Hard Rock >> Les Ballades, Symbole du Hard Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel groupe éliriez vous Champion de la Balade ?
Scorpions
Blue Öyster Cult
Boston
Guns N' Roses
Kiss
Led Zeppelin
Autre (précisez)

Jeudi 21 Juillet 2011 - 18:55:55
Vous avez sans doute remarquer que la plupart des groupes de Hard Rock ne se privent pas de sortir au moins une balade par album (sinon plus pour certains), je vous demande donc d'élire le Champion de la balade (je pense qu'il y aura unanimité) ! Pour moi, Scorpions bien entendu, que j'adore également mais surtout pour leur carrière de Hard Rock !

Ceux que j'ai mis en plus sont ceux dont je connais quelques bonnes balades.
Par exemple :
-Blue Öyster Cult, Don't Fear The
Reaper, Astronomy (pour les 2 les versions live de Some Enchanted Evening, bien supérieures aux version originales), Shooting Shark
-Boston : More Than a Feeling
-Guns N' Roses : Knockin' on Heaven's Doors, Civil War,
November Rain
-Kiss : I Still Love You, Great Expectations, Forever, Beth, New York Groove
-Led Zeppelin :
Stairway to Heaven

Il y a bien sûr d'autres genres qui se prêtent aux balades je pense nottament à
Metallica avec ses merveilleuses One, Nothing Elses Matters, The Unforgiven, Fade To Black, Welcome Home (Sanitarium)...

Si vous pensez à d'autres groupes en particulier, n'hésitez pas à la préciser

Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:08:39
Scorpions fait pour moi les meilleurs ballades. Et ce depuis 1975 avec Life's Like A River.

Sinon, WASP fait également de magnifiques ballades que j'aime beaucoup (Forever Free, Sleeping In The Fire mais surtout Hold On To My Heart et The Idol).

Beaucoup de groupe de Hard et même de Heavy font de biens belles ballades.

Par contre le topic de ballade existe déjà dans les discussions sur la musique (mais ce n'est pas spécialement sur le hard donc ça doit être bon)

Vendredi 22 Juillet 2011 - 09:20:18
je pense en effet que c'est bon  0

Voici Astronomy de Blue Öyster Cult pour vous expliquer pourquoi Bloodsong a voté pour eux !

Pour ceux qui apprécient ce groupe, le live est vraiment exceptionnel, Some Enchanted Evening est un des plus grans live de tous les temps !!!

Vendredi 22 Juillet 2011 - 09:23:10
Exactement, je suis un fan de Blue öyster Cult, si je n'avais pas voté pour eux j'aurais mis autres pour Deep Purple. Ce live du BOC et le On Your Feet On Your Knees tuent !

Vendredi 22 Juillet 2011 - 09:28:06
Je suis également fan, avec Deep Purple et rainbow ce sont les groupes qui m'ont fait découvrir le hard quand j'étais plus jeune !!

Vendredi 22 Juillet 2011 - 12:44:16
Whitesnake fait également de belles ballades (puisqu'on parle de Deep Purple et de Rainbow).

http://www.youtube.com/watch?v=hGXbPRwB4Gs

Vendredi 22 Juillet 2011 - 13:41:17
Suis pas trop ballade. Généralement, j'ai juste envie de mettre un coup de strat dans la gueule des zicos pour qu'ils virent leur satin et eau de rose pour du gras.
Mais bon, Babe, i'm gonna leave you, Child in time, c'est addictif.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 14:25:59
Si j'étais tatillon je dirais qu'à la base "Babe, i'm gonna leave you c'est pas de Led Zep", et qu'en plus c'est plutôt du folk.
Mais je suis sympa je dirais rien.

Sinon ouais, Child In Time c'est LA ballade, avec notamment LE solo de guitare parfait.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 14:42:30
Non, c'est un morceau de Baez réarrangé par Page. Donc c'est à la base du folk mais qui est devenu rock, et ça ne l'empêche pas d'être une tuerie dans les mains de led zep. Le truc c'est que Stairway to Heaven commence à devenir saoûlant tant on l'écoute et l'on en parle.

Vendredi 22 Juillet 2011 - 16:08:46
Même si je connais assez bien la disco des Scorps, n'ayant pas assez fouillé la disco des autres groupes cités dans Ton sondage, je m'abstiendrai de voter.