Death Metal >> Les Deatheux scatophiles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Août 2010 - 22:34:08

citation :
MetalarKt dit : Sur le topic vérouillé "Les Infâmes immondices du DM", Adrahil a cité Reek of Putrefaction de Carcass... il est si pourrit que ça cet album ? je compte peut-être me l'acheter en LP, alors faut me prévenir !

Sinon :
La discographie entière de Six Feet Under. Je déteste ce groupe, et j'ose espérer que Barnes se relèvera un jour...

Pour la question du haut je serai presque tenté de répondre oui, mais c'est même pas marrant eulmatt n'est pas sur le forum en ce moment.

Pour ton espérance du bas je crois que c'est trop tard, Barnes est désormais plus proche d'un Bob Marley qui joue au foot en tong que d'un chanteur de Death Metal.

Mercredi 18 Août 2010 - 23:18:11

citation :
BEERGRINDER dit :
Pour la question du haut je serai presque tenté de répondre oui, mais c'est même pas marrant eulmatt n'est pas sur le forum en ce moment.

Mat est pas sur le forum mais je veille au grain... Quand on met Reek Of Putrefaction dans les pires merdes du Death, on a déjà faux sur plein de points.

D'une : on parle de Carcass.
De deux : c'est pas du Death mais du Grind et plus précisément du Goregrind. Donc pour planter ce disque en Death, faut vraiment pas connaitre grand chose.
De trois : sans ce disque, il y a quelque chose comme 157 groupes qui ne sortiront jamais d'albums et sont donc par définition mort-né.
De quatre : on parle de Carcass

Mercredi 18 Août 2010 - 23:38:50
Le death traditionnel est mourant. Les seuls disques du genre que je compte parmi des réussites sont rares et sont surtout inexistants après le début des années 2000.
Donc, soit je n'ai jamais frappé aux portes des bons groupes "actuels", soit c'est définitivement une scène en pleine agonie.

Sinon mon petit top des groupes les plus ennuyeux à l'écoute :

Obituary
Morbid Angel
Cancer
Autopsy
Suffocation
Vader

Des groupes pour lesquels j'me pose parfois la question de "pourquoi une telle popularité?"
Si ils étaient appréciés uniquement pour leur brutalité à l'époque de leur apogée, je dois dire qu'à l'heure actuelle ils se font mettre la branlée sur ce plan là.
Ils devraient tous se recycler (par là j'entends innover) si ils veulent redorer leur image de vieux cliché brutal/dépassé.

Qu'on le veuille ou non ce sont les groupes de Brutal Death ou de Deathcore qui prennent le relais. Ils offrent bien plus que ce soit sur le plan technique ou mélodique. Je le remarque par mon entourage métal.

Ce que j'ai dit va peut être en exaspérer certains, j'espère juste ne pas recevoir des insultes, remarques idiotes ou commentaires déplacés suite à ça.

Mercredi 18 Août 2010 - 23:39:04
Je n'ai jamais accroché accroché à Carcass.

EDIT: ni à Obituary, Morbid Angel, Cancer et Suffocation. Pour Autopsy tu blasphèmes, pour Vader je peux comprendre mais j'aime bien quelques trucs d'eux, et c'est un groupe que je respecte.

Jeudi 19 Août 2010 - 00:55:08
Fais gaffe thierry, la poutre va tomber !

... et merde elle est tombée et y a un Cadaver en dessous...

citation :

Ils devraient tous se recycler (par là j'entends innover) si ils veulent redorer leur image de vieux cliché brutal/dépassé.

Et Pierced from Within est dépassé? Tu veux dire qu'il n'a pris aucune ride, ouais. Ca au moins c'est pas de la branlette ni du tricotage de corde vain. J'ai entendu très peu de groupes capable d'enchaîner et de diversifier ses plans avec une telle justesse ( Blessed are the Sick ou Necroticism sont de bons exemples justement ). Effigy est peut être moins abouti sur le plan technique mais ça reste du même grain : Suffo fait tout sauf dans le cliché Brutal qui  sera de toute façon dépassé bon sang, c'est de l'efficacité pure, du riff tortueux et complexe mais qui arrache, des structures bourrées d'idée et d'originalité pour Pierced, un duo de gratteux formidable. Alors si le groupe est en perte de vitesse aujourd'hui, pour moi Pierced n'a pas été dépassé. Bah oui, y a pas que la vitesse et la technique qui jouent, y a aussi être capable d'en tirer le meilleur jus. Alors le coup de Suffo ou Morbid Angel appréciés uniquement pour leur brutalité à l'époque, c'est limite.

Autopsy, c'est juste parce que t'aimes pas, point. Un death crade, parfois tirant sur le doom, c'est pas vraiment un cliché du Brutal ça. Okay la sauce a été pas mal resservie par d'autres mais tout de même. Puis leur dernier date de 95, alors bon...

C'est bien beau l'innovation, et on est peut être en rupture de stock actuellement, mais c'est pas la scène Deathcore qui Fera avancer le Schmilblick pour ce que j'en sais, à moins qu'on aime du proto death épicé d'un hxc sucré le tout macéré dans de l'huile de barbe à papa pour faire mosher les gonzesses. En quoi ça innove en fait? Donne moi des preuve...

Si tu veux de grosses ogives actuelles qui te font un death traditionnel, tu ne cherches déjà pas l'innovation.

Jeudi 19 Août 2010 - 01:54:35
Vous inquiétez pas les copains, même de Shanghai, je surveille...

