Comment postes-tu exactement la vidéo? On est bien d'accord qu'il faut utiliser le boutton prévu à cet effet dans l'éditeur et y copier le lien youtube:

Kivan dit : Comment postes-tu exactement la vidéo? On est bien d'accord qu'il faut utiliser le boutton prévu à cet effet dans l'éditeur et y copier le lien youtube
Moi je vais dans Source et je colle l'iframe de YouTube. C'est radical. 
Oui ça doit être la même méthode, Bada.
Donc, je copie l'adresse située dans "Partager > Intégrer", puis la colle direct quand j'écris un post.
Avant ça marchait du premier coup, maintenant il faut éditer une fois le post pour que la vid apparaisse.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zS4hfKRVs8c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Depuis la refonte j'ai pas encore testé avec la méthode 'traditionnelle' (icöne youtube + enlever le s de https), mais perso j'aime autant ce format de video en "16:9è" dirons-nous.
@krakou Je viens de faire quelques tests et chez moi ça marche bien, quelle que soit la technique employée. J'aimerais connaître le navigateur que tu utilises, sa version, et aussi ton système d'exploitation. 
EDIT pour Kivan :
La structure HTML est encore assez coercitive, mais je pense qu'on peut déjà publier ça :

Là c'est Windows 10, Chrome 59.0.3071.115 (Build officiel) (64 bits) (je copie-colle, c'est du chinois pour moi...)
Pas essayé avec Firefox.
Chez moi je crois bien que j'ai aussi eu le pb, toujours sous Chrome mais avec Windows 7.
(à la base je suis un "mozilliste" coinvaincu, mais Chrome a fini par s'Imposer, suite à des pb d'afichages de video, et de liens qui merdent...)
Ca serait super aussi de remettre un correcteur d'orthographe automatique, avec des tortillons rouges sous les mots erronés.
(ou alors j'ai pas le bon navigateur...)
J'ai essayé de passer un post au correcteur, c'est d'un barbant...
krakoukass56 dit : (à la base je suis un "mozilliste" coinvaincu, mais Chrome a fini par s'Imposer, suite à des pb d'afichages de video, et de liens qui merdent...)
Si tu as une Conscience de libriste, tu peux toujours utiliser Chromium. C'est la même chose que Chrome, sans la surcouche propriétaire de Google...
krakoukass56 dit : Ca serait super aussi de remettre un correcteur d'orthographe automatique, avec des tortillons rouges sous les mots erronés.
C'est déjà implémenté. Il faut que tu actives SCAYT (Spell Check As You Type) dans CKEditor (l'éditeur actuellement sur SOM). Essaie d'éditer un post, clique sur ABC, et tu vas vite comprendre...
Mise à jour du menu pour les terminaux mobiles :

Les petits liens actuels ont été remplacés par un accordéon entièrement cliquable et adaptatif. C'est beaucoup plus ergonomique sur smartphone et tablette car :
J'envoie le code à Kivan pour intégration.
BadaOfBodom dit :krakoukass56 dit : Ca serait super aussi de remettre un correcteur d'orthographe automatique, avec des tortillons rouges sous les mots erronés.C'est déjà implémenté. Il faut que tu actives SCAYT (Spell Check As You Type) dans CKEditor (l'éditeur actuellement sur SOM). Essaie d'éditer un post, clique sur ABC, et tu vas vite comprendre...
Ok ça a l'air de fonctionner, cinq you.
Faut sélectionner "French" quand même, sinon les tortillons sont pas aux bons endroits... ;)
J'irai tester ce Chromium plus tard, re-cinq you :)
Sur le forum, lorsqu'on va tout en bas dans les membres en ligne ou les anniversaires du jour et qu'on clique sur n'importe quel membre pour voir son profil, celui ne s'affiche que très partiellement