Paranormal Activities >> Les Extras Terrestres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 08 Septembre 2014 - 00:07:11

sauf que les acide aminé qu'elle contient sont les composés de base
de la vie sur terre

se qui suit " copier coller wiki " j'invente rien

Des purines et des pyrimidines ont également été trouvés. Ces molécules sont particulièrement remarquables parce qu'elles sont les bases de l'ADN et de l'ARN qui constituent le matériel génétique de tous les êtres vivants sur Terre.

lien de l'article sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Murchison_(météorite)

apparait bah par le biais de la Collision entre la terre et la météorite forcement aprés comment passe t'on d'acide aminé a autre chose je ne sais pas mai c'est la base de la vie donc fatalement t'a une réaction chimique qui doit se faire a un moment donnée
pourquoi pas avec encore d'autre composé d'une précédente Collision terrestre avec un autre météorite contenant d'autre substance un melting pot intergalactique en somme
tout est possible

salut a+


Lundi 08 Septembre 2014 - 06:14:51


citation :
gyzmo dit :
sauf que les acide aminé qu'elle contient sont les composés de base
de la vie sur terre

Oui, ça je le sais. Mais rien ne prouve à ma connaissance que ces acides aminés n'existaient pas déjà sur terre avant d'être totalement absorbés par les êtres vivants.

C'est ça la truc. C'est que la panspermie n'est guère qu'une hypothèse.



Mardi 09 Septembre 2014 - 16:54:25

oui je comprend mieux ta pensé effectivement
non rien ne prouve en effet
mai je trouve que c'est trés troublant de retrouvé ses substances sur une météorite venue du fin fond du cosmos
ses mèmes substance de base de la vie terrestre mai venue du fin fond de la galaxie je trouve cela trés troublant tout de mème

salut a+


Lundi 15 Septembre 2014 - 13:28:07

Ce ne sont pas des bactéries provenant d'astéroïdes ou comètes qui auraient, selon cette théorie, ensemencé notre planète mais bel et bien des acides aminés, molécules de base des protéines qui nous constituent. Les bactéries sont des cellules, donc déjà bien plus développées qu'un acide aminé.
Cette théorie tient la route, simplement elle n'a pas encore été vérifiée.
Je crois qu'à ce sujet la sonde Rosetta va essayer de détecter ces fameux acides sur la comète qu'elle va étudier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta_%28sonde_spatiale%29

Quant à RMC découverte, comme beaucoup de chaines il faut faire le tri et effectivement ne pas faire l'amalgame entre Alien theory, émission limite sensationnelle aux conclusions plus que hâtives et douteuses, et les Secrets de l'univers, émission à caractère informatif et scientifique où l'on expose des théories.




Lundi 15 Septembre 2014 - 22:51:42

c'est un sujet au combien passionnant qui selon les résultats obtenue par toute ses sondes et ses diverse prélèvement,
voir ceux a venir.
pourrait changer nos certitudes sur notre espèce et nos origines ainsi que notre vision sur la vie dans cette insondable volume qu'est l'univers

salut a+