Bon la réponse du Fredo sur Carcass a le mérite d'être claire...si on a pas un minimum de capacité à se replacer dans le contexte (le Heavy Metal en 1988), on ne peut pas de ne pas considérer Reek of Putefraction comme un disque fondamental dans toute l'histoire du metal extrême.
C'est la même rupture spectaculaire que le Scum de Napalm, sauf qu'en plus musicalement c'est autrement dense et "construit" (tout est relatif). Naissance du goregrind à partir de quasiment aucune base préexistante. Après on peut rester de marbre à l'écoute de ce style, mais celui qui n'est pas capable de reconnaître le génie de Carcass (qui a fait un album de génie à chaque style qu'il a approché, du goregrind au death mélodique et j'en passe), je ne peux rien faire pour le convaincre, je le plains, c'est tout 0

Pour le message de Cadaver, bah pour Obituary par exemple je peux pas donner tort...
Mais quand on parle de l'image dépassée de Morbid Angel et de son manque d'innovation, c'est soit qu'on connait pas la discographie des Floridiens, soit qu'on considère que si on n'a pas sorti un album de Origin-like death lors de ceux trois dernières années on est dépassé...
Sans parler du Morbid première époque, encore à l'heure actuelle j'ai pas entendu beaucoup d'albums qui atteignent la densité hallucinante du death de Gateways par exemple. Ou alors moi aussi je dois un vieux deathster complètement dépassé (j'en vois certains qui se marrent...).

Jeudi 19 Août 2010 - 06:23:24

Sérieux je sais pas, je cherche pas trop les disques merdiques et je prends jamais de risques

Jeudi 19 Août 2010 - 08:47:22

citation :
Cadaver
dit : Le death traditionnel est mourant. Les seuls disques du genre que je compte parmi des réussites sont rares et sont surtout inexistants après le début des années 2000.

Donc, soit je n'ai jamais frappé aux portes des bons groupes "actuels", soit c'est définitivement une scène en pleine agonie.

Je penche plutôt pour la première hypothèse.

Voici quelques bons albums (et c'est très loin d'être exhaustif) du début des années 2000 qu'on peut qualifier de traditionnel / old-school  (j'ai volontairement oublié les innombrables clones de Autopsy et Incantation qui ne servent pour la plupart à rien)

Fleshcrawl - As Bloos Reign From the Sky....
(2000)
Aphyx - On The Wings of Inferno (2000)
Malevolent Creation the Will to Kill (2000)
Incantation - The Infernal Storm (2000)
Immolation - Close to a World Below (2000)
Vader - Litany (2000)
Funebrarum - Beneath the Columns of Abandoned GOD (2001)
Bloodbath - Resurection Though Carnage (2002)
Kaamos - Kaamos (2002)
Severe Torture - Misanthropic Carnage (2002)
Bloodred Throne - Affiliated with the Suffering (2003)
Corpus Mortale - With Lewd Demeanor (2003)
Drawn And Quartered - Extermination Revelry (2003)

Et on passe directement à quelques uns de la fin des années 2000 sinon la liste va être indigeste et il te sera impossible de tout retenir.

Bloodbath - The Fathom Mastery (2008)
Coldworker - Rotting Paradise (2008)
Dead Congregation - Graves of the Archangel (2008)
Decrepitaph - Condemned Cathedral (2008) Desecration - Forensix (2009)
Afliction Gate - Aeon of Nox (2009)
Asphyx - Death... The Brutal Way (2009)
Blood Red Throne - Souls of Damnation (2009)
Daggerspawn - Suffering Upon the Throne of Depravity (2009)
Fondlecorpse - Creaturegore (2009)
Funebrarum - The Sleep of Morbid Dreams (2009)
Morphosis - Rise of the Bastard Deities (2009)
Pestilence - Resurrection Macabre (2009)
Unanimated - In the Light of Darkness (2009)
Nominon - Monumemtomb (2010)

etc, etc, etc...

Au contraire ce style est en plein regain de forme et est loin d'être mourant.

Jeudi 19 Août 2010 - 10:34:47

citation :
Cadaver dit :
Si ils étaient appréciés uniquement pour leur brutalité à l'époque de leur apogée, je dois dire qu'à l'heure actuelle ils se font mettre la branlée sur ce plan là.

Qu'on le veuille ou non ce sont les groupes de Brutal Death ou de Deathcore qui prennent le relais. Ils offrent bien plus que ce soit sur le plan technique ou mélodique.

Je suis pas certaine que ces groupes étaient appréciés pour leurs audacieuses brutalité uniquement. Bien sûr, ça a certainement joué, mais il y a derrière tout le côté novateur musical, au même titre que le Brutal death depuis quelques années. Ces deux genres sont étroitement liés, mais ils ne "jouent pas dans la même cour". Après, est-ce que le death se fatigue plus vite que son frère le Brutal death, c'est à voire.

Jeudi 19 Août 2010 - 10:46:13

citation :
Cadaver dit :

Qu'on le veuille ou non ce sont les groupes de Brutal Death ou de Deathcore qui prennent le relais. Ils offrent bien plus que ce soit sur le plan technique ou mélodique.

Je crois que tu as un train de retard. C'était bon il y a encore 2 ou 3 ans quand on ne pouvait plus faire un pas sans se ramasser une galette de Brutal Death au coin de la gueule. La NWOSDM est en passe de devenir elle-même indigeste vu le nombre de sorties et c'est bien le old-school qui squatte aujourd'hui.

Je pense qu'Origin a calmé tout le monde du TBDM et que des groupes comme Dead Congregation (mais pas seulement) ont fait plein d'émules. La tendance s'inverse.