Discussions sur le Metal >> Les Black et le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Décembre 2008 - 18:51:27
Quand le hip hop est arrivé au sein de l'hexagone, il était déjà pratiqué par pas mal de blancs

Mardi 16 Décembre 2008 - 18:53:52

citation :
KingMetal dit :

citation :
fabkiss dit : y a peu de blanc qui font du zouk, du reggae ou du rap

Il y en a de plus en plus pourtant.
ouaip!!
mais il sont autant noyé dans la marée noir
que les Black dans le Metal chauffé à blanc

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:00:04
De façon historique c'est pas faux. C'est vrai que les blancs se le sont appropriés, surtout aux USA, certainement à cause de cette ségrégation (), comme c'est à la base le plus gros marché du disque et que l'identification culturelle de l'Europe c'est souvent faite sur le modèle ricain (en terme de Rock j'entends). Ceci explique peut être celà, c'est une vue un peu simpliste mais avec un certain fond de vérité

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:05:29
Mother's Finest

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:09:49
tous le monde à vu les vieux extrait d'émissions US des TV bien blanche à l'époque
où on encouragait les gens à casser les disque d'Elvis ou de Bill Halley
qui faisaient de la musique de négre
les "Droits Civiques", n'étaient pas à l'ordre du jours
le Rock, le metissage et l'amitié interaciale, concidéré comme une trahison

Jimi Hendrix ayant souffere de l'effet inverse par la communauté noire
accusé de faire de la musique de et pour les blancs

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:41:07

citation :
ArchEvil dit : Quand le hip hop est arrivé au sein de l'hexagone, il était déjà pratiqué par pas mal de blancs

Je ne sais pas si c'est spécifique au Metal mais le taux de pénétration de cette musique dans la population noire est quasi nulle. Je n'ai aucun idée du pourquoi de comment mais c'est incontestable, peut-être que tant de violence ne colle pas avec leur vie plutôt cool (et ce n'est pas un amalgame qu eje fais j'ai mes sources).

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:41:23

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:46:36
Sinon, hendrix, était proche du Hard Rock, il a était une grande influence sur de nombreux guitariste de heavy.

Mais c'est vrai qu'il y a peu de personnes de couleurs dans le métal, pourtant il y a très très peu de racisme, c'est plus culturel, je pense, mais il est étonnant de voir que les personnes de couleurs ont presque oublié le blues en faveur du rap.

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:50:54

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ArchEvil dit : Quand le hip hop est arrivé au sein de l'hexagone, il était déjà pratiqué par pas mal de blancs

Je ne sais pas si c'est spécifique au Metal mais le taux de pénétration de cette musique dans la population noire est quasi nulle. Je n'ai aucun idée du pourquoi de comment mais c'est incontestable, peut-être que tant de violence ne colle pas avec leur vie plutôt cool (et ce n'est pas un amalgame qu eje fais j'ai mes sources).
Dans le Rap qu'on appelera "Underground"(0 ) vu qu'il ne passe pas à la télé
les texte sont plutôt violent et la musique "Brutal", dans le genre "Grind"
souvent appel à la haine, à la Guerrilla urbainne

Mardi 16 Décembre 2008 - 19:52:58

citation :
BEERGRINDER dit :

...peut-être que tant de violence ne colle pas avec leur vie plutôt cool (et ce n'est pas un amalgame qu eje fais j'ai mes sources).

A vrai dire, j'ai pensé la même chose, d'ailleurs le fait que les négros aient inventé le Blues ou le Jazz colle parfaitement avec cet état d'esprit ( et ce n'est pas un amalgame non plus ). Maintenant y a d'autres source à prendre en compte, lesquelles contradictoires, genre l'esprit vindicatif du Hip-hop gangsta US de la fin des 80' ou même les traditions équatoriales africaines, certaines sonnant comme un appel à la bataille (Le son de base de plusieurs Ngoma's en synchro est très puissant au passage). Puis bon, quand on voit certains faits, on se demande si ils sont si cools que ça;