"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2010
moi aussi je m'étais fait une compil' balades avec en partie les morceaux que j'ai cités au début + d'autres de groupes pas Hard Rock : -Foreigner : Don't Let Go -Europe : Carrie, Dreamer -Kansas : Dust in the Wind -B4MV : Say Goodnight -Def Leppard : Bringin' on the hearthbreak
Pour Scorpions, mes préférées sont Send me an Angel, Wind of Change, Still Loving You, The Good Die Young, The Best Is Yet To Come
Sinon Elvangar, tu peux nous faire partager tes plus belles balades et voter Autres Qu'est-ce qui fait tourner le monde aujourd'hui ? Mc Donald's, Coca-Cola et Kiss ! (Gene Simmons)
Cinquième cercle Inscrit le : 29-06-2011
Led Zeppelin a sans nul doute écrit LA ballade mais je vais voter Scorpions, Klaus Meine a pour moi le timbre de voix parfait pour le genre et des titres comme Still Loving You, Send Me An Angel ou Wind Of Change pour ne citer que les principaux sont des références du genre.
J'ai un peu hésité avec les Guns qui ont certains talent pour composer les ballades même si là par contre, la voix de Rose c'est pas vraiment le top. NovemberRain restera tout de même un incontournable. Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For
Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2010
après, beaucoup de groupes ont fait une ou deux très bonnes balades mais Scorpions les enchaînent à une telle fréquence que l'on (ou je) ne peut voter que pour lui ! Qu'est-ce qui fait tourner le monde aujourd'hui ? Mc Donald's, Coca-Cola et Kiss ! (Gene Simmons)
Second cercle Inscrit le : 14-03-2008
ArchEvil dit : Non, c'est un morceau de Baez réarrangé par Page.
Soyons pointus : morceau de la chanteuse folk Anne Bredon arrangée par Baez en fait Et pour revenir au sujet : Thin Lizzy "Still In Love With You" et Queensryche "Silent Lucidity", voilà deux balades auxquelles je ne vois toujours pas de points faibles, tout comme "Dust In The Wind" de Kansas , "Beth" de Kiss et "I Want To Know What Love Is" de Foreigner .
Second cercle Inscrit le : 14-03-2008
Les groupes de Hair Metal / Melodic Hard Rock des années 80 avaient souvent sur leurs albums une ou deux balades, histoire de faire frémir le Billboard Top 100 et surtout MTV. Parmi celles s'étant hissées très haut dans les charts outre-atlantique (Top 10 des singles minimum) Great White "The Angel Song" White Lion "When The Children Cry" Damn Yankees "High Enough" Cinderella "Nobody's Fool" Kix "Don't Close Your Eyes" Firehouse "When I Look Into Your Eyes" Winger "Miles Away" Warrant "I Saw Red" et "Heaven" Kiss "Forever" Cheap Trick "Can't Stop Falling Into Love" Tuff "I Hate Kissin' You Goodbye" Slaughter "Fly To The Angels" Saigon Kick "Love Is On The Way" Mötley Crüe "Home Sweet Home" et il y en a d'autres...
Cinquième cercle Inscrit le : 01-03-2011
Non mais j'ai voté autres quoi :D Skid Row les gars, y a que ça de bon ! Bon perso je suis pas une grande fan de balade (vous m'en voudrez pas je me souviens jamais si il y a un L ou deux, j'crois que ça change en anglais enfin c'est tout un bordel) donc pour que j'en aime une, faut vraiment qu'elle me mette ça bien, et y a vraiment que les ptits gars (enfin plus tant que ça maintenant) de Skid Row qui y arrivent. Démonstration :
Cette Rage, cette voix cassée, ah ça c'est bon :D bon évidemment j'ai un petit faible aussi pour une ou deux chansons des Guns ou Aerosmith, mais à mon avis Skid Row sont les seuls à faire vraiment des balades dignes d'êtres plus connues ^^ Ah et d'ailleurs, cette manie dans le Hard Rock de vouloir toujours caser des balades, qu'est-ce que c'est chiant. Quand c'est les meilleures ok, mais les groupes moins doués qui font la même chose que les autres, sans rien de plus pour donner le petit frisson... Je zappe direct, c'est vu et revu. Haha surtout les groupes des 80s putain eux ils sont forts pour ça, les deux premières chansons de l'album bougent bien, "merde une balade" ... "ah encore un autre" Oo au final on se retrouve avec les deux tiers de l'album "chanson douce", horreur. C'est vrai que les balades typées 80, c'est horrible à force (je ne parle pas des meilleures, des classiques, of course, je ne crache pas sur Still Loving You) Après y a sûrement des choses plus originales dans d'autres styles musicaux, parce que de ce côté là j'en ai eu ma dose ^^