citation :BEERGRINDER dit : Ce n'est pas parce qu'on voit des choses qu'on ne comprend pas que l'explication est forcément ésotérique. Fonghuet dit que certains ne sont pas ouverts à ça, mais c'est plutôt une histoire de volonté je pense, si tu as envie de croire tu vas voire plein de choses bizarres. je schématise un peu mais en gros : la charpente qui craque la nuit, le mec qui croit va penser que c'est un fantôme ou un truc dans le genre, alors que l'autre se dire que c'est simplement le bois qui travail.... |
Bah tu sais, c'est ce que je me suis
Dis en premier lieu, loin de moi l'envie de faire mon intéressant avec ce genre d'histoire.
Pour la plupart des "choses" que j'ai pu voir ou entendre, effectivement, c'était souvent le soir/ la nuit... le cerveau est fatigué, l'imagination peut jouer des tours et comme précisé plus haut, le cas des rêves éveillés pouvait etre aussi la solution.
Je vais en expliquer un pour donner un exemple, mais un soir, j'étais devant mon pc comme beaucoup d'autre soir, la famille absente pour 2 ou 3 heures, parfaitement réveille car il y avait la lumière, que je discutais avec pas mal de monde.
Et là, la porte principale s'ouvre et j’entends ma famille rentrer, bon jusque là c'est normal, c'était prévu, pendant un long moment, j’entends discuter, aller et venir à l'étage du dessous, j’entends pas vraiment ce qu'il s'y dit mais de toute facon, j'y pretais pas non plus attention et rien de particulier sortait de l'ordinaire.
Au bout d'un moment, je sors pour me joindre à eux et au moment d'ouvrir la porte, plus rien, la maison est plongée dans le noir, plus aucun bruit et je suis tout seul.
Pas trop capté sur l'instant, j'attend le retour de la famille et je leur demande si ils sont rentrés entre temps pour repartir ensuite, et bien non, ils ne sont pas revenus.
Toutes les portes étaient egalement fermées donc la théorie du "y'a des gens qui sont venus faire la fête chez toi et se sont barrés" est à exclure aussi.
Dans ce cas précis, comment interpréter ça? Ca peut pas etre l'imagination encouragée par la peur, car je n'avais pas peur, j'avais aucune raison de m’inquiéter car j'étais en "confiance", une soirée comme les autres avec toute la famille à coté.
Ca peut pas être non plus la fatigue ou un rêve eveillé car j'étais vraiment en forme, avec de la musique à coté, en train de me marrer avec des potes sur le net et de toute façon, ce genre de rêve implique une paralysie du corps donc on doit etre posé ou allongé.
Le coup d'une planche qui craque ou autre... non plus, il y avait clairement de la discussion, du mouvement.
C'est pas "l'envie de croire" pour le coup, d'ailleurs sur le moment, je peux te dire que t'as absolument pas envie de croire à quelque chose d'ésotérique... Mais même en reflechissant et en voulant trouver une explication logique et cohérente, et bien y'a pas grand chose.