Paranormal Activities >> Les Extras Terrestres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 16:25:16

citation :
C'est là où je voulais en venir en rajoutant la contrainte "se rencontrer au bon niveau de l'évolution" si on croise des mulots sur une autre planète, qui dit que ce n'est pas une étape vers des pseudo-humains ?

A mon avis t'auras beau se faire reproduire des mulots pendant des millénaires et des millénaires ca m'étonnerait que l'espèce tend vers un pseudo humain un jour ou l'autre
Regarder les chimpanzés ça fait combien de millions d'années qu'ils existent ? ben ce sont toujours des chimpanzés malgré que leur génome est identique à 99% au notre.

Notre espèce a évolué au final très rapidement, mais encore une fois quand on regarde la vie autour de nous on peut croire que c'est un vraiment une singularité.

Les dinosaures ont peuplés la terre pendant bien plus longtemps que nous et au final ils ont pas évolués vers un dinosaure intelligent à la "denver".

Je rejoins Freelancer sur tout ce qu'il a dit, je pense aussi à une vie ailleurs vu l'infini de notre univers, mais pour qu'il soit au même stade d'évolution au même moment sans qu'ils aient été décimés par des évènements catastrophiques ou autre, me semble difficilement possible.
Surtout quand on voit comment notre Apparition est une "chance extraordinaire"(que certains peuvent appeler Dieu), si on ajoute la dimension du temps dans l'équation je pense vraiment que la probabilité doit être quasi nulle.

Après aucune certitude peuvent être avancée, c'est juste ma vision des choses et je ne prétend pas affirmer de vérités...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 17:40:27
De toutes façons, vu le comportement de certains, ils sont déjà sur Som...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 17:42:33
Que veut tu dire par la dimention du temps ?

Jeudi 20 Janvier 2011 - 17:52:46

citation :
masterofpuppets47 dit :

A mon avis t'auras beau se faire reproduire des mulots pendant des millénaires et des millénaires ca m'étonnerait que l'espèce tend vers un pseudo humain un jour ou l'autre

Improbable, mais pas impossible...

citation :
Regarder les chimpanzés ça fait combien de millions d'années qu'ils existent ? ben ce sont toujours des chimpanzés malgré que leur génome est identique à 99% au notre.
Les dinosaures ont peuplés la terre pendant bien plus longtemps que nous et au final ils ont pas évolués vers un dinosaure intelligent à la "denver".

Les chimpanzés c'est différent : c'est une branche voisine, pas des êtres moins évolués que nous sur la même branche. Et si les dinosaures n'ont pas évolué vers une intelligence du point de vue humain c'est juste parce qu'ils n'en avaient pas besoin, c'est ce que je veux dire par "avoir les bonnes contraintes évolutives".

citation :
Si on ajoute la dimension du temps dans l'équation je pense vraiment que la probabilité doit être quasi nulle.

On se rejoins là-dessus et, pour Hyde577, la dimension du temps c'est le fait qu'il faut arriver en contact avec des "pseudos-humains" au moment où leur stade évolutifs est celui du "pseudo-humain", ni avant (genre un mulot), ni après (un asgard à la SG1).

Jeudi 20 Janvier 2011 - 18:06:24
Oui je vois ce que tu veux dire et tu as raison, les dinosaures étant des êtres puissant n'avait pas besoin d'être plus intelligent pour survivre. Il est vrai que la vulnérabilité de l'homme à sa naissance et ensuite, il se devait d'être intelligent pour survivre faute de puissance et résistance.

Sinon récemment on a découvert une bactérie qui dans des conditions extrêmes peut se nourrir d'arsenic et remplacer sa base de phosphore dans l'ADN, montrant ainsi que la vie peut être vraiment différente de ce que l'on pouvait imaginer.

Jeudi 20 Janvier 2011 - 19:35:14
La vie est tenace c'est un fait. La terre a connu plusieurs épisodes d'extinction massives et pourtant la vie est toujours parvenu à survivre. Alors est ce que c'est du bol ? Sans doute un petit peut mais je suis convaincu qu'il y a de la vie partout dans l'univers au moins sous forme bactérienne (peut être même dans le système solaire). Et je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas trouver l'opportunité de se développer jusqu'a une forme intelligente sur au moins quelques planètes.

Quand a cette évolution j’imagine qu'elle peut avoir été plus rapide ou lente qu'ici. C'est le coup des dinosaures qui n'avaient pas besoin d'évoluer. Ou de certains animaux (comme la limule par exemple) encore présent aujourd'hui qui ont déjà des millions d'années au compteur et qui pourtant sont très primitif.

Si les conditions favorable à l'évolution se sont enchaîner rapidement quelque part il pourrait très bien y avoir dans l'univers des civilisations plus avancés que la notre.

D'autant que le progrès technologique nécessaire à la conquête spatiale semble bien évoluer à une vitesse folle. L'évolution ne fait pas tout, une fois qu'une espèce possède l'intelligence et le langage, le reste va beaucoup plus vite. On ne peut même pas imaginer ou nous en seront dans 1000 ans (si on est pas détruit avant bien sûr) et pourtant 1000 ans c'est quedal.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 20:29:27
Oui, j'y crois dans ma région il y a eux des vidéos montrant des "OVNI" et il y a plusieurs témoignage; et assez fréquemment il y a en n'a  qui disent en n'avoir vue.

Il est obligé qu'une autre forme de vie existe, que sa soit sur le système solaire ou non, après sous qu'elle forme...On peut fantasmé sur une intelligente supérieur a la notre.

Il y a une question qui me vient, pensé vous que si l'homme laissé la nature se développé il y a aurai de nouveau des espèces sur Terre, qui "muterons" enfin qui évoluerons?N'est-il pas a cause de l'homme que cela ne se produit pas?

Mercredi 26 Janvier 2011 - 21:04:04
L'évolution suit son cours, seulement ça prends des millions d'années.

L'Homo-Sapiens est un des premiers être à avoir développer des capacités cérébrales avancées (Sans oublier l'homme de Néandertal qui a coexisté avec l'homo sapiens mais qui c'est éteint) mais rien ne Dis qu'après nous il n'y en auras pas d'autres.
Mais ça prend beaucoup de temps c'est pourquoi on ne les voient pas apparaitre du jour au lendemain

Je ne sais pas si l'homme Bride le mécanisme de l'évolution... Peut être qu'au contraire l'homme est une contrainte évolutive supplémentaire pour les autres animaux. Mais d'un autre coté vu la vitesse de propagation de l'influence humaine sur le monde j'ai peur que la nature n'arrive plus a suivre comme au bon vieux temps.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 21:07:14
L'homme est en perpétuelle Mutation, comme son orthographe

Jeudi 27 Janvier 2011 - 22:41:18

citation :
van14 dit : L'homme est en perpétuelle Mutation, comme son orthographe

Il faut me pardonné je suis un petit jeunot ici Et puis l'orthographe se n'est pas mon fort.

Hyde577 : Donc tu pense qu'il faut que nous disparaissont avant que d'autre évolution soit visible? Ou qu'il n'y aura pas le temps d'une nouvelle évolution ?