citation :Grand_Pierre dit : Non mais c'est comme pour l'alcool... J'ai déjà vue des gens pompette voir bourré avec un verre de champagne. C'est pas parceque tu va fumer un joint que tu vas eclater de rire sur n'importe quoi, ca depend des personnes et du dosage. |
Ben non, tu peux boire deux verres et ne rien ressentir, c'est pas parce que certains ne tiennent pas que c'est pas possible de ne pas avoir d'effet, c'est comme pour le shit, c'est pas parce que je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas être grisé (au minimum) après un joint que j'exclus cette possibilité.
citation : Tu fume des clope ? demande a un fumeur si les Camel et les Malboro ont le meme gout. Tout dépend de la qualité du produit et d'avec quoi tu roule, avec des blunts aromatisé ou non c'est toujours mieux. |
Soit, mais ça rejoint la question que tu as laissé en suspend : est-ce majoritaire de fumer uniquement pour le goût ?
C'est là une différence majeure avec l'alcool : on sait par expérience (je veux dire des siècles d'expérience) sur un grand échantillon (je veux dire des populations entières) qu'il est possible (en restant raisonable) de boire sans ressentir le moindre, je
Dis bien le moindre effet et sans changement de l'humeur de la personne.
Pour le shit, je
Dis pas que ce n'est pas possible, je
Dis qu'on n'en sait rien du tout, d'où une prévention qui devrait être accrue ce qui est, à mon sens, incompatible avec la légalisation sauf si elle est très strictement encadrée (beaucoup plus que le tabac ou l'alcool actuellement).
C'est de la prévention. Je
Dis pas que tous les fumeurs finissent junkies et détruisent leur vie, je
Dis que ça existe et c'est donc pour ça qu'il faut faire attention. Soyons cohérent : on fait des campagnes géantes (et justifiées) pour le port du préservatif, mais le risque de transmission hétérosexuel (j'entends par là rapport vaginal) est de moins de 3%. C'est faible, mais c'est un risque, d'où prévention. Pareil avec le shit.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn