendre pour l'équipe de sa ville; quoi de plus normal ! d'ailleurs à ce niveau... vivement une règle pour faciliter le repêchage local.

Samedi 12 Fevrier 2011 - 17:02:38
les Nordiques pas de problème , au moins comme on dit en France , on aura un vrai Derby Québecois.
Leur venue dépendra du cash uniquement, comme toujours. Et déjà sans équipe les contribuables vont payer. On commence par une augmentation sur l'essence.
vive le sport pros avec l'argent de tous .

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 05:51:12
Pour le financement, ils devraient faire comme ils ont fait à l'époque pour la construction du Stade Olympique : augmenter la taxe sur les cigarettes.


Lundi 14 Fevrier 2011 - 01:41:24
oui pour une augmentation des taxes sur les cigarettes , ( content les mohawks)
De toute façons , ils vont prendrent dans nos poches une fois de plus. Mais nous sommes une des provinces les plus pauvres du Canada, cherchons l'erreur.

Lundi 14 Fevrier 2011 - 04:52:23
C'est clair. Par contre, un éventuel retour des Nordiques Fera beaucoup de bien à l'économie du Québec.


Lundi 14 Fevrier 2011 - 11:33:12
De Québec uniquemment le reste ce sera surtout sportif.
lire l'article de Facal ce 14 fevrier dans le journal de mtl .

Lundi 14 Fevrier 2011 - 20:47:33

citation :
boule dit : De toute façons , ils vont prendrent dans nos poches une fois de plus. Mais nous sommes une des provinces les plus pauvres du Canada, cherchons l'erreur.

 
tiens...un qui écoute radio x heh !?
le Québec a le 2e PIB au canada
http://www.monquebec.net/statistiques/PIB_par_province_canadienne.php
pas si pauvre que ça.
 
oui, je vois déjà l'argument: on a la plus grosse dette...on est aussi les seuls a appliquer des normes comptables qui ne disent pas quelle partie de cette dette qui est en réalité des investissements.  il y a aussi la dette de Hydro-Québec qui est incluse dans l'opération, même si au final, Hydro-Québec vaut beaucoup plus que sa dette, et donc est encore plutôt un investissement, parce que nécessairement, si on veut liquider sa dette, on en retirerait un surplus. Je n'ai pas les chiffres présentement, mais il est démontré par Jacques Parizeau dans son dernier livre que le Québec n'est pas aussi gravement endetté(dans le sens qu'on est dans la sauce, mais on est loin d'être les pires) qu'on le prétend aujourd'hui. 
 
il est bien beau de parler de la dette astronomique du Québec, mais quand on ne compare pas ses méthodes comptables et de quelle manière elle a été contractée, on ne peut pas en dégager quoi que ce soit.  ex:  je m'endette de 50 000 $ pour acheter une maison que je revenderai 60 000$ dans 4 ans.  tu t'endettes de 20 000$ pour t'acheter une auto que tu revendras 5 000$ dans 4 ans.  Suis-je vraiment en moins bonne posture que toi ?

Mardi 15 Fevrier 2011 - 01:49:02
si notre belle province était dans une si belle position , personne ne viendrais nous chanter cette chanson lors de la discussion de la péréquation.
Et PQ comme le PL nous disent la même chose .
Notre bon ami Monsieur Duceppe en a parler en fin de semaine et il n'a pas dit que notre province est riche bien au contraire.
Il faut être réaliste c'est tout et pas regarder dans une seule direction même Falardeau l'avait compris.

Mardi 15 Fevrier 2011 - 05:07:37
j'suis d'accord, on a un problème, mais on est pas les pires, c'est ce que j'ai dit. simplement. oui, la situation est grave, mais partout en occident c'est le cas, et on est pas les pires du tout. surtout quand on voit avec quel dynamisme le Québec est passé à travers la crise.

je ne faisais que remettre en question le: le Québec «province la plus pauvre du canada.»


et la péréquation n'est pas une simple équation mathématique, c'est un calcul politique. le gouvernement fédéral se sert de la péréquation comme d'une friandise qu'on donne à un enfant pour qu'il se calme.