Paranormal Activities >> Les Extras Terrestres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 02 Septembre 2014 - 20:43:56

C'est sur que dans l'univers entier il doit sûrement y avoir de la vie. Les dernières estimations parlent de 9 milliards de planètes habitables rien que dans la Voie Lactée! Reste qu'à l'échelle du Système solaire, il n'y a pas de vie ailleurs que sur Terre, ou alors peut-être dans les océans souterrains d'Europe. À ce sujet, j'adorerais que l'on y envoie un atterisseur, même un petit, juste histoire de pouvoir en savoir plus sur ce monde qui nous est encore largement inconnu encore que quand je vois le peu qui est sorti sur Titan après la mission Huygens franchement je n'ai pas beaucoup d'espoir à trouver de la vie dans notre système...


Mercredi 03 Septembre 2014 - 00:32:54

oui la pour le coup dans notre système solaire
c'est hautement improbable puisque c'est une zone que l'on connais plutot bien
je pensait a bien plus loin que sa effectivement
la mission huygen sur saturne je veux bien mai saturne
que pourrait on y trouver a moins que tu parle de l'anneaux et des roches qui le compose la je comprendrait mieux deja
et plus prèt on a curiosity qui est a l'oeuvre sur mars
peut etre vas il finir par confirmé la présence
de cour d'eau dans le passé de mars
vraisemblablement il y aurait un genre de Permafrost
sur un pole de la planete

salut a+


Mercredi 03 Septembre 2014 - 07:42:22

En fait c'était la mission Cassini-Huygens, avec la sonde Cassini qui faisait les études sur Sarurne, les satellites,... L'atterisseur Huygens, lui, servait à étudier Titan, le plus gros satellite de Saturne. C'est vrai que c'était alléchant, il dispose d'une atmosphère et le cycle de l'eau y est rempacé par celui du...gaz de ville . Mais bon manifestement il n'y avait pas tant de traces de vie que ça, à moins que ça puisse être mis sur le compte des capacités limitées de ce petit atterisseur.

Ouais pour Mars peut-être en sous-sol.


Jeudi 04 Septembre 2014 - 00:12:48

j'avais bien comprit effectivement pour cassini hyugen
et pour mars je pense qu'il faut encore attendre
du moin si le rover tien jusque la fin de sa mission

salut a+


Jeudi 04 Septembre 2014 - 01:09:59


citation :
gyzmo dit :
Oui tout a fait c'est des plus sérieux
J'avais vue sa sur rmc découverte dans les mysteres de l'univers.
Emission hautement intéraissante et instructive


RMC découverte, c'est pas la chaîne de télé qui diffuse Alien théorie? C'est sûr que c'est d'un sérieux à toute épreuve.



Jeudi 04 Septembre 2014 - 22:12:45

absolument c'est bien sa mai la je parlait
des mystères de l'univers émission qui est uniquement scientifique
et sur une chaine de télévision y a de tout ils diffusent aussi
billy l'exterminateur et MAN Versus WILD
aprés je mélange pas tout d'ailleur je n'ai jamais vraiment regarder Alien theory en vérité
mai il se trouve que je pense que les etres venue d'ailleur
pourrait etre a l'origine de l'humanité
et sa je le pense depuis déja un bon momment
mai la c'est mon opignion rien de plus et si il y a
une émission qui va dans ce sens c'est que je ne doit pas
etre le Seul a le penser
mai comme je te l'ai dit cette conviction n'est pas nouvelle
pour moi.
je le pensait déja bien avant que Alien theory soit diffuser
sur nos écrans de télé
comme je croit au esprit mais pas au dieux
comme on les conçoit de façon religieuse
c'est mon point de vue rien de plus
et je pense que tout est lier que rien n'est du au hasard

salut a+


Vendredi 05 Septembre 2014 - 23:19:37

Le sérieux d'Alien Theory est discutable, en revanche les Secrets de l'Univers est très sympa. Hier ça parlait des supernovae, et je ne pense pas que les gars de la NASA ou du Goddard Space Flight Center soient des hurluberlus sous acide

Il existe de l'ufologie sérieuse, mais avec l'apparition des logiciels de retouche cette Discipline en a pris un sacré coup...



Samedi 06 Septembre 2014 - 00:34:38


citation :
gyzmo dit :
mai il se trouve que je pense que les etres venue d'ailleur
pourrait etre a l'origine de l'humanité

Sauf que cette opinion ne se base sur aucune preuve.



Samedi 06 Septembre 2014 - 01:03:53

=XGV=
si tu reprend notre conversation depuis le debut tu comprendra pourquoi j'ai ecrit sa
(en page 36 de ce post) cette theory est donner comme possible par certain scientifique et réfuter par d'autre donc deja y sont pas d'accord entre eux donc vaste débat forcément
je dit juste regarder ces métheorite venue du cosmos
trouver sur terre elle contiennent en elles les éléments de la vie troublant non ? c'est "la theory de la panspermie"
et je dit moi je pense sa c'est mon opignion perso
mon intime conviction et tu remarquera que je developpe ma pensé en détail pour etre le plus clair possible tout au long de cette conversation que je t'invite a lire plus en détail

salut a+


Samedi 06 Septembre 2014 - 23:07:41

Intéressant, cette météorite de Murchison, cela dit, il n'est question ni d'ADN ni de bactéries, mais simplement d'acides aminés. Autrement dit, rien de vivant.

La panspermie n'est pas forcément fausse, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose pour corroborer cette hypothèse. Personnellement, ce qui me dérange avec la panspermie, c'est qu'elle ne répond pas vraiment à la question de base sur l'apparition de la vie. Elle nous dit d'où elle vient (ce qui est déjà pas mal), mais ne dit pas vraiment comment elle apparait, que ce soit sur Terre où ailleurs.