Paranormal Activities >> Les Extras Terrestres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Janvier 2011 - 13:19:42

Mardi 18 Janvier 2011 - 17:29:40

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Et pourquoi seraient ils obligatoirement des céphalopode avec un seul oeil ? Ne pourrait il pas étre eux aussi humain ? Le cinéma a montré parfois des étres extra solaire aussi humain que les térriens. 

Quand je parlais de capacités physiques, je faisais référence au fait que si leur planète est très éloignée, ils n'ont surement pas la technologie nécessaire pour faire le trajet, si on se base sur les lois de la physique telles qu'on les connait.
Sinon non, la probabilité qu'une autre forme de vie ait évoluée jusqu'à devenir des humains comme nous est nulle. Et se baser sur le cinéma pour se justifier me parait assez douteux.

Mardi 18 Janvier 2011 - 18:39:02

citation :
cile dit :  pourquoi n'entrent-ils pas en contact avec nous? quelque chose m'échappe.

Ils ont lu l'humeur du jour...

Mardi 18 Janvier 2011 - 23:06:32

citation :
Vigilant_Guardian dit :

Et pourquoi seraient ils obligatoirement des céphalopode avec un seul oeil ? Ne pourrait il pas étre eux aussi humain ? Le cinéma a montré parfois des étres extra solaire aussi humain que les térriens. 

Et som nous a prouvé qu'ils sont parmi nous...

Mardi 18 Janvier 2011 - 23:57:59

citation :
Freelancer472 dit : Sinon non, la probabilité qu'une autre forme de vie ait évoluée jusqu'à devenir des humains comme nous est nulle.

Pas d'accord, le modèle de l'évolution actuel n'est pas clair là-dessus. La probabilité d'une évolution similaire à la notre est strictement supérieure à zéro.

Par contre, si c'est le cas il faudrait aussi qu'on les rencontre à ce stade évolutif... Et là ça diminue la proba de rencontrer d'autres pseudo-humains.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 02:57:28
Ah, un topic intéressant.

C'est un sujet qui me passionne et j'attend avec impatience le jour du premier contact (s'il n'a pas déjà eu lieu)

Ce qui me chagrine c'est de ne pas savoir de quel coté penche la balance entre "ils sont parmi nous" et "il y a surement de la vie ailleurs"

Quand on se renseigne au sujet des ovni, on trouve une quantité hallucinante de témoignages. Parfois venant du pecno lambda, parfois venant de pilotes d'avion militaires ou encore d'astronautes reconnu. J'ai bien Dis astronautes pas astronome, donc des mecs qui sont allé dans l'espace et qui ont vu des choses. J'ai plus les nom en tête mais il y en a quelques un... Buzz Aldrin par exemple, ou Gordon Cooper (particulièrement prolixe sur le sujet, faite une recherche sur lui vous trouverez pas mal de choses).

Sans parler des documents officiels publiés par certains états, des rapports du FBI en libre accès (partiellement censurés) concernant des observations d'ovni, le Crash de roswell ou autres.

Quand on ne cherche pas plus loin que la croyance populaire il est facile de se dire que ce ne sont que des foutaises. Mais des qu'on creuse un peut il y a vraiment de quoi se poser des questions.

A l'heure actuelle je n'ai aucune certitudes car je n'ai pas poussé assez loin mes investigations pour le moment. Trouver les sources d'origines de certains propos rapportés et sortis de leur contexte c'est jamais facile...

L'important c'est que tout est possible (même en tenant compte de nos connaissance scientifique sur l'évolution de la vie, le voyage spacial etc...) et que des faits sont troublants.

Je vous tiendrez au courant si je parviens a une certitude

Mercredi 19 Janvier 2011 - 03:35:08
Euh...! Non rien.
(abonné)

Mercredi 19 Janvier 2011 - 06:02:07
J'ai tout lu ...

J'ai pas de vie

Sinon, moi je crois qu'il y a de la vie ailleurs, mais je n'ai pas d'histoires assez croustillantes pour appuyer mes croyances. Je suis comme un catholique

Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:11:07

citation :
Demoneyes46 dit :
Pas d'accord, le modèle de l'évolution actuel n'est pas clair là-dessus. La probabilité d'une évolution similaire à la notre est strictement supérieure à zéro.

Tu en es sûr ? Parce qu'il faut pas oublier que l'apparition de l'Homme a été rendue possible par la disparition des dinosaures. En plus les mutations sont aléatoires et la sélection naturelle dépend complètement des conditions de vie et du cadre spécifique dans lequel l'espèce vit. Il faudrait vraiment que cette exoplanète soit en tout points similaire à la notre et qu'il se produise les mêmes catastrophes au mêmes ères. La probabilité tend quand même vers zéro à mon avis.

Personnellement je pense que c'est possible qu'il y ait quelque part dans l'univers une autre forme de vie "évoluée", par contre j'ai plus de doutes qu'elle ressemble vraiment à des humains, surtout que l'Homme n'est pas parfait dans sa constitution et n'est pas une sorte de summum de l'évolution vers lequel toutes les espèces tendraient.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:37:02

citation :
Freelancer472 dit : Tu en es sûr ? Parce qu'il faut pas oublier que l'apparition de l'Homme a été rendue possible par la disparition des dinosaures. En plus les mutations sont aléatoires et la sélection naturelle dépend complètement des conditions de vie et du cadre spécifique dans lequel l'espèce vit. Il faudrait vraiment que cette exoplanète soit en tout points similaire à la notre et qu'il se produise les mêmes catastrophes au mêmes ères. La probabilité tend quand même vers zéro à mon avis.

Oui, cette proba est extrêmement faible, j'ai pas dit le contraire. Par contre ton histoire de catastrophes coordonnées est fausse car elle sous entend (si je comprends bien) que l'évolution se fait de la même façon partout (dinosaures etc...). En fait, il "suffit" que des contraintes évolutives soient résolues par les mêmes innovations que dans notre évolution, il y a donc plein de scenarii possibles qui peuvent converger vers l'apparition de l'homme.

citation :
j'ai plus de doutes qu'elle ressemble vraiment à des humains, surtout que l'Homme n'est pas parfait dans sa constitution et n'est pas une sorte de summum de l'évolution vers lequel toutes les espèces tendraient.

C'est là où je voulais en venir en rajoutant la contrainte "se rencontrer au bon niveau de l'évolution" si on croise des mulots sur une autre planète, qui dit que ce n'est pas une étape vers des pseudo-humains ? De même, si on croise des "petits-gris", qui dit que ce n'est pas un stade intermédiaire d'une évolution parallèle à la nôtre comprenant un stade proche de l'homme ?

D'où la faible probabilité, au final, de croiser des formes très proches de la nôtre.