Parlons un peu politique... >> Légalisation du cannabis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Etes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ?
Oui, je le souhaite
Non, ce serait une belle erreur de le légaliser

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Avril 2011 - 17:43:24

citation :
Grand_Pierre dit :
Non mais c'est comme pour l'alcool... J'ai déjà vue des gens pompette voir bourré avec un verre de champagne.  C'est pas parceque tu va fumer un joint que tu vas eclater de rire sur n'importe quoi, ca depend des personnes et du dosage.

Ben non, tu peux boire deux verres et ne rien ressentir, c'est pas parce que certains ne tiennent pas que c'est pas possible de ne pas avoir d'effet, c'est comme pour le shit, c'est pas parce que je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas être grisé (au minimum) après un joint que j'exclus cette possibilité.

citation :

Tu fume des clope ? demande a un fumeur si les Camel et les Malboro ont le meme gout. Tout dépend de la qualité du produit et d'avec quoi tu roule, avec des blunts aromatisé ou non c'est toujours mieux.

Soit, mais ça rejoint la question que tu as laissé en suspend : est-ce majoritaire de fumer uniquement pour le goût ?

C'est là une différence majeure avec l'alcool : on sait par expérience (je veux dire des siècles d'expérience) sur un grand échantillon (je veux dire des populations entières) qu'il est possible (en restant raisonable) de boire sans ressentir le moindre, je Dis bien le moindre effet et sans changement de l'humeur de la personne.
Pour le shit, je Dis pas que ce n'est pas possible, je Dis qu'on n'en sait rien du tout, d'où une prévention qui devrait être accrue ce qui est, à mon sens, incompatible avec la légalisation sauf si elle est très strictement encadrée (beaucoup plus que le tabac ou l'alcool actuellement).

C'est de la prévention. Je Dis pas que tous les fumeurs finissent junkies et détruisent leur vie, je Dis que ça existe et c'est donc pour ça qu'il faut faire attention. Soyons cohérent : on fait des campagnes géantes (et justifiées) pour le port du préservatif, mais le risque de transmission hétérosexuel (j'entends par là rapport vaginal) est de moins de 3%. C'est faible, mais c'est un risque, d'où prévention. Pareil avec le shit.

Mardi 05 Avril 2011 - 17:45:19
J's'rais curieux d'voir si c'topic va aller jusqu'aux vingt pages!!!0

Mardi 05 Avril 2011 - 18:23:24
Moi je fume pour le goût (d'ailleurs la plupart de mes connaissances aussi). Comme je disais plus haut, quand je fume un ou deux pétards dans la soirée (je ne suis pas le Seul, la plupart de mes potes aussi), je suis loin d'être défoncé, le mec qui boira deux verres de vodkas ou de rhum sera surement plus un Danger que moi.

Et oui, les goûts sont différents, je trouve ça déjà bien meilleur de fumer de la weed que du shit. Et puis, il existe un paquet de sortes de beuh, et elles ne se ressemblent pas souvent.

Mardi 05 Avril 2011 - 19:39:41

citation :
sid94 dit : J's'rais curieux d'voir si c'topic va aller jusqu'aux vingt pages!!!0

Je laise encore une page, mais si ça continue de tourner sur les comparaisons à la con entre alcool et cannabis et que ça ne revient pas sur le terrain de la loi (de la politique donc) et des avantages et inconvénients de légalisation ou non, ou des solutions à apporter dans les 2 cas: couic.
Les exemples personnels ont s'en tape

Mardi 05 Avril 2011 - 19:50:48
retour page 6

Mardi 05 Avril 2011 - 20:09:11

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
zabuza dit : Non mais y'a une différence qui est encore plus qu'énorme entre fumer un buzz et se fixer.
Si tu la connais pas , renseigne toi et tu verras que c'est pas du pinaillage.

Je connais la différence merci, mais je voulais simplement signifier que rejeter ce que dit quelqu'un juste parce qu'il y va un peu fort dans ses termes ou qu'il ne fume pas c'est une fois encore un brin démagogique, tu ne crois pas ?

C'est surtout que quelqu'un qui ne fume pas ne sait pas forcément bien de quoi il parle. Pour les preuves ben, il suffit de parcourir les pages de ce topic.

Mardi 05 Avril 2011 - 20:24:51
J'ai rarement eu des des embrouilles avec des mecs fonfon aux pilons alors que la moitié de mes bastons,c'est avec des mecs arrachés à la tize...J'ai gouté quasiment tout ce qui peut exister sur le marché alors vient pas nous gonfler,Limoneyes;ici,on est des mecs cools qui fument leurs p'tits beuz et boivent un p'tit coup parce qu'on est des vivants...Fais toi plaisir avec tout c'que tu voudras et laisses nous vivre notre vie comme bon nous semble!!!
(Putain,j'ai fait un pavé)

Mardi 05 Avril 2011 - 20:29:23

citation :
sid94 dit : ici,on est des mecs cools qui fument leurs p'tits beuz...

Faudrait p'têt' pas généraliser...

Mardi 05 Avril 2011 - 20:34:20
Je parle des gens comme moi qui sont pour la depenalisation,histoire qu'un keuf vienne pas t'faire chier pour 4-5 joints,parce qu'a mon age,j'crois pas une seule seconde que la France puisse legaliser un jour...(loi datant de Napoléon) 

Mardi 05 Avril 2011 - 20:46:34
La dépénalisation peut aussi avoir du bon pour la société qui ne fume pas !... ce serait un acte politique majeur qui redorerait un peu le blason de nos législateurs...

Personnellement je n'ai jamais fumé mais plus jeune avec les cheveux longs j'ai été régulièrement arrêté pour suspicion de détention !