Metal Québec >> Les Nordiques et le Hockey en Général
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 10 Fevrier 2011 - 20:54:43
Bonjour peuple Québécois et surtout amateurs de Hockey sur glace !

Que pensez-vous du retour des Nordiques à Québec ?

Moi je trouve que c'est génial, enfin une vraie rivalité pour Montréal qui sera probablement plus Intense que la supposée rivalité avec les Big Bad Bruins. (même si j'avoue que le match d'hier était plutôt Intense) Sur le site de RDS, on y apprend que Charest a confirmé la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec, donc la possibilité de revoir les bleus à Québec est plutôt grande.


Jeudi 10 Fevrier 2011 - 20:56:41

citation :
Karaladh dit :  Hockey sur glace !

Le quoi?

Je plaisante, rassurez vous
Si on pouvait avoir des matchs d'un niveau correct ici, ce serait bien cool.


Jeudi 10 Fevrier 2011 - 21:06:18
Une courte explication pour nos amis Français qui voudraient suivre la conversation : Les Nordiques de Québec était une équipe de Hockey sur glace qui s'est dissoute en 1995. C'était la seule équipe Québécoise de Hockey sur glace avec les Canadiens de Montréal, donc depuis 1995 la population de la ville de Québec n'a plus d'équipe qui la représente. A l'époque, les deux équipes (Nordiques et Canadiens) avaient une grande rivalité qui rendait le jeu beaucoup plus intéressant. Depuis peu, ils parlent de reformer l'équipe des Nordiques pour recréer cette rivalité qui ferait certainement du bien à l'économie du Québec et les anciens partisans de l'équipe en sont euphoriques.


Jeudi 10 Fevrier 2011 - 21:07:06
Merci pour cette explication.


Jeudi 10 Fevrier 2011 - 22:54:16
Mon bon ami Karaladh, je suis bien impatient de voir l'arrivée des Nordiques en NHL.
Mais toi, qui dois surement en entendre plus que nous ici au sujet de ce "comeback"
peux tu me confirmer que les Nordiques seront de retour en NHL?
As tu des infos sur l'intégration d'une nouvelle franchise et dans quelle Division pourrait jouer cette franchise?
Même après avoir passé quelques semaines au Québec il y a peu de temps, je n'ai aperçu que des casquettes et autres t shirts à l'effigie des Nordiques.
J'ai senti une certaine joie de la part de bon nombre d'habitants de la ville même de Québec et du nord du Québec,à St Félicien notamment, sur un retour de cette équipe. Mais aucun n'a était capable de m'en dire plus sur une date de retour.

Et toi?



Vendredi 11 Fevrier 2011 - 00:22:33
Salut Tan, pour l'instant le retour des Nordiques n'est pas confirmé. Le principal facteur qui empêchait le retour de l'équipe était l'absence d'un stade ou d'un amphithéâtre décent pour y accueillir les partisans de Québec lors des matchs (à Montréal nous avons le Centre Bell). Cependant, le premier ministre du Québec a récemment confirmé qu'un nouvel amphithéâtre verra le jour à Québec d'ici les prochains mois, ce qui hausse la probabilité d'un retour des Nordiques et donne espoir aux partisans.

Si les Nordiques reviennent, ils joueront dans la Division Nord-est de l'Association Est, comme à l'époque.


Vendredi 11 Fevrier 2011 - 02:09:27
l'amphithêatre a été accepté mais ils disent que tout cela sera pour 2015 ...Moi j'adore le hockey... Mais pour ce qui est des nordiques je ne sais pas. J'habite a quebec... Mais Je ne suis pas trop ''yahoo nordiques powers...'' Les canadiens était quand meme la avant..Pis pour tout ceux qui on continué a écouter le hockey après que les nordiques soient disparus vous avez surment prit pour les CH ...Alors vous allez laisser tombé les canadiens pour les nordiques ?

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 08:32:55
Il n'a jamais été question d'abandonner les tricolores, encore faut il être supporter,
non le truc c'est que je trouve ça assez intéressant l'arrivée d'une nouvelle franchise et d'une confrontation 100% Québécoise. L'émulation, l'ambiance que cela va créer.

En revanche, je ne sais pas comment la NHL va gérer l'arrivée d'une 31ème franchise.
La Division North East serait la seule à posséder 6 équipes???
Refonte complète du calendrier???


Tiens petite parenthèse: toutes les franchises Canadiennes ont perdu hier... les Canadiens ont perdu à domicile contre... les Islanders.


Vendredi 11 Fevrier 2011 - 09:02:57
Au moins c'était en prolongation, ils ont récolté un point. Faut pas oublier qu'ils ont joué deux matchs en deux soirs et que le match contre les Bruins était très Intense et riche en bagarres. Malgré tout, je suis persuadé qu'ils vont faire les séries : le Canadien est un club instable, mais déterminée.

Pour ce qui est du retour des Nordiques, ils parlaient de faire remplacer les Islanders de New York justement, puisque c'est une franchise qui se portait plutôt mal en début de saison. Qui vivra, verra


Vendredi 11 Fevrier 2011 - 18:36:17
Premierement ils ont perdu en tires de barrages et non en prolongation, mais j'avoue que la games avec les bruins etais Intense ...les CH etaient surment tres fatigués... pis pour ce qui est de la divisions...Bettman a dit qu'il allait pas rien arrivé que on va essayer de pu voler de joueurs