Pas mieux. Et même dans le cas où tu parviens à tout débugguer Kivan, et nous autres à nous habituer à cette refonte, le forum n'est plus très accueillant en l'état, voir limite répulsif. Sincèrement, ce remodelage sans sondage ni concertation de la communauté n'est pas très heureux. Tu risques de perdre plein de participants actifs qui font vivre chaque jour le site, et sur le forum, et sur la partie encyclopédique. L'un ne va pas sans l'autre.
Une refonte pourquoi pas, mais dans ces cas là on fait des phases de tests et on planifie bien le truc avant la mise à jour du site, là sur mobile ça craint vraiment. C'est pas une question de goût ou de design en plus. C'est juste pété.
=XGV= says : Pareil, vraiment pas fan de cette nouvelle interface, pas franchement plus pratique que l'ancienne. D'ailleurs je note les petits problèmes suivants :
Peut-être aurait-il été plus pratique de mettre une version de préproduction en libre accès pour avoir des avis avant la mise en ligne ? |
Kivan dit :
|
Clairement et sans faire le rabat-joie ca fait l'unanimité contre
Quel interet du coup ?
Je viens moi aussi dire que c'est moche du coup.
Le forum à réElement besoin d'un coup de neuf. Le site moins, même si ça ne lui ferai pas de mal.
Mais là, c'est vraiment repoussant. Le Seul avantage que je vois c'est une facillité d'accès sur smartphone, mais ça reste moche.
J'espère que ça va rechanger vite, parce que avec cette tronche là, le forum va couler...
J'ai un peu du mal à saisir ce qui vous déplaît tellement... c'est pourtant le même agencement, les mêmes couleurs, quasiment les mêmes menus... je commence à me demander si on voit la même chose...

Signature coupée, couleur de fond qui pique, pas de séparation entre le texte et la partie membre, mise en page grossière quoi.
Sans parler du module pour écrire ou éditer un Message, qui auparavant était circonscrit seulement à la partie amélioration de SOM il me semble, et qui a maintenant été étendue à tout le site, et contre lequel je n'ai toujours lu que des plaintes. Bah oui, car ça donne à revoir toutes les procédures pour poster une image ou une vidéo. Et l'interligne est trop large quand on effectue un retour à la ligne, le saut de ligne encore plus. Les messages n'ont plus la même gueule et ont un aspect décousu.
Le fameux lien "Derniers messages" n'est dispo que si on est connecté. C'était pas le cas avant. On pouvait éplucher le forum sans se logger.
Quand au smartphone, n'y apparait que les titres des topics généraux. On ne voit pas qui a posté quoi, quel a été le dernier message. Bref, faut se taper quelques clics supplémentaires avant d'arriver dans un topic, et pour constater quoi, qu'il n'y a pas eu de message. La belle affaire.
Voilà.
Pourquoi ne revient-on pas en arrière ? Franchement, Kivan, ça fait l'unanimité.
Sur portable voila ce que ça donne et comme tu peux le constater, c' est vraiment imbuvable.
Pas de pseudos et de date pour les derniers messages.

Présentation en colonne vraiment pas agréable.

Décalages important qui font que même lorsque tu fais glisser ta page tu ne vois pas tout.

Et cette disposition qui fait que ça bouffe une demi page.
En plus, tout est beaucoup plus long à charger.