Amélioration de Spirit of Metal >> Légère refonte des forums
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Juin 2017 - 17:35:11
Kivan dit : BadaofBottom

Ce Lapsus est au top. Voilà ce qui arrive quand on passe trop de temps à faire de la CSS avec des border-bottommargin-bottom et padding-bottom... 

Mardi 27 Juin 2017 - 18:22:24

A propos du design, il y a un trait vertical noir qui a été ajouté pour séparer la partie "avatar" et infos du membre, du reste du message.

En fonction de la taille de l'Avatar, de la taille du Message et de la taille de la signature, ça donne un résultat assez variable, parfois très bien, parfois le trait s'interrompt au milieu de l'avatar...

Il faudrait soit le faire sur toute la hauteur dans tous les cas, soit changer la manière dont il est "calculé" car ça ne colle pas 

Mardi 27 Juin 2017 - 18:24:47

Y'aura moyen du coup d'intégrer un design dans le même esprit sur le reste du site par la suite ?

Mardi 27 Juin 2017 - 19:14:11

Dans le même esprit? Non... Bada va nous faire un truc encore mieux! 

Mardi 27 Juin 2017 - 19:28:31
MightyFireLord dit : A propos du design, il y a un trait vertical noir qui a été ajouté pour séparer la partie "avatar" et infos du membre, du reste du message.En fonction de la taille de l'Avatar, de la taille du Message et de la taille de la signature, ça donne un résultat assez variable, parfois très bien, parfois le trait s'interrompt au milieu de l'avatar...Il faudrait soit le faire sur toute la hauteur dans tous les cas, soit changer la manière dont il est "calculé" car ça ne colle pas 

Cela ne m'a pas échappé, mais pour l'instant je préfère ne pas y toucher car ça remet (un peu) en cause la structure actuelle des posts. Le trait vertical est en fait la bordure gauche du conteneur qui abrite vos messages, ce qui fait que la longueur du trait dépend entièrement de la longueur du contenu. Dans un monde idéal, la colonne de gauche et la colonne de droite ont la même hauteur, la colonne de gauche étant mise en valeur par un fond gris clair. On y viendra sûrement, mais la bordure est une bonne solution temporaire.

Matai dit : Y'aura moyen du coup d'intégrer un design dans le même esprit sur le reste du site par la suite ?

Je travaille actuellement sur des maquettes graphiques pour la version mobile de SOM (la partie webzine). Je les présenterai très bientôt à la communauté. Pour la partie desktop, faudra peut-être attendre encore un peu...

Mardi 27 Juin 2017 - 20:22:05
Kivan dit : Dans le même esprit? Non... Bada va nous faire un truc encore mieux! 

Je ne voulais pas la jouer ambitieuse en demandant une refonte générale 

Mardi 27 Juin 2017 - 23:07:15
Matai dit :
Kivan dit : Dans le même esprit? Non... Bada va nous faire un truc encore mieux! 
 Je ne voulais pas la jouer ambitieuse en demandant une refonte générale  

Vas-y doucement quand même... Là on parle seulement de design, c'est-à-dire des couches de peinture. Le mur a des fissures, mais avec un peu d'enduit, les couches de peinture ont l'immense avantage de les cacher. La maison est plus facile à vendre, mais ce n'est pas parce que les fissures ne sont plus visibles qu'elles ont disparu. Or quand un mur est trop fissuré, il arrive un moment où il vaut mieux casser et reconstruire un mur plus solide, plutôt que de continuer à colmater l'existant.

Avec les dernières modifications de Loïc dans l'ossature de SOM, j'ai bon espoir que le mur tienne encore un moment. Mais je pense (ou plutôt je sais) qu'il y a encore pas mal de boulot (invisible) à faire pour que le mur soit vraiment solide. C'est ce qu'on appelle le réusinage, et là y'a de quoi faire...

Mardi 27 Juin 2017 - 23:08:05

Ah mais je parlais bien de la peinture !

Mardi 27 Juin 2017 - 23:12:16
Matai dit : Ah mais je parlais bien de la peinture !

Cool ! devil

C'est déjà pas si mal, la peinture. La façAde commençait un peu à être défraîchie... 

EDIT : Mes maquettes graphiques pour le site mobile sont disponibles ici.

Mercredi 28 Juin 2017 - 12:33:21
krakoukass56 dit :
 Autre truc, quand je poste une vid youtube : je copie l'adresse située dans "Partager > Intégrer", quand je la colle ça ne marche pas, c'est juste l'adresse qui s'affiche.

Mais il suffit que j'édite mon post, et la video apparaît (elle apparaît déjà dans "l'édition" du post).

J'ai toujours ce petit bug, c'est pas grand chose, juste qu'il faut que j'édite mon post à chaque fois quoi...