Paranormal Activities >> Lemegeton Clavicula Salomonis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:47:41

citation :
Pour l'histoire des masques africains, c'est assez spécial, je ne sais pas quoi croire, mais la sorcellerie est chose courante en Afrique

 
en gwada aussi et les gens plaisantent pas avec ça. Pour certains potes que j'avais là-bas j'étais le diable avec mes propos et mon athéïsme.
Moi j'étais juste très surpris de voir a quel point certaines croyances avait d'emprises sur eux.
 
Je demande qu'a y croire tu sais, mais pas sans preuves et pas parceque untel ou untel a Dis qu'il connaissait quelqu'un qui a vu quelque chose. 0

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:52:06
Ahah si moi-même qui le raconte j'y crois pas, alors je comprends qu'il en soit de même pour toi.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:57:19
moi j'étais en guadeloupe. 0

Jeudi 10 Novembre 2011 - 20:00:57

citation :
DocteurBenway dit : moi j'étais en guadeloupe. 0

 
Ah ouais... Navré je suis fatigué aujourd'hui. 0

Vendredi 11 Novembre 2011 - 12:57:10
Ce n'est pas parce qu'on voit des choses qu'on ne comprend pas que l'explication est forcément ésotérique.

Fonghuet dit que certains ne sont pas ouverts à ça, mais c'est plutôt une histoire de volonté je pense, si tu as envie de croire tu vas voire plein de choses bizarres. je schématise un peu mais en gros : la charpente qui craque la nuit, le mec qui croit va penser que c'est un fantôme ou un truc dans le genre, alors que l'autre se dire que c'est simplement le bois qui travail....


Vendredi 11 Novembre 2011 - 13:41:19

citation :
BEERGRINDER dit : Ce n'est pas parce qu'on voit des choses qu'on ne comprend pas que l'explication est forcément ésotérique.

Fonghuet dit que certains ne sont pas ouverts à ça, mais c'est plutôt une histoire de volonté je pense, si tu as envie de croire tu vas voire plein de choses bizarres. je schématise un peu mais en gros : la charpente qui craque la nuit, le mec qui croit va penser que c'est un fantôme ou un truc dans le genre, alors que l'autre se dire que c'est simplement le bois qui travail....


Bah tu sais, c'est ce que je me suis Dis en premier lieu, loin de moi l'envie de faire mon intéressant avec ce genre d'histoire.

Pour la plupart des "choses" que j'ai pu voir ou entendre, effectivement, c'était souvent le soir/ la nuit... le cerveau est fatigué, l'imagination peut jouer des tours et comme précisé plus haut, le cas des rêves éveillés pouvait etre aussi la solution.

Je vais en expliquer un pour donner un exemple, mais un soir, j'étais devant mon pc comme beaucoup d'autre soir, la famille absente pour 2 ou 3 heures, parfaitement réveille car il y avait la lumière, que je discutais avec pas mal de monde.
Et là, la porte principale s'ouvre et j’entends ma famille rentrer, bon jusque là c'est normal, c'était prévu, pendant un long moment, j’entends discuter, aller et venir à l'étage du dessous, j’entends pas vraiment ce qu'il s'y dit mais de toute facon, j'y pretais pas non plus attention et rien de particulier sortait de l'ordinaire.
Au bout d'un moment, je sors pour me joindre à eux et au moment d'ouvrir la porte, plus rien, la maison est plongée dans le noir, plus aucun bruit et je suis tout seul.
Pas trop capté sur l'instant, j'attend le retour de la famille et je leur demande si ils sont rentrés entre temps pour repartir ensuite, et bien non, ils ne sont pas revenus.
Toutes les portes étaient egalement fermées donc la théorie du "y'a des gens qui sont venus faire la fête chez toi et se sont barrés" est à exclure aussi.

Dans ce cas précis, comment interpréter ça? Ca peut pas etre l'imagination encouragée par la peur, car je n'avais pas peur, j'avais aucune raison de m’inquiéter car j'étais en "confiance", une soirée comme les autres avec toute la famille à coté.
Ca peut pas être non plus la fatigue ou un rêve eveillé car j'étais vraiment en forme, avec de la musique à coté, en train de me marrer avec des potes sur le net et de toute façon, ce genre de rêve implique une paralysie du corps donc on doit etre posé ou allongé.
Le coup d'une planche qui craque ou autre... non plus, il y avait clairement de la discussion, du mouvement.

C'est pas "l'envie de croire" pour le coup, d'ailleurs sur le moment, je peux te dire que t'as absolument pas envie de croire à quelque chose d'ésotérique... Mais même en reflechissant et en voulant trouver une explication logique et cohérente, et bien y'a pas grand chose.


Vendredi 11 Novembre 2011 - 14:06:43
Bien d'accord avec Beergrinder. Il faut faire la part des choses et j'ai donné un exemple qui t'appuies avec la maison hantée plus loin. La plupart du temps, ce sont des phénomènes réels qui sont mal interprétés ou qui sont incapables d'être expliqués.
Mais des fois il y a des choses qui ne sont tout simplement pas normales. Je ne parle pas de plancher qui craque ou interprétation d'un cerveau qui s'emballe (ça on l'a tous fait). Je parle plutôt de trucs qui sont là et qui sont imprégnées dans les murs.
Je parle davantage de casseroles qui se mettent à bouger dans tous les sens, de tabourets qui avancent touts seuls dans le couloir, d'enfant qui parlent à une grand-mère qui n'existe pas, mais dont la chaise se Balance toute seule.
Des trucs comme ça. Et je prend pas ça de quelconques films.


Vendredi 11 Novembre 2011 - 14:20:44
Ton histoire est assez intriguante Vertex, et elle m'a suscitée une question, c'est la seule fois que tu as été temoin de ce type de choses ?
 
Car prenons la théorie que, t'as maison est effectivement habitée par des gaspers, auraient-t-ils un intêret quelquonque à ce manifester une seule fois et plus rien après ? Et tes parents ont eus des expériences similaires?
 
J'avais une seconde question, dans toutes ces histoires, vous êtes vous déjà retrouvé avec une apparation "positive", soit qu'un esprit soit plutôt bienveillant que le contraire?
 
Car je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'ai souvent entendus des histoires sur les vieilles maisons de famille, ou les présences sont même plutôt chaleureuses.
 
Il y a aussi la théorie des "évènements" ou l'on dit qu'un endroit peut être une éponge à situations. Par exemple, tu prend une maison qui a vu des choses comme des meurtres ou autres saloperies du genre, l'embiance qui en émane peut être glauque par nature. Donc effectivement, les murs peuvent être plus parlants que l'on ne le pense.
 

Vendredi 11 Novembre 2011 - 14:28:20
Soulfofnorth n'a pas tort.
S'il y a des manifestations, ça arrivera plusieurs fois. Des fois c'est décalé de quelques années, des fois c'est endormi.

Pour l'histoire des meurtres ou suicides, bien souvent ça laisse quelque chose. Même des cas d'avortements y'a eu ensuite des histoires.

Alors moralité de l'histoire; ne butez que chez vos amis et n'écoutez pas le 6eme sens avant dodo et tout ira bien


Vendredi 11 Novembre 2011 - 14:29:50
Justement non, ma soeur (à qui je n'ai jamais parlé de ces histoires) qui me ressemble beaucoup m'a aussi fait remettre mes hypothèses en doute, un soir elle a entendu la même chose que moi.

Des coups à l'étage (enfin moi je les entendait en haut, elle en bas), je pensais que c'était mes sœurs justement car c'était vraiment sourd, vu que personne réagissait, je me suis pas inquiété.
Le lendemain, ma mère m'a demandé si j'avais entendu quelque chose, car ma petite soeur est venue la voir en lui disant qu'elle entendait frapper et qu'elle avait peur, ni elle ni ma mère l'ont entendus, chose assez incroyable vu l'ampleur du bruit...
C'est pas la première fois qu'elle parle de ça.