citation :| C'est là où je voulais en venir en rajoutant la contrainte "se rencontrer au bon niveau de l'évolution" si on croise des mulots sur une autre planète, qui dit que ce n'est pas une étape vers des pseudo-humains ? |
A mon avis t'auras beau se faire reproduire des mulots pendant des millénaires et des millénaires ca m'étonnerait que l'espèce tend vers un pseudo humain un jour ou l'autre
Regarder les chimpanzés ça fait combien de millions d'années qu'ils existent ? ben ce sont toujours des chimpanzés malgré que leur génome est identique à 99% au notre.
Notre espèce a évolué au final très rapidement, mais encore une fois quand on regarde la vie autour de nous on peut croire que c'est un vraiment une singularité.
Les dinosaures ont peuplés la terre pendant bien plus longtemps que nous et au final ils ont pas évolués vers un dinosaure intelligent à la "denver".
Je rejoins Freelancer sur tout ce qu'il a dit, je pense aussi à une vie ailleurs vu l'infini de notre univers, mais pour qu'il soit au même stade d'évolution au même moment sans qu'ils aient été décimés par des évènements catastrophiques ou autre, me semble difficilement possible.
Surtout quand on voit comment notre
Apparition est une "chance extraordinaire"(que certains peuvent appeler Dieu), si on ajoute la dimension du temps dans l'équation je pense vraiment que la probabilité doit être quasi nulle.
Après aucune certitude peuvent être avancée, c'est juste ma vision des choses et je ne prétend pas affirmer de vérités...