Death Metal >> Les Deatheux scatophiles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Août 2010 - 12:41:07

citation :
MetalarKt dit :
Ces deux genres sont étroitement liés, mais ils ne "jouent pas dans la même cour". Après, est-ce que le death se fatigue plus vite que son frère le Brutal death, c'est à voire.

Ce qui est marrant c'est que des groupes comme Incantation et Immolation étaient catalogués comme du Brutal Death auparavant, comme quoi les définitions de styles évoluent surtout par comparatif en fait.

Jeudi 19 Août 2010 - 13:16:53

citation :
BEERGRINDER dit :
Bloodbath - The Fathomless Mastery (2008)

Alors, on fait des erreurs dans le nom des albums ?

Jeudi 19 Août 2010 - 13:17:55
C'était pour voir si tout le monde suivait...

Jeudi 19 Août 2010 - 15:14:28

citation :
C'est bien beau l'innovation, et on est peut être en rupture de stock actuellement, mais c'est pas la scène Deathcore qui Fera avancer le Schmilblick pour ce que j'en sais, à moins qu'on aime du proto death épicé d'un hxc sucré le tout macéré dans de l'huile de barbe à papa pour faire mosher les gonzesses. En quoi ça innove en fait? Donne moi des preuve...

Et c'est pas une innovation en elle même de mélanger death et HXC? Au par avant Dying Fetus par exemple l avait déjà fait mais d'une façon bien différente, seul les moshes étaient présents (j'entend donc pas de breakdowns).

En quoi des groupes comme Despised Icon (qui est un des géniteurs de la vague) ne sont pas orignal. Bien sûr l'esprit de la musique n'est pas celle à proprement parler du Death Metal et c'est justement ca un des points originales. Puis même ce groupe à une approche plus ou moins unique de leur deathcore. Personnelemnt j'ai dur de trouver un groupe plus hybride que celui ci.

Mais d'autres groupes sont tout aussi orignaux. Un bon exemple est Veil Of Maya. Ils ont une approche de leur deathcore qui est assez mélodique tout en étant très technique que se soit au niveau des breakdowns ou du simples riffing. Et tu peux ecouter que les breakdowns des deux groupes que j'ai cité ne se ressemble vraiment pas. Donc leur approche du deathcore est tout aussi innovante.

Puis même des groupes comme Suicide Silence ou même Carnifex (première album) peuvent être considérés comme originaux. Car ce sont des groupes comme ceux ci qui ont en quelques sortes imposés le style. Par leur approche Brutal du style. Pour ces breakdowns d'une lourdeur exceptionnelle. Donc l'air de rien des groupes comme ceux ci ont fait avancé le shmilblick comme tu dis. Et je trouve ces deux groupes bien plus brutaux que la majorité des groupes de Death Metal (même par exemple Origin ou Hate Eternal). Puis je ne vois pas en quoi ca ferait mosher les gonzesses, c'est vraiment réduire la scène et ne se faire qu une image par rapport a BMTH.... C'est comme si je venais à dire que le Death Metal de nos jours n'est plus qu une débauche technique sans interet....

Et je peux continuer longtemps a te donner des groupes de la scène deathcore qui sont originaux...

Va voir des groupes comme The Red Chord, The Acacia Strain, sumatra, Viatrophy, We Butter The Bread With Butter ou encore Burning The Masses. Après si tu me Dis que aucun de ces groupes sont originaus je resterais perplexe...

Jeudi 19 Août 2010 - 15:30:35

citation :
C'est comme si je venais à dire que le Death Metal de nos jours n'est plus qu une débauche technique sans interet....

Oh bah t'auras pas tout à fait tord pour certains, même si Origin a chopé le flambeau et que visiblement peu sont déjà décidés à le reprendre, des petits malins vont essayer et nous faire de la branlette de manche sans aucune giclure ( qui a dit Brain Drill? )

La réaction concernant la scène deathcore, elle est à l'image du gars qui viendra me dire qu'elle constitue la relève actuelle, exagérée mais aussi exaspérée. Normal que certains groupes sont originaux, dans le death c'est pareil. Mais j'me demandais juste en quoi la base de la scène fait avancer les choses.  Après on est pas dans ce débat mais ça pourrait se faire.

Jeudi 19 Août 2010 - 15:37:13
Oui, ce serait interessant mais ca Fera encore un débat sur le deathcore qui ne Fera sans doute comme d'habitude rien avancer... Mais bon d'un coté on ne perd rien vu que la il y a pas vraiment de débat vivant (et intelligent...)

Jeudi 19 Août 2010 - 19:28:59

citation :
Rotting dit :
En quoi des groupes comme Despised Icon (qui est un des géniteurs de la vague) ne sont pas orignal. Bien sûr l'esprit de la musique n'est pas celle à proprement parler du Death Metal

Voilà pourquoi ce genre de groupes ne pourra jamais prétendre reprendre le flambeau du Death Metal, c'est pas plus compliqué que ça.

Jeudi 19 Août 2010 - 19:44:57
Ca veut dire que si la scène n'a ni tout à fait l'esprit death ni tout à fait lesprit Hardcore c'est qu'elle a un esprit unique?

Plutôt positif non?

Puis il faut voir si le Death Metal à un esprit lui aussi. Beaucoup de groupes sont bien différent à ce point de vue là. Par exemple Incantation, Behemoth, Cannibal Corpse, Necrophagist, Obscura, Obituary,... Donc bon peut être que le deathcore n'est qu'une facette en plus de la personnalité du death metal...

Jeudi 19 Août 2010 - 19:46:31
et pourquoi ne pourrait il pas être qu'une autre facette du Hardcore ? pourquoi vouloir toujours le rapprocher du Death et l'éloigner du Hardcore ?

Jeudi 19 Août 2010 - 19:47:07
Certes, mais du moment que l'esprit et la musique Death reste majoritaire dans la musique, et pour avoir vu Despised Icon, ça ressemble davantage à une sorte de Neo Metal Jump ziva sa reum un peu Brutal que du Death Metal.