@GrandPierre : Ben en France faut quand même admettre que tout le monde boit un peu. Quand je
Dis "apprendre à boire" je
Dis pas aprendre à être alcoolique ou à picoler comme un trou sans fond, je veux juste dire savoir consommer des boissons alcoolisées de façon raisonnable. Or 90% de la population française si ce n'est plus boit de temps en temps, on se fait tous un verre de vin au resto, une bière le week-end pour un apéro ou l'été après avoir passé un aprèm à bosser.
Je ne parlais pas de beuverie, juste d'apprendre à ne pas se faire avoir, comme on peut apprendre à un gamin de 11 ans comment allumer le feu dans la cheminée sans brûler la maison.
@Gandhi : Ben si c'est si important pour vous je veux bien y porter plus d'attention. J'évitais "fumer" parce que parfois je parle de tabac aussi, et je dois dire que pour moi "se shooter" c'est juste être défoncé, planer trop pour avoir le sens des réalités. J'utilise "came" pour déigner toutes les drogues, mais sans pour autant prétendre qu'elles sont toutes au même niveau.
Quand au fait de passer à d'autres drogues après l'herbe, ça arrive on ne peut le nier même si c'est pas la majorité j'imagine...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn