Death Metal >> Les Deatheux scatophiles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Août 2010 - 19:51:11

citation :
Cadaver dit : Le death traditionnel est mourant. Les seuls disques du genre que je compte parmi des réussites sont rares et sont surtout inexistants après le début des années 2000.
Donc, soit je n'ai jamais frappé aux portes des bons groupes "actuels", soit c'est définitivement une scène en pleine agonie.

Sinon mon petit top des groupes les plus ennuyeux à l'écoute :

Obituary
Morbid Angel
Cancer
Autopsy
Suffocation
Vader

Des groupes pour lesquels j'me pose parfois la question de "pourquoi une telle popularité?"
Si ils étaient appréciés uniquement pour leur brutalité à l'époque de leur apogée, je dois dire qu'à l'heure actuelle ils se font mettre la branlée sur ce plan là.
Ils devraient tous se recycler (par là j'entends innover) si ils veulent redorer leur image de vieux cliché brutal/dépassé.

Le soucis c'est que si tu rejette les groupes parmi les plus marquants du Death traditionnel comment peux tu dès lors en apprécier les émanations actuelles... Là c'est moi qui comprend pas !
Concernant le Brutal, vu la popularité de Behemoth et une certaine violence des modes deathcore je me dit que le Death Metal traditionnel reste le style le moins accessible et le plus extrême du lot, c'est peut être le souffle démoniaque !

citation :
Cadaver dit :
Ce que j'ai dit va peut être en exaspérer certains, j'espère juste ne pas recevoir des insultes, remarques idiotes ou commentaires déplacés suite à ça.

C'est comme ci je balançais en toute mauvaise foi que Litany et De Profundis de Vader atomisent les 3/4 des sorties actuelles... et qu'aucun album de deathcore ne s'approche d'un iota de la qualité ( ironie) d'un "dark transmission" de The Beast c'est pas faux de mon point de vue mais ce n'est pas objectivement démontrable.

Jeudi 19 Août 2010 - 19:54:16
Tu viens de poser une bonne question là.

En faite il pourrait être considéré aussi comme une facette du hardcore. Mais du coup il faut rattacher aussi le Metalcore comme une face du hardcore. D'ailleurs le deathcore peut être du death+hardcore => Despised Icon comme du death+metalcore=>As Blood Runs Black ou Viatrophy.

Mais on va dire que les fans de Hardcore ont un comportement similaire au fan de Death Metal (moindre il faut avouer). Ils disent que le deathcore ou même le Metalcore ne font pas des *vrais* moshs comme les groupes de HxC ou de beatdowns.

Au final certains groupes se rapproche bien plus du death que du hardcore. Par exemple Impending Doom, Burning The Masses ou Burning Skies. Mais d'autres se rapproche très fort du Hardcore tout en gardant bien entendu les éléments death... A l image de Despised Icon ou Sumatra.

Edit:

citation :
Certes, mais du moment que l'esprit et la musique Death reste majoritaire dans la musique, et pour avoir vu Despised Icon, ça ressemble davantage à une sorte de Neo Metal Jump ziva sa reum un peu Brutal que du Death Metal.

Bref une attitude ressemblant plus celle du hardcore. D'ailleurs pour les avoir vu le weekend dernier (grosse baffe en passant), jai pu remarquer la similitude entre leur attitude et celle des autres groupes Hardcore (straight edge pour la plupart). Je les ai vu au ieper fest.

Jeudi 26 Août 2010 - 16:26:37
Je suis tout nouveau ici donc je vais me faire discret mais si je peux me permettre j'ai l'impression, pour avoir lu les 15 pages de ce topic, que vous confondez les groupes que vous n'aimez pas avec les véritable bouses qui envahissent le rayon death metal.
Vous rappelez vous de ce magnifique groupe français Death by Design? ça c'était de la mega daube.Non?