Parlons un peu politique... >> Légalisation du cannabis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Etes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ?
Oui, je le souhaite
Non, ce serait une belle erreur de le légaliser

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Avril 2011 - 19:27:39

citation :
Demoneyes46 dit :
 ça me fait bizarrement penser à la diabolisation de l'islam via l'argument de la fameuse banlieue bruxelloise, mais le démagogie est un autre débat...

Merci pour le clin d'oeil, c'est sympa. Sauf qu'on a juste énoncé des faits et exprimé des inquiétudes, mais bref... /HS

Pareil que zab. La raison pourquoi je tape jusqu'en Hollande pour aller en chercher de temps en temps. Au moins je suis sûr de la qualité du produit et je paie moins cher.

Qu'on légalise ici. Il y a moins de problème dû à la weed en Hollande qu'avec l'alcool ( le prix joue aussi, et c'est pas plus mal ), le pays n'en s'en porte pas plus mal. C'est aux gens à prendre leur responsabilité, c'est pareil qu'avec la cigarette.

Ah oui, je préviens, ce topic est placé en liste rouge.

Lundi 04 Avril 2011 - 19:28:29
@AWL:
Non mais là on parle pas de clopes.
Le bambou légalisé serait soumit à des controles , ca va de soit.
Le bambou qui ne l'ai pas , tu as de tout et n'importe quoi dedans (faut en fumer pour le savoir ).
Tu peux avoir de la paraffine , du henné , du plastique tant sait rien en fait.

Lundi 04 Avril 2011 - 19:28:35

citation :
Doctor_Megalo dit :
On interdit l'alcool aussi tant qu'on y est! Allez hop, ça Fera plaisir à Monio en plus, son fils ne deviendra pas non plus un alcoolique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Lundi 04 Avril 2011 - 19:29:13

citation :
poote dit : Un joint ne fait pas plus de mal qu'un verre d'alcool. Parole de médecin.

Mais je connais bizarrement beaucoup plus de gens capables de ne boire qu'un verre par jour que de personnes capables de ne se shooter qu'une fois de temps en temps.

Et je dirai même plus, si on légalise, c'est qui qui va consommer plus ? Les trends, les ados qui s'imaginent que c'est anodin et que ça ne peut pas faire le moindre mal, et c'est ceux-là qui tombent dans les excès de la consommation.

Franchement, les gens qui consomment de temps en temps ne réclament pas la légalisation. Ni les gros junkies d'ailleurs, c'est juste les jeunes, et LÀ ça devient dangereux.

Lundi 04 Avril 2011 - 19:31:01

citation :
Doctor_Megalo dit :
On interdit l'alcool aussi tant qu'on y est! Allez hop, ça Fera plaisir à Monio en plus, son fils ne deviendra pas non plus un alcoolique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Voir la télé qui rend la gosses complètement débile...
'Fin bref....Hs

Lundi 04 Avril 2011 - 19:33:38

citation :
zabuza dit :
Voir la télé qui rend la gosses complètement débile...
'Fin bref....Hs

Remarque s'ils pouvaient déprogrammer les émissions de télé-réalité ce serait pas plus mal.

Lundi 04 Avril 2011 - 19:34:59

citation :
Demoneyes46 dit :

Franchement, les gens qui consomment de temps en temps ne réclament pas la légalisation. Ni les gros junkies d'ailleurs, c'est juste les jeunes, et LÀ ça devient dangereux.

Ah bon?!!
Et Arch et moi on fait quoi là?
On à pas 15ans je te rassure.
Et pourquoi le junkie ne voudrait il pas que ca devienne légal?

Lundi 04 Avril 2011 - 19:38:35
La tournure que prend ce petit débats,ne m'étonne pas un brin et confirme se que je pensait.Un trés grand nombre de personne en parle de maniére positive,comme si c'était quelque chose d'anodins et de normal,limite de raffiné.Chapau les mecs.Méme les personnes que j'intérroge sur ce sujet me tienne a peu prés le méme discours.Mais c'est se que j'apelle la machine a formaté les esprits,certains affirme que c'est pas plus mauvais que la boissons ou la clope et toute la populasse suit ce mythe grotésque.Le tout appuyé d'une main de fer par les médias,il suffit par exemple de voir se qui passe a la télévision a une heure de grande écoute et ou les enfants sont éveillé pour se rendre compte a quel point la télé ,la radio et les journaux sont résponsables de la situation actuelle.

Lundi 04 Avril 2011 - 19:41:58
Ouais t'as raison, Monio, on est tous manipulés par les médias, merci de nous ouvrir les yeux avec ta sagesse et Ton inouie perspicacité.

Bon Einstein, t'as des arguments plus consistants à nous faire avaler à part Ton roman conspirationniste?

Lundi 04 Avril 2011 - 19:43:19
Bon admettons que le cannabis demain soit légalisé.Je suis convaincue que le nombre de fumeur va décuplé sans pour autant mettre un termes a tout les traffics.