Paranormal Activities >> Lemegeton Clavicula Salomonis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:04:29


citation :
Hellsheimer dit : Je pars répéter d'ici peu mais je vous raconterais un peu plus tard.

 
après une page de publicité......0  t'en as trop Dis ou pas assez et tu nous laisses comme ça. t'es dur.0 
 
Je me moque pas perso, c'est juste que je n'ai jamais rien vu de probant.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:06:56

citation :
DocteurBenway dit :
 
Je me moque pas perso, c'est juste que je n'ai jamais rien vu de probant.


C'est normal, c'est assez spécial que ça fait douter. Mais c'est pas à cause qu'on ne comprend pas quelque chose que forcément elle n'existe pas. C'est assez "blanc" comme façon de penser


Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:10:01
blanc ???
 
pour moi ce n'est pas que je comprend pas. C'est juste que je pense que ce phénomène relève plus d'une interprétation personnelle, d'une peur enfouie ou peut-être d'un phénomène que l'on ne sait juste pas expliquer plutôt que d'une manifestation réelle d'esprits ou autre.
 
Ce n'est que mon point de vue.
 
edit: quand on se persuade des choses, on croit vraiment que c'est là parfois. Rappelez vous la famille qui s'est défenèstrée y-a quelques mois parceque l'un d'entre eux c'est levé dans la nuit et a cru qu'un autre était le diable.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:15:35

citation :
DocteurBenway dit : blanc ???
 
pour moi ce n'est pas que je comprend pas. C'est juste que je pense que ce phénomène relève plus d'une interprétation personnelle, d'une peur enfouie ou peut-être d'un phénomène que l'on ne sait juste pas expliquer plutôt que d'une manifestation réelle d'esprits ou autre.
 
Ce n'est que mon point de vue.


C'est aussi ce qu'on se dit pour pas passer pour un con ou un detraqué, aux yeux des autres mais surtout par rapport à nous même, c'est pas parce qu'on voit, qu'on y croit et qu'on peut l'expliquer, le plus simple, c'est de mettre ça sur le dos de l'imagination et de la peur comme tu Dis, ce qui est tres plausible.

Il y a même la theorie du "rêve eveillé" qui je pensais, expliquait tout car j'y suis régulierement sujet (en gros, "rêver les yeux ouvert") qui peuvent donner de sacrés hallucination et on réalise pas toujours qu'on était en train de dormir.

Malgré le fait de vouloir vraiment croire à ces deux versions, il reste tout de même des choses qui les exclus et on a beau chercher une nouvelle sortie de secours et bien on en voit pas.

Le fait de vouloir se rassurer d'une façon ou d'une autre, ça peut aussi dissimuler la chose et expliquer pourquoi peu de monde en parle et l'assume.


Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:16:54
j'suis consternée
j'ai pourtant des potes qui ont posté on ne peut plus sérieusement...
comment on peut croire ?
38 ans que j'attend la moindre petite preuve, et c'est vrai ce que dit BEERGRINDER, ça arrive toujours aux voisins de la copine de l'ami de la tante.

sorry c'est pas une question d'ouverture ou de fermeture d'esprit mais je crois en ce que je vois.

ces croyances (toutes croyances) me dépassent

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:19:20
Bon ça me rappelle la copine de mon oncle qui s'est défenestrée (rien de grave, elle s'est juste cassé une jambe, par chance il y avait des travaux, donc une estrade).
 
En fait, mon oncle est un grand collectionneur de masque africains vaudou, et une fois, sa copine a délirée en hurlant que les masques la poursuivait, et elle a sauté par la fenètre.
 
Elle avait appellé mon grand-père, et il l'avait envoyé braire, en lui-disant d'aller se coucher ! 0
 
Bah je sais pas ce qu'ils fument les deux, mais ça doit être puissant...

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:26:49
@ vertex > alors comment expliquer que certains ne ressentent jamais rien et que d'autres y seraient sensibles. On a jamais de preuves de quoi que ce soit. Si je ressentais quelque chose au moins, j'aurai, comme tu Dis le choix entre y croire ou alors me voiler la face, mais j'ai jamais rien vu. J'ai vu des gens mourir devant moi et pas qu'une fois ( ambulancier, je précise hein) j'ai déja fait les trucs que tout le monde fait ( cartes et autres jeux ésotériques), roder dans les endroits qu'ils faut pas en sortant des formules et je me suis déja trouvé avec des gens qui me disaient voir des trucs alors que j'étais a coté et que moi quedale . Plus sérieusement j'ai essayé d'être ouvert la dessus mais j'ai jamais rien vu.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:29:47
Bah si on devait prendre au premier degré tout ce que les gens disent...

Ceci étant Dis, c'est de bonne alloi de croire à ce genre de truc quand on est metalhead?

Parceque si c'est le cas, on devrait déjà avoir des milliers de portes infernales ouverte avec les paroles de certains groupes de bm ou de death !
 
Pour preuve, le dernier Arckanum, c'est du runelore incantatoire pendant tout l'album, bah pour avoir étudié pendant 3 ans le truc. C'est pas toujours des bénédictions qu'il dicte ! 0

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:31:08
Ce que je veux dire par pensée "blanc", tout d'abord c'était pas visé à toi, mais à nous, occidentaux. Je veux dire par là qu'on a le réflexe de penser parce que nous on pense comme ça, c'est qu'on a raison et tout le monde devrait penser ainsi.

Pour l'histoire des masques africains, c'est assez spécial, je ne sais pas quoi croire, mais la sorcellerie est chose courante en Afrique.
@Docteur: ouais je te comprends parfaitement. C'est pas tout le monde (et heureusement) qui peut  sentir ces trucs-là. Je comprends Ton doute. Mais encore une fois, c'est pas parce qu'on ne voit pas ou comprend pas une chose qu'elle n'existe pas. Toujours juger avec intelligence effectivement



Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:33:13
Je prend sur le Ton de l'humour, mais pour les masques, je me suis pissé dessus de peur, j'avais 8 ans à l'époque.

Du reste depuis je suis traumatisé par les masques, je peux pas voir un carnaval sans appréhensions.
 
Donc tout ça pour dire à Hellsheimmer que je ne trolle pas, j'ai aussi eu un truc bizzare à raconter ! 0
 
Bon par contre depuis, je mets plus cette histoire pour le compte des problèmes mentaux de son ex que réellement de magie vaudou, mais sur le moment c'est flippant.