Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Août 2012 - 13:04:04

citation :
=XGV= dit : Seventh Star n'est pas un album de Black Sabbath, à la base. Faut quand même s'en souvenir. Et d'ailleurs, il est loin d'être mémorable.

je sais ( L'histoire avec la maison de disque ) mais pour moi Black Sabbath et  Tony- Iommi sont indissociable , et le fait est qu'il est actuellement classé partout comme un album de Black Sabbath même si aucuns autre membre du groupe n'y apparaissent . concernant l'album en lui même c'est sur qu'on est loin d'un  "Paranoid" ou d'un "Sabbath Bloody sabbath" , ça sonne pas du tout pareil  mais rien que pour le chant je trouve cet album intéressant  puis faut arrêté c'est pas une bouse non plus .

Lundi 27 Août 2012 - 13:30:49
Je ne Dis pas que l'album est une bouse. Je pense surtout qu'il est très moyen. Je suis d'accord pour le chant, c'est le point fort de l'album à mes yeux également, avec quelques titres qui ressortent un peu, mais globalement, c'est pas très folichon.

Et le fait que ça ne sonne pas du tout comme du Black Sabbath, justement, ça justifie à mes yeux qu'on ne le considère pas comme un des albums du groupe. Il n'a jamais été composé dans cette optique, l'intention n'y était pas et ça compte plus à mes yeux que les idées foireuses d'une maison de disque (Black Sabbath featuring Tony Iommi, haha, la bonne blague !)

Lundi 27 Août 2012 - 13:55:52
oui ça sur le fond je suis bien d'accord avec toi , en tout cas tous ces albums hors période Ozzy et Dio méritent amplement d'être écoutés même s'ils ne sont pas parfait et sonnent différemment ils comportent tous de jolies pépites .

Lundi 27 Août 2012 - 15:54:47

Saxon : Lionheart
J'accroche beaucoup mieux que lors de mes premières écoutes, je trouvais que Biff forçait trop son chant,surtout dans les aigus, mais j'y suis habitué maintenant.

Lundi 27 Août 2012 - 17:31:11

Firewind - The Premonition (2008)

Scanner - Ball of the Damned (1997)

Exciter - Thrash Speed Burn (2008) ... c'est bien du thrash ... excité mais pas trop excitant

Lundi 27 Août 2012 - 17:46:35

citation :
ozzy71 dit :

Scanner - Ball of the Damned (1997)

OH ! quelqu'un qui poste du Scanner !! Kopain ! C'est pas le meilleur celui la. Tu connais le premier ?

Lundi 27 Août 2012 - 18:38:55
WASP - WASP (1984)

Du heavy-glam qui botte bien, des refrains et des riffs accrocheurs, Blackie Lawless qui se déchaine ("Youhouuuu") et des morceaux cultes avec en prime "Sleeping (in the fire) "!

Que demander de plus ? Je sens qu'il va tourner  pas mal aussi celui-ci maintenant que je l'ai en dur !

Lundi 27 Août 2012 - 18:50:02
Black Sabbath : Paranoïd, Master of Reality, Sabbath Bloody Sabbath

Si on me demandait quel est le meilleur album de Black Sabbath avec Ozzy Osborne, je répondrais : Joker ! Quoique pour l'instant, j'ai une petite préférence pour le Vol. 4 et Sabotage.

Lundi 27 Août 2012 - 21:54:35

citation :
furaxyn dit : Black Sabbath : Paranoïd, Master of Reality, Sabbath Bloody Sabbath  
Si on me demandait quel est le meilleur album de Black Sabbath avec Ozzy Osbourne, je répondrais : Joker ! Quoique pour l'instant, j'ai une petite préférence pour le Vol. 4 et Sabotage.

ils sont tous excellent y compris le tout premier  .
ainsi que "Technical Ecstasy" et "Never say Die" qui comportent des titres dont il serait vraiment dommage de se privé  !  
les Live sont également à écouter:   Past Lives, Réunion (période Ozzy ), Live at Last en revanche est plutôt moyen et bien trop court , Live Evil ( pour la période Dio )  est très bon contrairement à ce qu'on peut lire dans les critiques .

Black Sabbath - Live Evil  1982  sorti en même temps que le "speak of the devil"  d' Ozzy  Osbourne  . ( que je recommande également , il est excellent et ne reprend que des titres de Black Sabbath  )

Ozzy Osbourne - Speak of the Devil (1982)

Lundi 27 Août 2012 - 22:00:28

Saxon - Power and the Glory (1983)

Je l'aime un peu moins que les 3 précédents (qui sont terribles !), mais ça reste quand même un très bon album.