Amélioration de Spirit of Metal >> Légère refonte des forums
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Juin 2017 - 18:18:13

@Mighty Chez moi la police rend très bien... T'aurais un screenshot à me montrer ?

Vendredi 23 Juin 2017 - 18:24:45
BadaOfBodom dit : @Mighty Chez moi la police rend très bien... T'aurais un screenshot à me montrer ?

100%, certains traits sont "plus épais" que le reste selon les lettres (par exemple "HTML") :

90%, RAS :

Vendredi 23 Juin 2017 - 18:38:03

@Mighty Très curieux, ça. Ce serait pas un problème avec Opera ou Vivaldi, par hasard ?

Vendredi 23 Juin 2017 - 19:28:08

Même chose sous Vivaldi, Firefox et Edge... Je pense que ça vient des réglages d'affichage des polices de Windows plutôt. Mais c'est étrange je n'ai jamais eu ce problème nulle part ailleurs et je n'ai pas touché aux réglages dpuis 1 an que j'ai fait mon install.

Vendredi 23 Juin 2017 - 19:45:38

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que Mighty ? Si c'est un problème récurrent sur Windows, il faudra changer de police...

Vendredi 23 Juin 2017 - 20:34:39

Pour les signatures, c'est mieux !

Pour le problème de Mighty, chez moi ce sont surtout les "a" qui sont plus épais (notamment la boucle), les "s" et le E majuscules.

Samedi 24 Juin 2017 - 12:30:47

Personnellement, je trouve dommage que la résolution de l'Avatar soit réduite à 140X140 sur le profil, puis que l'image soit ensuite grossie sur le forum. Du coup, l'image est floue alors que dans mon cas, elle est d' une qualité optimale à la source.

++ FABIEN

Samedi 24 Juin 2017 - 13:25:55
BadaOfBodom dit : Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que Mighty ? Si c'est un problème récurrent sur Windows, il faudra changer de police...

Ça me fait la même chose, mais ça ne me gêne pas.

Samedi 24 Juin 2017 - 14:43:53
Fabien dit : Personnellement, je trouve dommage que la résolution de l'Avatar soit réduite à 140X140 sur le profil, puis que l'image soit ensuite grossie sur le forum. Du coup, l'image est floue alors que dans mon cas, elle est d' une qualité optimale à la source.

Merci d'avoir soulevé ce point.

L'avatar n'a pas de hauteur fixe, que ce soit sur le profil ou sur le forum (avec une définition de 140x140, ce serait d'ailleurs un carré). La différence, en effet, c'est que la largeur est fixe (140 pixels) sur le profil et variable (100 % du conteneur) sur le forum. Plusieurs remarques :

• Une largeur limite est obligatoire pour éViter qu'on nous mette un fond d'écran en guise d'avatar...
  • On peut tout à fait mettre une taille fixe à 140 pixels sur le forum, mais le problème sera le même pour tous les utilisateurs qui ont, de base, une image avec une largeur inférieure à 140 pixels.
  • On peut augmenter la largeur fixe de l'Avatar sur le profil afin qu'elle soit dans les alentours de 200 pixels, la largeur la plus probable avec le layout actuel.

J'invite la communauté à choisir entre deux dispositions pour l'Avatar du forum :

• Celle qui est en place actuellement
  • Celle qui avait été présentée ici (l'avatar fait 140 pixels de large)

Samedi 24 Juin 2017 - 15:05:07

Celle en place me convient bien !